13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Scanner [RESOLU]

n°325761
penhors
Voila, voila, j'arrive
Profil : Habitué(e)
Posté le 27-08-2003 à 19:30:48  profilanswer

B'jour j'ai un scanner Agfa snapsacan310p sur port parallèle avec imprimante sur le même port (cable entre ordi et scanner et cable entre scanner et imprimante) avant les vacances tout fonctionnait et maintenant rien ne va plus, il ne s"initialise pas ou il scanne avec l'impression d'avoir 4 couleurs, en gris il fait tout brouillé ou alors la lampe avance de quelques Cm puis s'arrete et il se coupe, si je connecte le scanner sur un autre ordi il tourne impec, j'ai branché un autre scanner (même marque même type sur mon ordi il fonctionne pas ou très mal, comme le mien) j'ai désinstallé les pilotes et réinstallé rien à faire, j'ai rechargé Win 98SE il a fonctionné 3 fois puis même problème, est ce le port (l'imprimante raccordé sue ce port fonctionne très bien)
Merci

Message édité par penhors le 02-09-2003 à 18:42:54

---------------
[:penhors] Vous connaissez le SakuraClub ???
mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 19:30:48  profilanswer

n°325844
penhors
Voila, voila, j'arrive
Posté le 28-08-2003 à 09:15:49  profilanswer

Slt alors persone a une ptite idée, c'est pas un quizz j'suisvraiment en panne  :cry:   :cry:   :cry:

Message édité par penhors le 28-08-2003 à 09:16:05

---------------
n°325849
thebmwman
Vivre ou SurVivre ?
Profil : Célèbre
Posté le 28-08-2003 à 09:23:37  profilanswer

As tu ete voir dans le BIOS si tu etais toujours bien en ECP+EPP ?

Il se peux qu avec les vacance la pile de ton BIOS se soie dechargee et aie ainsi perdu une partie des donnees du bios.

Message édité par thebmwman le 28-08-2003 à 09:23:57

---------------
THEBMWMAN POWERED BY CANON , ABIT , ATI , MAXTOR & INTEL INSIDE !!!
n°325941
penhors
Voila, voila, j'arrive
Posté le 28-08-2003 à 18:06:21  profilanswer

Slt et Merci Thebmw
Oui, c'est un des premier truc que j'ai vérifié, est ce qu'il y a un moyen de vérifier le bon fonctionnement d'un port parralèle ?

---------------
n°325945
jorage
Bonjours à Tous...!!!
Posté le 28-08-2003 à 18:31:59  profilanswer

Penhors a écrit :

Slt et Merci Thebmw
Oui, c'est un des premier truc que j'ai vérifié, est ce qu'il y a un moyen de vérifier le bon fonctionnement d'un port parralèle ?

Ben, si l'imprimante fonctionne correctement, c'est que le port // est OK normalement. Par contre, vérifies le câble entre le scanner et l'ordi, est il blindé ?....!!! @+

---------------
http://www.aidonly.fr.st/
http://www.jorage.fr.st/
http://www.bananiers.fr.st/
n°325952
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 28-08-2003 à 18:55:17  profilanswer

Salut, as-tu fait le test avec uniquement le scanner de connecté?

L'imprimante qui ne fonctionne plus à la suite de l'installation d'un scanner c'est plus commun, mais essai quand même cette astuce  http://www.infoprat.net/astuces/de [...] el_003.php

As-tu essayé de faire une mise à jour des pilotes du chipset de la carte mère?

Et si tu veux supprimer le LPT1 pour le réinstaller et ensuite que windows te détecte à nouveau tes périphériques fait ainsi:

Si un conflit existe ou si les paramètres du port sont incorrects, utilisez le Gestionnaire de Périphériques pour supprimer le port d'impression.

Pour ouvrir le Gestionnaire de Périphériques, utilisez le bouton droit de la souris pour cliquez sur Poste de travail, cliquez ensuite sur Propriétés dans le menu qui apparaît.

Cliquez sur l'onglet Gestionnaire de Périphériques, double-cliquez sur Ports (COM & LPT), double-cliquez ensuite sur le port de votre imprimante ( par exemple, " Port Imprimante (LPT1) " ).  

Cliquez sur le bouton Supprimer, ensuite redémarrez votre machine.

Cliquez sur le bouton Démarrer, pointez sur Paramètres, et ensuite cliquez sur le Panneau de configuration.  

Double-cliquez sur l'icône Ajout de Périphériques et laisser Windows détecter les périphériques de votre machine.  

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°325969
penhors
Voila, voila, j'arrive
Posté le 28-08-2003 à 20:38:58  profilanswer

Merci pépé mais ça fait plus d'un an que ça fonctionne bien, c'est arrivé d'un seul coup après allumage PC sans que je change qoui que soit ?? je vais aller voir l'adresse que tu donnes merci encore

Il y a aussi dans le gestionnaire de périph une ligne qui se nomme  

Miniport Driver etc et j'ai un doute sur ce truc car je trouve la mise à jour des pilotes nulle part agfa_eppscsi.inf

Message édité par penhors le 28-08-2003 à 20:42:47

---------------
n°325972
penhors
Voila, voila, j'arrive
Posté le 28-08-2003 à 20:45:14  profilanswer

Jorage le cable est un cable propriétaire AGFA et Agfa ne fait plus rien en ce qui concerne les Scanners !! ni pilotes ni accessoires mais comme il fonctionne bien sur le PC de mon fils avec le cable je suppose plus un blème sur mon port//

---------------
n°326037
chjama
Profil : Connu(e)
Posté le 29-08-2003 à 08:03:07  profilanswer

Je suis d'accord avec Pepe . Il ne faut pas toujours chercher une logique dans l'informatique . Je sais d'expérience que l'installation d'un scanner + imprimante sur le port parallèle sous win9xx pose des problèmes soudain sans raison aucune . Celà m'était arrivé plusieurs fois . Le seul moyen qui corrigeait le blème était de tout désinstaller et de réinstaller et d'un coup...tout refonctionait!

n°326792
penhors
Voila, voila, j'arrive
Posté le 02-09-2003 à 18:44:23  profilanswer

Avec du retard Pépé OQP en ce moment, Grand Merci pour la combine du port ça fonctionne depuis Bravo et encore Merci

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones