1 utilisateur anonyme et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

pb scanner ?

n°241200
abousalime
Profil : Connu(e)
Posté le 09-11-2002 à 00:13:21  profilanswer

j ai un scanner tout neuf canon n676u qui a tres bien marche au debut. sachant qu il est alimenté par l usb, a chaque fois que j allume le pc, il s allume. mais la rien ne se passe, et si j essaie de scanner, j ai le message scanner absent ou pas connecte.
comprend pas koi.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2002 à 00:13:21  profilanswer

n°241205
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 09-11-2002 à 00:22:21  profilanswer

Salut, petite vérification

- Pas de détection Plug&Play ou je dois procéder à une réinstallation de mon scanner USB :
Vérifiez dans le " Gestionnaire de périphériques " si les contrôleurs USB sont installés. Sinon, il faut les activer dans le BIOS. Sinon retournez en mode sans échec et supprimez tous les composants dans contrôleurs USB ( certains scanners placent un périphérique inconnu dans cette rubrique ) Eventuellement, vérifiez, dans " autres périphériques ", si vous n' avez pas une ligne " USB device " ou le nom de votre scanner. Dans le cas d' une réinstallation, supprimez toutes les lignes dans " périphériques d' image " et éventuellement le fichier .inf dans C:windowsinfother. Dans ce cas là, désinstallez les programmes seulement après et non avant
( il peut arriver que la suppression dans le " Gestionnaire de périphériques " ne soit possible que si le programme est encore
installé ). Redémarrez… S' il n' y a toujours pas de détection Plug&Play, testez une autre prise. Si rien ne marche, testez un autre périphérique USB sur votre ordinateur. Si aucun périphérique USB ne fonctionne, pensez à un problème de carte mère.
Attention : Une mise à jour du chipset de votre carte mère est peut être nécessaire.
Note : certains scanners ont besoin d' une mise à jour pour fonctionner sur Windows Millenium.

n°241573
abousalime
Posté le 09-11-2002 à 22:43:04  profilanswer

en fait j utilise un hub 4 prises dont il y a deja le webcam et le modem adsl, et ca marche tres bien. fo pas oublie que j ai quand meme pu scanne 2 ou 3 fois avant ce pb.

n°241625
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 10-11-2002 à 00:37:34  profilanswer

Citation :

en fait j utilise un hub 4 prises dont il y a deja le webcam et le modem adsl, et ca marche tres bien. fo pas oublie que j ai quand meme pu scanne 2 ou 3 fois avant ce pb.

Et si tu connectes ton scanner directement sur l'USB? sans passer par le hub.

Parce que perso je ne suis pas un fana des hubs usb car je trouve que windows a tendance à sans mèler les pinceaux surtout avec les périph que tu as de connectés dessus!

donc à tester.

n°242217
abousalime
Posté le 11-11-2002 à 13:18:31  profilanswer

bonne idée mais sans resultat. je pense que je vais aller (2eme fois pour le meme scanner) au sav darty. y a le garantie heureusement.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones