10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[resolu] Prob de scsi !

n°215114
mfdid
Profil : Inconnu(e)
Posté le 13-09-2002 à 16:16:39  profilanswer

Salut a tous !
voici mon soucis ... depuis que j'ai changé ma carte mère G des prob avec ma chaine scsi !
Je suis passé de asustek A7V133c à ECS K7S6A pour evoluer vers un XP et DDR.
Ma config SCSI : Tekram DC395UW scsi-3 ; Disque dur IBM 4 GO scsi2, lecteur cd teac 32x, et graveur yamaha 8832.

Les prob rencontrés sont les suivants :
1- Le PC se bloque en écran gelé sans possibilité de reprendre le controle sans un boot à chaud : meme ctrl+alt+suppr ne marche pas !

La solution : deconnecter le disque dur car j'avais des problèmes de transferts lorsque je copier coller entre le disque dur ide et scsi. Souvent le PC plantait lorsque le disque scsi était en utilisation !

2- Impossible de graver en plein un cd.

Je pense donc que :
A- Il ya des problèmes flagrants entre la carte scsi et la carte mere au niveau compatibilité et des transferts données.
B- j'ai un gros problème ........;

PRECISION : La chaine scsi telle que décrite plus haut marchait nickel avec la config précédente A7V133 athlon 1Ghz 256 Mo sdram pc 133 et les memes autres peripheriques ide.
J'ai installé les derniers bios pour la carte mere, drivers pour carte scsi et du chipste SIS en AGP, IDE.

Voila j'espère que qqun pourra m'aider a trouver une solution que je n'ai pas tenté ou autre; car je serai décu de devoir changer de carte scsi celle ci marche nickel chrome (enfin avent ECS).
Merci de vos futures réponses.

Ah aussi G envoyé des mails à ECS, tekram et à la boite qui m'a vendu la carte mère : résultat = rien, nada depuis 3 semaines.....
:-(

mood
Publicité
Posté le 13-09-2002 à 16:16:39  profilanswer

n°215406
crazy bike​r
tuning powa
Profil : Habitué(e)
Posté le 14-09-2002 à 08:15:18  profilanswer

essais deja de changer les num ID de tes périphériques !!!!
normalment ta carte est en 0 !!! les autres périph tu met ce que tu veux !!!!
a-tu regardé si il n'y avait pas de conflit IRQ ????

bye.

n°215747
mfdid
Profil : Inconnu(e)
Posté le 15-09-2002 à 00:15:44  profilanswer

oui tout cela est fait et je te signale que l'Id d'une carte scsi est toujours 7....
Suite à une réorganisation de mes cartes PCI j'ai installé la carte scsi en premier et O miracle tout marche au poil !!!
Donc il s'agissait d'un conflit de primauté !! ;-))
Il fallait que j'installe ma carte scsi en premier puis les autres après !
Voilà problème résolu merci à tout ce qui ont essayé de m'aider !!

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones