mathieu11, vincenzo78, lenain Aide Matos : revilo56, 2 utilisateurs anonymes et 51 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Scanner HP ScanJet 3300c[résolu]

n°29644
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2001 à 09:25:00  answer

Help, I need somebody HEEEEEEEELP !!!!

Voila, j'ai un soucis pour numériser avec cete machine (driver installé, reconnu dans le gestionnaire de périfs..) MAIS VOILA :

Une fenètre Wouin-machin s'ouvre et me dit ""Une erreure de programme non définies s'est produite (2117)""
 Qu'est ce qui me dit, qu'est ce qui me veux ???

Vous connaissais tous la réputation du SAV de HP, Il faut donner ses analyses d'urines pour avoir un renseignement sur le materiel acheté...

Merci a tous pour l'aide apporté.

Message édité par Profil supprimé le 09-03-2003 à 01:17:12
mood
Publicité
Posté le 14-11-2001 à 09:25:00  profilanswer

n°29645
rex
Profil : Inconnu(e)
Posté le 14-11-2001 à 10:07:00  profilanswer

Essaye de les ré-installer !

Peace & Love in informatik !!!

n°302459
dudu84
Profil : Habitué(e)
Posté le 07-03-2003 à 17:49:00  profilanswer

Je dépoussière ce post car j'ai exactement le même problème(HP scanjet 3300c avec xp pro). Le scanner fonctionne avec l'assistant scanner de xp pro(usage tres limite) mais pas avec son logiciel d'origine : apparition du message cité plus haut.

Message édité par dudu84 le 07-03-2003 à 20:33:59
n°302515
dudu84
Posté le 07-03-2003 à 22:50:47  profilanswer

:??:

n°302534
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 08-03-2003 à 00:02:44  profilanswer

Salut, il te faut premièrement télécharger ces pilotes    http://h20015.www2.hp.com/en/softw [...] sw_lang=fr

Attention pour USB uniquement!

Et maintenant essai ces deux façons d'installer un scanner USB

En fonction des modèles de scanner deux méthodes sont possibles :
- Il faut, dans l' ordre, brancher votre scanner, redémarrer, attendre que Windows vous annonce qu' il a détecté un nouveau périphérique, donner le chemin du pilote puis, seulement, installer les différents logiciels fournis avec. Normalement, après
l' installation de votre pilote, le nom de votre scanner doit apparaître en toutes lettres dans le" Gestionnaire de périphériques " ou dans la rubrique " périphériques d' image ". Si, juste après la détection Plug&Play, l' installation des logiciels ne se lance pas automatiquement testez plutôt la deuxième méthode.
- Méthode n°2 : il faut débrancher son scanner de l' ordinateur, installer l' ensemble des logiciels fournis, puis éteindre l' ordinateur, rebrancher le scanner et, enfin, relancer Windows.
Note : il y aura dans les deux cas une détection Plug&Play mais, dans la première méthode, c' est vous qui donnez l' emplacement du pilote d' installation tandis que dans la seconde il trouve sur votre disque dur tous les fichiers nécessaires à l' installation du pilote.

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°302535
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 08-03-2003 à 00:09:28  profilanswer

C'est curieux cette allusion aux services HP, car en posant simplement "ta" question sur leur site on obtient ceci ceci

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°302536
pepe
Posté le 08-03-2003 à 00:21:29  profilanswer

laripette a écrit :

C'est curieux cette allusion aux services HP, car en posant simplement "ta" question sur leur site on obtient ceci ceci

Salut Lari,si tu regardes la date du premier post tu verras que c'est un ancien post que notre ami Dudu a ressorti et de ce fait, je ne pense pas que notre ami verra ta remarque fort juste à son sujet ;)  

Par contre pour Dudu c'est pas gagné, car la solution est pour ME et il à XP. Et surtout que sur le cd d'origine les pilotes pour xp ne doivent pas être présents.
donc à mon avis obligé de télécharger ceux pour xp avant tout.

---------------
n°302537
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 08-03-2003 à 00:23:06  profilanswer

Citation :

Salut Lari,si tu regardes la date du premier post

Damned ! mais tu as raison :lol:

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°302543
dudu84
Posté le 08-03-2003 à 00:52:50  profilanswer

Citation :

Par contre pour Dudu c'est pas gagné, car la solution est pour ME et il à XP. Et surtout que sur le cd d'origine les pilotes pour xp ne doivent pas être présents.
donc à mon avis obligé de télécharger ceux pour xp avant tout.

J'ai du le telecharger 2 ou 3 fois.
En fait xp le reconnait de lui meme avec son pilote a lui(on va dire:) )Je peux le faire fonctionner avec "l'assistant scanner de xp".Pour ceci il faut que j'ailles dans le POSTE DE TRAVAIL où il y a l'icone SCANNER HP....(quand scanner connecté).Mais par contre impossible de lancer le scanner via un autre programme(son logiciel d'origine,readiris,paintshoppro,...)Je peux certes scanner mais je suis un peu limité par rapport à ce que je pouvais faire lorsque j'étais sur w2k

Message édité par dudu84 le 08-03-2003 à 00:54:33
n°302588
pepe
Posté le 08-03-2003 à 12:23:29  profilanswer

Salut, perso avec mon scannjet 5300c lorsque xp le détect et installe ces pilote, un fois installé je vais supprimer le scanner et installe le logiciel que j'ai téléchargé.

Là en général xp te dit qu'il a détecté un nouveau périphérique et il est fort possible qu'il te redemande à nouveau les drivers et là, tu lui indiques à nouveau ceux que tu as téléchargé.

Ensuite il te suffit d'aller chercher hp precision scan ou scan copy dans démarrer/tous les programmes et créer un raccourci sur le bureau.

Enfin chez moi c'est comme cela que ça fonctionne ;)

---------------
n°302614
dudu84
Posté le 08-03-2003 à 14:25:27  profilanswer

Salut
J'ai du essayer cette manip mais j'en suis pas sur.J'essayes et je te tiens au courant.Merci

n°302696
dudu84
Posté le 08-03-2003 à 20:30:10  profilanswer

J'ai fais ta manip et ca fonctionne.
Merci Pépé  :hello:

Message édité par dudu84 le 08-03-2003 à 20:31:12
n°302738
pepe
Posté le 09-03-2003 à 01:16:43  profilanswer