9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

A ne plu rien comprendre!!!

n°71109
cocolapin
Profil : Inconnu(e)
Posté le 23-08-2002 à 02:34:06  profilanswer

Bon, j'ai un probleme, je n'y comprends plus rien!!
Voila je m'explique: J'ai un disque 10Go en maitre, avec en esclave un lecteur cd 16X, sur ma deuxieme nappe, j'ai un graveur en maitre et un rack en esclave.

Cet aprem, j'ai changé mon lecteur cd 16 X par un disque 120Go d'un copain,car il n'arrivai pa a le faire marcher, moi je n'ai u aucun prob a le faire marché mise a part que ma carte mere ne m'a permi que de creer une partition de 32Go, mai ca on s'en fou, bref j'enleve le disque et je met a la place de mon vieu lecteur de cd 16X, un 40X (j'en avai deja un avant mai il a rendu l'ame ce qui m'avai obligé à prendre le 16X en attente.) et la surprise, au demarrage, tou est detecté, mai apres le message demarrage de windows 98, config.sys s'initialise, et la tr tr tr tr tr mon disque cherche pendant au moins 5 minutes avant de dfemarrer win.Alors je n'y comprensd rien, parce que j'ai fai des tests pour voir si ma nappe n'etai pa morte, et ce n'est pa ca!

Le plus bizare, c'est que je mete ce lecteur de cd 40X, ou mon rack ou un lecteur zip, en esclave sur ma premiere nappe, ba ca marche pa!!!Mai si je remets mon vieu lecteur 16X,mon zip ou un autre disque dur ba ca marche, j'ai tou essayé...
Le seul probleme c'est qu'il fau absolument que j'ai mon lecteur CD (ou man graveur mai ca marche pa, mon disque primaire n'est plus detecté...) en slave sur ma premiere nappe, je ne vous explique par pourqoi car ca serai trop long, mais bon d'hab ca marchai tres bien, meme avec mon ancien 40X, et la ce n'est pas le lecteur qui merde puisque en slave sur l'autre nappe ca marche!!

J'azi egalement verifié tous les cavaliers, y a pa de prob de ce cote la....

Donc j'en ai marre!!!

En gros des que je fou mon lecteur cd ou mon rack en esclave sur ma nappe primaire ba le disque cherche pdt longtemps alors que si je me le zip ou rien ba ca demarre normalement!

Merci d'avance!!!

mood
Publicité
Posté le 23-08-2002 à 02:34:06  profilanswer

n°71110
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 23-08-2002 à 03:09:17  profilanswer

n°71111
cocolapin
Posté le 23-08-2002 à 12:30:38  profilanswer

Merci de ton aide , je vai essayer les solutions proposées.
Merci

n°71112
zongague
Posté le 23-08-2002 à 21:56:30  profilanswer

Salut,j'ai eu des problèmes aussi,d'abord avec mon graveur,puis mon DD80Go...en fin de compte, je n'avais pas fais gaffe,j'avais mis une nappe Ultra DMA 33 au lieu d'une 66...et bien depuis, çà va tout à fait bien...j'espère que ton blème vient de là, à + :-) Zag.

n°71113
cocolapin
Posté le 27-08-2002 à 00:15:39  profilanswer

Puisque je vous dis que mes cd rom et disques dur , graveurs marchaient tres bien avant que je foute ce 120Go a la con, mes nappes sont toutes les deux 66!Je n'y ai pas touché, je me demandais juste si y en a pa une des deux qui avaient grillé, mai j'ai testé , elles ont pa grillés puisque je vous dis que je mette mon lecteur de cd 40X, ou mon rack , en esclave sur ma premiere nappe, ba ca marche pa!!!Mai si je remets mon vieu lecteur 16X,mon zip ou un autre disque dur ba ca marche!!!C pour ca que je comprend rien, je peu mettre en esclave sur ma premiere nappe, que certains periqheriques, alors qu'avant, je pouvai mettre dan tous les sens, n'importe quel peripherique, et ca marchais!!!C pa le disque 120 qui a fai que mon ordi a regler un certain parametre pour qu'il marche, et maintenant que je l'enleve ba pu rien ne marche?

Merci de vos reponses...a+++

n°71114
yooda
Profil : Connu(e)
Posté le 27-08-2002 à 00:26:26  profilanswer

Tu es vraiment sur d'avoir mis dans ton bios les periphériques en Auto ?

n°71115
cocolapin
Posté le 27-08-2002 à 00:36:20  profilanswer

Oui ils l'ont tjs ete et j'ai vertifié deu fois, de toute facon au demarrage tous mes periph son bien detecté, c aopres que ca merde!!
merci qd mm

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones