Bonjour,
Mon imprimante S100 refuse de m’imprimer du rouge ! ! !
Avant que je ne la jette par la fenêtre, qui pourrait m’aider ?
J’ai réinstallé le pilote (ver 6.70FR) et dans la gestion des couleurs je n’ai plus que le profil CNB87000. Quand je fais ajouter des profils, j’en ai une bonne quarantaine, je les ai tous rajoutés mais ça ne fait rien de mieux !
Car avant d’avoir la S100 j’avais une 4300 (ou 4400 je sais plus) J’avais laissé le pilote de la 4300 et mes problèmes ont commencé quand j’ai lancé une impression sur la S100 en sélectionnant la 4300 (avant, toutes les couleurs étaient OK). Et puis j’ai insisté et j’ai lancé des phases d’entretien et de nettoyage des buses et de la tête, avec le pilote de la 4300 (j’étais en pleine erreur sans l’imaginer).
Puis le pilote (celui de la S100, car je m’étais rendu compte de mon erreur) s’est fâché quelques jours plus tard en me demandant de changer la tête d’impression (il ne voyait plus qu’une BC-23e = noire). Je viens de racheter une BC-21e = couleur (57€). OK, il a eu du mal mais il a fini par la reconnaître (l’ancienne était d’origine).
Le test des buses donne tout OK, mais l’impression de mon fichier (cœurs rouges avec print artist) est jaune et noir (GRRRR) et sur du papier photo (GRRRR). La page de test lancée à partir du pilote donne le logo de windows sans le rouge (GRRRR).
Tout ça parce que je me suis un coup trompé d’imprimante (la rage GRRRR).
Ca fait un an que j’ai la S100, tout allait bien même si j’avais eu un peu de souci à l’installation, sans doute du fait de la présence du pilote de la 4300.
Ma config : Win98 SE
PII 300 Mhz (acheté 1998) AX6BC, 192Mo, DVD, graveur yamaha, Disk1 2Go, Disk2 15Go (4 partitions), scanner PLUSTEK
Imprimantes CANON : LBP660 (laser), S100 (jet d’encre couleur).
Merci pour toute expérience similaire et solution (même si = jeter l’imprimante et acheter HP ou autre).@+
Message édité par fanic le 03-09-2003 à 00:01:30