Yahn et 54 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Ai-je tout cramé ?

n°304396
scramble
Profil : Inconnu(e)
Posté le 21-03-2003 à 14:53:20  profilanswer

Bonjour à tous,
il vient de m'arriver un bien triste accident: lors d'un lan je déplace mon pc mais sans m'en rendre compte une goutte d'eau tombe dans l'alimentation quand je le sort de ma voiture. J'essaie de l'allumer mais rien à part une mauvaise odeur significative. Je pense donc avoir cramé l'alim, que je change, mais c'est alors que rien ne marche à part les ventilateurs. Aprés des tests avec d'autres piéces en bon état je me rend compte que ma CC, ma CG et mes DD ne marchent plus.  
Je voudrais donc savoir si mes composants sont definitivement morts ou bien si il y existe des pseudos-fusibles qui auraient sautés?  
Ce qui m'interesse églement c'est de savoir si il est possible de récuperer les données de mes DD?
Merci d'avance de votre aide dans mon "malheur".
Hugo

Message édité par scramble le 05-01-2005 à 12:49:32

---------------
Bureau: Athlon XP 2000+ +256 DDRAM+G-Force 4MMX 64Mo
Portable: Athlon 1500+ +256 DDRAM+ ATI radeon MOBILITY 64Mo
mood
Publicité
Posté le 21-03-2003 à 14:53:20  profilanswer

n°304405
scramble
Posté le 21-03-2003 à 17:27:45  profilanswer

Aidez-moi s'il vous plait.

n°304411
piliphe
Probléme?? pas de probléme
Profil : Habitué(e)
Posté le 21-03-2003 à 19:06:29  profilanswer

Je serais toi, j'essayerai mon matos un par un sur un autre pc comme cela tu es vite fixé sur leur bon fonctionnement ou pas.

et pour tes données si le dd n'est pas mort tu pourras tout récupérer si l'inverse tu te doutes du reste.

Piliphe

n°304412
scramble
Posté le 21-03-2003 à 19:32:20  profilanswer

Et bien j'ai tou testé et apparement rien ne marche. Mais pour le dd n'y a t'il pas un moyen de recuperer les données même si il est mort. Car je pense que c que le moteur qui est mort et non les disques qui ont fondus ;-) ?

n°304414
ernyz06
c'est comment qu'on freine
Posté le 21-03-2003 à 19:54:34  profilanswer

seul moyen pour recup tes données c'est de l'envoyer chez ontrack, mais c'est cher, en tout cas n'éssaye pas de l'ouvrir toi même car ca doit être fait dans une "salle blanche"

@+  :(

---------------
[:ernyz06]

C'est au pied du mur qu'on voit le.......mur !    (proverbe chinois)
n°304423
Borax Anhy​dre
Posté le 21-03-2003 à 20:30:33  profilanswer

bonjour,

Il m'est arrivé un truc similaire (ma fille de 2 ans a pousse le curseur rouge 110V/220V sur 110v. Bilan = alim cramée, carte mère morte, dd foutu et je n'ai jamais reussi à le refaire marcher. Désolé mais mon expérience en la matière n'est pas de nature à te remonter le moral !

n°304488
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 22-03-2003 à 01:44:25  profilanswer

Salut, pour ton DD as-tu essayé de le mettre en slave sur un autre pc pour voir si tu as accè à ce disque.

Dans le cas au cela ne fonctionne pas,tu peux essayer de trouver un DD de même marque et de récupérer la partie électronique pour la mettre sur ton DD. Cela fonctionnera pour autant que tes plateaux non pas été touchés.(j'ai même une fois démonté les plateaux pour les mettres dans un autre DD et ça a fonctionné)Vraiment à faire quand cas de vie ou de mort, bien sur ;) car cela reste aléatoire et de la bricole.

Attention, une mauvaise manipulation et ce n'est pas un DD mais deux DD HS :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

Dans le cas ou tu envois ton disque une petite apperçu des prix http://www.france.datarecovery-europe.com/preise.htm
 C'est là que tu te dis que rien ne vaut une sauvegarde régulière de ces données!

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°304500
Borax Anhy​dre
Posté le 22-03-2003 à 06:17:05  profilanswer

Flute j'aurais pas du jeter le mien !!!

n°304529
zantzetzuk​en
MoonChild
Posté le 22-03-2003 à 11:11:36  profilanswer

Pfiouuuuuuuuuuuuu

c chero quand meme !!!!!!!!!!!!!!! :pt1cable:  :pt1cable:

---------------
[:zantzetzuken]
Zantzetzuken

n°304591
mmaarrcc
accumulateur de problèmes
Profil : Célèbre
Posté le 23-03-2003 à 08:33:54  profilanswer

personnellement, je t encourage a essayer la technique de bricoleur de pepe
je l ai fait il y a quelques années, ca m a pris une minute et j ai tout recupéré
bon courage

n°304603
snapepe
Posté le 23-03-2003 à 10:35:57  profilanswer

il n'y pas moyen de voir ou est tombé cette foutue goutte d'eau ?

c'est y pas malheureux qu'une simple gtte d'eau fasse aut

n°304604
snapepe
Posté le 23-03-2003 à 10:39:37  profilanswer

......( suite )autant de degats ????????

apres tu en deduis la suite si c tombé sur un pt d'alimentation  .....

pour le DD , je suis tres circonspect là ..... mais çà doit etre faisable avec BEAUCOUP de precautions .

il fo essayer chaque element sur un autre PC , y a pas moyen de faire autrement  helas  , en prenant le risque de foirer l'autre  en + !!! .......

n°304644
scramble
Posté le 23-03-2003 à 14:10:42  profilanswer

Effectivement la goutte d'eau est bien visible (zone noire de 0,5 cm de diametre).
Pour le dd j'ai un quamtum fireball et j'ai trés facilement démonté la partie electronique, de plus la connexion entre la partie elec et les disques est trés facile à effectuer.
Le seul probléme est de trouver un autre dd quantum lol.  
Par contre mon deuxieme dd est un western digital mais la pas moyen de devisser la partie elec (vis en etoile).

n°304665
mmaarrcc
accumulateur de problèmes
Profil : Célèbre
Posté le 23-03-2003 à 15:09:21  profilanswer

donne les modeles exacts de tes disques, peut etre que tu trouvera un forumeur qui en a dont la partie mecanique est h.s.
pour le western digital, il te faudrait un tournevis torx, ca se trouve facilement maintenant
c est un western digital que j ai recupere en changeant la carte, un petit tournevis plat dont la largeur de la lame mesurait exactement la grande diagonale de l etoile a fait l affaire.
les vis des disques western digital sont tres tres serrées

n°304704
scramble
Posté le 23-03-2003 à 19:24:58  profilanswer

Mon dique dur quantum est un "fireball plus lm" de 20Go et mon western digital est un caviar de 20 Go modele:wd200BB-32CJAO
Donc si un forumeur detient un de ces dd mort qu'il me le dise cela me rendrait beaucoup service.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones