1 utilisateur anonyme et 49 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

routeur derrière routeur

n°324590
zashugan
Profil : Connu(e)
Posté le 19-08-2003 à 18:48:57  profilanswer

Salut,

On a une connexion internet au taf(20postes) qui passe par un routeur du FAI (canadien). On veut sécuriser le traffic donc on a pensé à rajouter un routeur firewall supplémentaire.

Est ce que cela est possible de mettre derrière le routeur principal, un routeur firewall ?!!

et bien sur quel modele conseillez vous pour une petite structure!

mood
Publicité
Posté le 19-08-2003 à 18:48:57  profilanswer

n°324597
Pr. TOURNE​SOL
Profil : Assembleur de sonotones
Posté le 19-08-2003 à 19:23:47  profilanswer

un firewall sur un routeur ne sera jamais aussi efficace qu'un logiciel dédié.
ça apporte en général plus de soucis qu'autre chose.

n°324617
mmarques
Quasi modo....
Profil : Star du forum
Posté le 19-08-2003 à 20:13:08  profilanswer

heu... alors oui en effet c'est possible,  

POur les routeurs hard en effet il vaut mieux séparer le firewall, cependant ce que je te conseillerai plutot que d'acheter un tel matériel, serait de monter sur une vieille machine équipée de 2 carte reseaux , une ptite distrib Linux comme IPCOP qui est un excellent produit faisant office de routeur, firewall, systeme de détection d'intrusion SNORT, serveur DHCP, fonctionnant également avec les proxy et j'en passe, bref que du bonheur, je l'utilise moi même depuis 2 mois, c'est tres convivial, stable et performant... Si tu veux + de renseignements un petit lien http://www.ipcop.org/cgi-bin/twiki [...] /WebHomefr et pleins d'infos sur www.ixus.net :)

---------------
Piquantes ces ptites Merguez!! [:mmarques]
Viendez visiter le site des chansons d'aideonline sur  http://www.acoumoustique.tk
n°324621
zashugan
Posté le 19-08-2003 à 20:27:59  profilanswer

c'est ce que j'ai fait avec clarkconnect mais mon responsable informatique veut maintenant mettre un routeur-firewall(genre smc 7004abr) derriere notre routeur principal et supprimer le firewall Clarkconnect que j'ai installé. :(
Donc que me conseillez comme R-firewall?

n°324690
mmarques
Quasi modo....
Profil : Star du forum
Posté le 20-08-2003 à 09:53:55  profilanswer

honnetement je ne connais pas assez bien ce type de matériel, j'ai testé un netopia qui m'a assez déçu, netgear fait généralement de bons produits.. cependant il est évident que séparer les matériels présente une meilleure fiabilité par rapport à la tolérance aux pannes notemment.

Tu peux deja consulter les forums de dslvalley ou pas mal de ce genre de produits sont testés avec des avis des utilisateurs :)

---------------
Piquantes ces ptites Merguez!! [:mmarques]
Viendez visiter le site des chansons d'aideonline sur  http://www.acoumoustique.tk
n°324797
zashugan
Posté le 20-08-2003 à 21:18:49  profilanswer

ok merci !!

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones