1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[resolu] DD récent sur vieux pc ??

n°325532
notepares
Profil : Connu(e)
Posté le 26-08-2003 à 10:50:54  profilanswer

Bonjour,

Une de mes stagiares possède un vieux pentium 200Mhz, dont le DD a visiblement rendu l'âme (clusters défectueux & réparation impossible).

Je lui ai proposé de me racheter un DD tout neuf, Maxtor 60Go Udma133 7200T, et de lui faire l'install.

Comme il est encore emballé, et donc plus facile à revendre le cas échéant, j'aimerai être sûr que ça peut marcher avant de confirmer.

Quelqu'un pourrait-il me dire si à priori je risque de rencontrer des problèmes ?
Par ex, disque non reconnu parce que trop récent, ou je ne sais quoi...

Message édité par notepares le 27-08-2003 à 18:09:25

---------------
Pour les fans de Manu Chao, visitez : [:notepares]www.bestofmanuchao.com
mood
Publicité
Posté le 26-08-2003 à 10:50:54  profilanswer

n°325535
djpat
Posté le 26-08-2003 à 10:59:41  profilanswer

je suis interessé par les reponses, j'ai d'ailleurs posé quasi la meme question : compatibilité DD/Carte Mere
@+

n°325575
esneque
Posté le 26-08-2003 à 15:03:49  profilanswer

Sur un P200, la carte mère supportera AU MIEUXun disque de 32 Go avec un flashage du bios si on en trouve encore un.Il faudrait jouer de la partition ou utiliser un log qui "trompe" le bios sur la capacité du DD.
Franchement, c'est du gâchis. Un petit 4 Go d'occasion à 15/20 € serait amplement suffisant. :heink:

---------------
Les magasins Trésher, incontournables : "Si vous trouvez plus cher ailleurs, vous nous remboursez la différence !"
n°325580
mr*olive
Posté le 26-08-2003 à 15:50:50  profilanswer

Salut,

un peu de lecture

J'espères que cela t'aideras. ;)

---------------
"J'ai parcouru le monde et nulle part je n'ai vu de statue d'un critique" L.Bernstein [:mr*olive]
n°325598
Guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 26-08-2003 à 16:42:31  profilanswer

J'ai dans ma panoplie de PC un P166@200 et dessus j'ai deja mi un 60Go, le seuil probleme c'est qu il ne peut etre formater ou partiotner que sur un autre PC je crois, sinon il fonctionne.
Je vasi verifier ce que je viens d'ecrire ca me prendra une heure maxi

Pour les logiciel permettant ça j'ai deja utiliser EZdrive, c'étati pour un 486 ou je voulais installer un DD de 1Go

un DD de 4Go ca ne se trouve pas partout et donc ca devient tres chere.

n°325610
notepares
Posté le 26-08-2003 à 19:37:01  profilanswer

En effet, il n'est pas facile de trouver un 4Go, et le pc risque d'être changé d'ici 6 mois, 1 an... alors le DD aurait été récupéré !

Pour l'instant, j'ai laissé le pb en suspens, car pas moyen d'identifier exactement la CM pour télécharger les pilotes que la stagiaire ne possède même pas.

J'ai téléchargé ctbios, et je reverrai ça demain.

Merci à tous, surtout mr olive pour le lien.

---------------
n°325640
Guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 26-08-2003 à 23:10:08  profilanswer

Bon mon 60Go focntionne sur le P200 mais avec un logiciel, il detecte au maximum 8Go et pourtant les parametre C/H/S sont correcte dans le BIOS

je crois qu on peut trouver le logiciel sur le site du fabricant du DD

mon P200 est un packard Bell multimedia CL c'est un P166 a l'origine mais je l'ai overclocker

tout depend la nature des données, le dd peut etre exploiter un certain tps avec 8Go et lors du changement on suvegarde les données importantes et on le format en 60 sur le nouveau pc

plusieurs choix sont possible, a toi de voir

n°325714
mr*olive
Posté le 27-08-2003 à 14:33:12  profilanswer

notepares a écrit :

En effet, il n'est pas facile de trouver un 4Go, et le pc risque d'être changé d'ici 6 mois, 1 an... alors le DD aurait été récupéré !

Pour l'instant, j'ai laissé le pb en suspens, car pas moyen d'identifier exactement la CM pour télécharger les pilotes que la stagiaire ne possède même pas.

J'ai téléchargé ctbios, et je reverrai ça demain.

Merci à tous, surtout mr olive pour le lien.

:jap:  :jap:

---------------
"J'ai parcouru le monde et nulle part je n'ai vu de statue d'un critique" L.Bernstein [:mr*olive]
n°325742
notepares
Posté le 27-08-2003 à 18:08:59  profilanswer

Bon,
galère pour retrouver des pilotes pour la CM,
sans compter qu'il aurait peut-être fallu mettre à jour le bios, que la souris était reconnue lors d'1 démarrage sur 3, etc...
et surtout que l'antiquité avait bien mérité sa retraite :wahoo:

Donc :
j'ai conseillé l'achat d'une config adaptée à la bureautique (~45€) que le petit revendeur du coin pourra monter à la pôv' stagiaire désespérée.

Merci à tous.

---------------
n°325839
scirocco
Profil : Inconnu(e)
Posté le 28-08-2003 à 08:49:48  profilanswer

tu parles d'une resolution de probleme :D si a chaque probleme on mettait not pc a la retraite....... :)

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones