| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : SD-RAM ne rentre pas |
Publicité | Posté le 22-01-2003 à 19:41:14 ![]() ![]()
|
bodbod Planquez vous, bodbod arrive..Profil : Star du forum | Bizarre cette histoire. |
bodbod Planquez vous, bodbod arrive..Profil : Star du forum | C'est bien ce que je me doutais, l'edo et la sdram ont des connecteur differents |
nodior Profil : Inconnu(e) | Je crois que si ça ne marche pas c'est parce que le connecteur EDO |
laloi S'pa moi, jété mêm po làProfil : Habitué(e) |
J'en ai 6. J'ai donc enlevé les barrttes EDO des connecteurs EDO, et mis la barette SDRAM, dans un connecteur SDRAM (de toute façon je n'aurais pas pu me tromper, ils n'ont pas du tout la même longueur). De plus, sur les connecteurs EDO, les barrettes se clipent en les penchants (ceux qui ont de l4EDO sauront de quoi je parle), rien avoir avec les "loquets" pour la SDRAM. |
jorage Bonjours à Tous...!!!Profil : Habitué(e) | Il faut bien les enfoncées, elles sont relativement dur à insérer dans le slot mais, on y arrive et tant que tu n'as pas entendu un déclic de chaque coté qui referme le loquet, c'est qu'elles ne sont pas bien enfichées....!!! @+ |
puppet_master la conscience non-humaineProfil : Inconnu(e) | d'accord avec jorage j'ai eu le meme probleme |
Anthony31 Impossible n'est pas aolien :)Profil : Habitué(e) | Il faut faire aussi attention au détrompeur. |
Le détrompeur, ne serait-ce pas les petits "traits" dans les connecteurs, qui doivent rentrer dans les petites encoches dans les barrettes ? Parceque si c'est ça, j'y ai prêté attention, et c'est ce que je voulais dire par "Sachant que je suis sur de mettre les barrettes dans le bon sens". Mais je viens de remarquer quelquechose: la barrette que j'ai essayé était en fait de la SIMM et non de la DIMM. J'essaierai donc de nouveau dès que j'aurai trouvé une barrette de 64 Mo de DIMM, et je vous en redonne des nouvelles ;-) (parceque j'ai lu que 64 Mo était le max que pouvait supporter ma carte mère, et qu'en mettre plus la ralentirait plus qu'autre chose). |
Patoche Carpe DiemProfil : Habitué(e) | Attention Ami ! |
On m'a déjà parlé de ça, mais je n'ai pas le bouquin de cette carte mère, je ne l'ai pas trouvé sur le net (on m'a donné des sites avec plein de carte mères mais à taton (en regardant les schémas) je n'ai pas trouvé la mienne), et il n'y a rien d'écrit directement sur la carte mère. Si j'ai bien compris, il me reste plus qu'à trouver de la |
jorage Bonjours à Tous...!!!Profil : Habitué(e) | Donnes nous la marque et le model de ta carte mère, pour que l'on puisse faire une recherche sur le web, SVP, Merci....!!! @+ |
|
jorage Bonjours à Tous...!!!Profil : Habitué(e) | Mainboard: Ok, mais HOT- ??? SVP merci....!!! @+ |
Voilà tout ce que j'ai comme infos, sinon il faudrait me dire ou je peux les avoir: |
laloi S'pa moi, jété mêm po làProfil : Habitué(e) | sinon, j'aimerais aussi savoir comment je peux "récupérer" les "2 ports USB" SVP. |
jorage Bonjours à Tous...!!!Profil : Habitué(e) | Donc, c'est la HOT-555A, vas voir là pour le plan de la Carte et pour confirmation si c'est bien celle ci : Et pour l'identification de ta carte mère c'est ici : Pour les ports USB, il faut que tu trouves dans le commerce, chez ton revendeur une équerre qui vienne ce brancher sur les PINs de la Carte Mère, c'est pas très chèr mais, fait bien attention au model, il y en a plusieurs....!!! @+ |
laloi S'pa moi, jété mêm po làProfil : Habitué(e) | bon, j'ai réussi a trouver une barrette SDRAM DIMM de 32 Mo. quand je la met il la détecte (il ne bip pas), mais il ne m'affiche que 8Mo... |
C'est PRESQUE celle-là, mais il y a quelques différences; ex: les grands ports (situés en haut sur le schéma), ma carte n'en possède que 2, contre 3 sur le dessin. Et dans les descriptions, ils parlent de "PS/2 mouse interface" alors que le connecteur de la souris n'est pas un PS/2 mais un trapèse. Je n'ai pas eu le temps de chercher en détail (il faudrait que j'enlève une ou 2 cartes, mais je n'ai toujours pas trouvé les J10 et J11 (USB). Dans cette documentation, je ne vois aucune trace de jumper qui définirait la tension de la RAM (cela voudrait-il dire que je n'ai plus de soucis à me faire à ce sujet ?) Sinon, je n'ai pas compris comment tirer parti de ton 2ème lien (à part aller dans Shuttle et voir plein de références). |
jorage Bonjours à Tous...!!!Profil : Habitué(e) | Essayes de lui mettre deux barrettes EDO dans la Bank 0, parfois faut qu'elle est deux barrettes EDO de mise pour que ça puisse fonctionner mais, attention à la SDRAM qu'elle ne soit pas trop rapide si non, ça beaucoup de mal à fonctionner ou même pas du tout. |
Tu me conseilles de mettre 2 barrettes EDO + ma SDRAM ? sinon 32 Mo ça devrait pas être trop rapide. Merci, j'essaierai demain. |
jorage Bonjours à Tous...!!!Profil : Habitué(e) | Bon, tu n'as que deux ports EISA ou il y a une carte qui est déjà dans un slot et pour le port PS2, il faut aussi une équerre qui se connecte sur les PINs de la carte mère (J99)....!!! @+ |
jorage Bonjours à Tous...!!!Profil : Habitué(e) |
|
Bien vu ! Je suis désolé, la carte son est tout en bas, et comme elle est immense, j'ai malencontreusement zappé le port. Et pour la souris PS/2, ça pour une nouvelle.....C'EST UNE BONNE NOUVELLE !! |
OK, en gros j'ai meilleur temps de laisser tomber la SDRAM et de booster avec de la EDO. Sinon, sur la doc (qui j'en ai de plus en plus l'impression est la bonne), ils disent comment placer les cavalier jusqu'à 200 Mhz. Si je met un pentium 233 MMX et que je met à 200 Mhz (a priori le max de la carte mère), ça va marcher ?? (C'est pour avoir un premier avis mais de toute façon je verrai bien, parceque je compte bien essayer), et ils parlent dans la doc de changer les jumper pour changer le CPU VOLTAGE, comment connaitre celui nécessaire (par défaut je pense que je vais pas toucher, mais si on m'explik comment ne pas fusiller un processeur avant que je fasse mes essais, je suis preneur). |
jorage Bonjours à Tous...!!!Profil : Habitué(e) | Pour les réglages, vas voir la, tu te déplaces à droite du tableau pour les voltages : ...!!! @+ |
laloi S'pa moi, jété mêm po làProfil : Habitué(e) | merci beaucoup Ca donne donc (pour le P233 MMX): Tension d'alimentation Vcore (de officiel au maximum "raisonnable" pour stabiliser la machine) : 2.8V - 3.5V CPU VOLTAGE SELECTION
Alors STP c kelle ligne que je dois prendre ?? (T'inkiète, en cas de soucis, je ne t'en tiendrai en aucun cas responsable). |
jorage Bonjours à Tous...!!!Profil : Habitué(e) | Le voltage du CPU est marqué dessus normalement, je pense qu'en le réglant sur 2,8 V pour le Vcore et 3,3 V pour l'autre, ça fonctionnerra....!!! @+ |
J'ai retrouvé le bouquin de ma carte mère (bien joué Jorage, c'était bien la HOT-555A !!!) et il y a écrit: et dans "MEMORY": _Provides four 72-pin SIMM sockets for 5V EDO and Fast Page Mode SIMMs _Provides two 168-pin DIMM sockets for 3.3V Sync. DRAM, EDO or Fast Page Mode DIMMs Je me suis dit que ça pourrait surement vous aider à me dire quel type de RAM il faut (je suis nul en anglais, et je ne comprend pas ce que sont ces nombres de "pin" ). |
jorage Bonjours à Tous...!!!Profil : Habitué(e) | Ben, c'est les premières barrettes Dimm standard en 66 Mhz et qui tournent environ à 12 ns ou 13 ns, ça vat pas être facile de les trouver celles ci maintennant....!!! @+ |
laloi S'pa moi, jété mêm po làProfil : Habitué(e) | "
Ok merci, maintenant je comprend pourquoi ça marchait pas. Mais peux-tu STP me dire ce qui t'as fait dire ça ? c le nombre de "pin" ?? (un peu de culture peut pas me faire de mal). Et la SDRAM la plus basse est donc à 66Mhz, mais à cbien tourne la EDO alors ??? |
jorage Bonjours à Tous...!!!Profil : Habitué(e) |
|
Ok, merci beaucoup !! |