1 utilisateur anonyme et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] T42 : Touches numériques au lieu des touches alphabétiques

n°389111
jlrloxam
Profil : Inconnu(e)
Posté le 28-01-2005 à 20:13:12  profilanswer

Bonjour à tous je viens de recevoir un IBM think pad T42 et le clavier est bloqué avec les touches du centre droit du clavier"j,k,l etc... qui marque des chiffres. Impossible de le debloquer la manip est certainnement tres simple. Si quelqu'un peu m'aider

Message édité par jlrloxam le 30-01-2005 à 20:22:05
mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 20:13:12  profilanswer

n°389112
Pr. TOURNE​SOL
Profil : Assembleur de sonotones
Posté le 29-01-2005 à 19:43:45  profilanswer

déplacé vers aide matos

---------------
"vers l'ouest qu'ils disaient, vers l'ouest..."

n°389113
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 29-01-2005 à 20:00:14  profilanswer

Salut,

Il est foutu...

Tu m'le donnes ? :D

Veinard, va... Un T42, une super bébête que tu as là, dis-donc ! :love:

Le problème apparaît souvent lorsque, par exemple, on branche un pavé numérique USB au portable.

Si tu en as un, c'est assurément la cause de tes problèmes.

Sinon, regarde si la touche <NumLk/ScrLk> n'est pas activée :

http://img150.exs.cx/img150/3493/t428pe.png

;)

W.

Message édité par WarMachine le 29-01-2005 à 20:00:46

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°389189
jlrloxam
Posté le 30-01-2005 à 13:57:42  profilanswer

Merci beaucoup super.Tu dis que c'est une belle bete
mais il manque sacrement de prises peripheriques,  2 USB simplement,par port pour un cavier ou une souris
merci de me dire à ton avis en quoi il est mieux qu'un acer ou un gericom ou un Pacar en 512 Mo et 30 Go et 2.2 Ghtz
Merci

n°389195
WarMachine
Posté le 30-01-2005 à 14:34:52  profilanswer

La question ne se pose même pas...

C'est un IBM. Tout de suite, ça donne le ton. C'est du solide, et c'est du matos de pro...

C'est quasiment l'un des meilleurs portables du marché. Le plus homogène, avec un clavier absolument extraordinaire.

J'en ai  essayé un il y a deux semaines... Je me damnerais pour ce truc !!! :lol:

Perso, j'ai un Thinkpad 600, et jamais il ne m'a déçu, malgré son grand âge !!!

Je crois que c'est le seul truc qui me fait regretter de ne plus être étudiant... Pouvoir avoir un T42 (c'est pas le modèle le plus cher de la gamme T42, mais c'est tout de même un T42...)

Son seul défaut, à mon avis, c'est l'impossibilité de se procurer un T42 avecv un écran d'une taille inférieure à 14". Je sais que la mode est aux 14" et 15", mais perso, je trouve cela trop grand pour un portable. Certaines anciennes séries T disposaient de modèles 13.3", et ça, c'était cool !

Enfin, en gros, t'arriveras pas à me faire dire du mal de ce portable... Mais chacun ses goûts, je comprends que certains lui trouvent des défauts...

Moi, j'me suis toujours dit que si je me rachète un portable, il y a 100% de chances que ce soit un IBM et 90% de chance que ce soit ou un X31, ou un T42... ;)

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°389196
jlrloxam
Posté le 30-01-2005 à 14:45:54  profilanswer

Bon merci pour toutes ces bonnes infos. Mais je trouve quand même que pour un modele aussi bien.... pourquoi me mette t il pas plus d'interphases!!!!

n°389199
WarMachine
Posté le 30-01-2005 à 14:53:53  profilanswer

Aaah, là, faut leur demander !!!

Mais bon, que voudrais-tu de plus ? Du firewire ? Avec le peu de périphériques qui utilisent cette norme, c'est pas l'idéal, et on achète pas un T42 pour faire de la video numérique. A la base, c'est un produit professionnel, pas multimedia.

Même constat pour l'USB. Que deux prises ? Le mec qui utilise le T42 pour son boulot et qui bouge tout le temps, il ne va pas se trimballer avec plein de périphériques à brancher en USB... Un disque dur externe, un souris, éventuellement (sachant que le T42 dispose d'un pavé tactile et d'un ergot ed pointage, c'est inutile...)

Comme je te le disais plus haut, le T42 est une machine des plus polyvalentes, elle n'est pas exclusive... Ce qui fait que chacun trouvera toujours un truc à redire pour un petit détail... Mais cela reste quand même une machine qui peut donner satisfaction à énormément de gens...

Je suis sûr que tu pourrais aussi me dire que je chipote pour "râler" à cause de la taille des écrans...:D

W.

---------------
---------------
n°389207
jlrloxam
Posté le 30-01-2005 à 16:14:24  profilanswer

bon et bien merci comme c'est le bureau qui ma fourni cet outil je pense qu'il te rejoigne mais comme je souhaitai m'en s"servir un peu chez moi en multimédia voila pourquoi je le trouvai un peu juste mais je vais sans doute me ranger à ton avis rapidement. Merci d'avoir pris le temps de me répondre à bientôt  

n°389208
WarMachine
Posté le 30-01-2005 à 16:15:20  profilanswer

Bon W.-E.

W.

---------------
---------------
n°389209
WarMachine
Posté le 30-01-2005 à 16:15:49  profilanswer

Au fait, résolu ?

W.

---------------
---------------
n°389241
jlrloxam
Posté le 30-01-2005 à 19:54:55  profilanswer

Oui OUI mais je ne connais pas la manip pour dire "resolu"

n°389248
WarMachine
Posté le 30-01-2005 à 20:21:20  profilanswer

T'inquiète, je m'en occupe ! ;)

W.

---------------
---------------
n°389408
arctica
Posté le 01-02-2005 à 05:07:42  profilanswer

je me permets d'intervenir suite a la lecture faite sur les éloges de ce portable, mais j'ai un ami, qui l'a également, avec la fameuse station d'accueil, prolème de faut contact, problème de mémoire virtuelle, centrino 1500 qui rame, design saubre, et sans finesse, si c'est juste le logo du "contructeur" qui fait la différence "IBM", qui à toujours voulu se demarquer et faire cavalier seul, pour ma part ce n'est pas tip top.

n°389421
WarMachine
Posté le 01-02-2005 à 09:30:28  profilanswer

Les problème de MV et de "Centrino" (c'est pas le Centrino qui rame, c'est le Pentium M, Centrino est un ensemble de technologies) qui rame, c'est Windows qui a du être paramétré par un charrettier. Quant aux faux-contacts, cela peut arriver à n'importe quel PC dans n'importe quelle marque, faut arrêter de faire des généralités...

Quant au désign, ce n'est pas ce qui fait qu'un objet est performant ou pas. Tiens, regarde, je trouve moche la ferrarri enzo, cela n'empêche pas que c'est une excellente voiture.

Il est un peu facile, voire incongru, de baser son opinion sur toute une "marque" en ne se basant sur une seule critique, qui plus est négative...

J'ai un Thinkpad 600 sous XP avec un PII333 et 192 Mo de RAM qui démarre plus vite que mon Duron 1300 et ses 256 Mo de SDRAM... Pas de beaucoup, mais quand même...

W.

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones