Selp, bruni, 2 utilisateurs anonymes et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Résolu] Gros problème de DD: fichiers .chk après redémarrage

n°317425
bigcheek
Profil : Habitué(e)
Posté le 22-06-2003 à 12:09:55  profilanswer

Bonjour,

Hier soir, je décide simplement de redémarrer mon pc car j'avais un problème étrange en regardant des fichiers situés sur une partition de mon disque dur (F). En effet, les dossiers et fichiers présents sur cette partition avaient tous changé de nom, et étaient écrits avec des caractères illisibles: ^!%^¨£ ..

Il redémarre normalement, puis, avant le démarrage de Windows XP (Pro), il m'effectue un scandisk.

Bon, je le laisse faire, puis quand il arrive à ma partition F (40 GO), il commence à écrire des lignes bizzres: "les fichiers de chaîne endommagés ont étés corrigés" ou quelque chose comme ça.

Le problème, c'est que ceci a duré toute la nuit (je me suis couché car sa faisait déjà 3 heures qu'il "réparait" mon DD).

En me levant ce matin, le pc était sur le bureau de Windows (ouf), mais en regardant ma partition F, je remarque quelquechose d'étrange...

Sur les 40 Go de la partition, il n'en reste que 1.17 Go !!
Mais le plus surprenant, c'est que cette partition ne contient plus rien de ce que j'avais dessus. Il ne reste que trois dossiers: System volum information; Recycled et un dossier "Found.000" contenant 10000 fichiers .chk

Ce dossier a un poids de 380 Mo.

Mais où sont passés les autres gigas ??

Je ne m'y connais pas beaucoup en fichiers chk, mais d'après ce que j'ai pu lire sur internet, je n'ai pas beaucoup de chances de récuppérer mes données. Ce que j'aimerai récupérrer, c'est mon espace disque qui a mystérieusement disparu.

Pensez-vous qu'en formatant cette partition, je pourrai ré-avoir tous mes gigas octects de libres sur cette partition ?

J'ai de plus fais une analyse avec un antivirus à jour, mais sans rien trouver.
En utlisant Norton Disk Doctor; voici les messages que j'ai:

http://membres.lycos.fr/biggcheek/image/dd1.gif

suivi de:

http://membres.lycos.fr/biggcheek/image/dd2.gif

puis de:

http://membres.lycos.fr/biggcheek/image/dd3.gif

Je ne sais pas quoi faire; vais-je perdre toutes les données du disque dur contenant cette partition (il est coupé en 4 partitions de 40 Go) ?

Merci d'avance pour votre aide.

Message édité par bigcheek le 22-06-2003 à 14:08:39

---------------
[:bigcheek]
mood
Publicité
Posté le 22-06-2003 à 12:09:55  profilanswer

n°317432
zorglepoil​u
Profil : Inconnu(e)
Posté le 22-06-2003 à 13:02:56  profilanswer

C'est bizarre, ton histoire ressemble bigrement a un probleme de virus... As-tu fait un scan sur secuser.com?
Sinon, je pense que Norton Disk Doctor va recreer la table des partitions (comme il le dit lui-meme :lol: ), donc il y a de fortes chances que tu perdes toutes tes donnees...

n°317438
bigcheek
Profil : Habitué(e)
Posté le 22-06-2003 à 13:44:36  profilanswer

Merci pour l'aide.

Je viens de formater la partition en question et tout est rentré dans l'ordre.

J'ai préféré ne pas suivre les conseils de Norton qui risquait d'effacer aussi les autre partitions.

---------------
[:bigcheek]
n°317439
zorglepoil​u
Profil : Inconnu(e)
Posté le 22-06-2003 à 14:03:10  profilanswer

de rien :jap:
Edite ton message en rajoutant [resolu] pour eviter que d'autres forumers ne perdent du temps en le lisant alors que le probleme est regle ;)

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones