1 utilisateur anonyme et 44 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

reseau 2 pc avec xp?

n°59530
oulaf
Profil : Inconnu(e)
Posté le 06-05-2002 à 11:23:00  profilanswer

on peut mettre deux pc en reseau avec l'administrateur au moins ss xp?, et partager une connexion adsl? comment?
HELP

OULAF

mood
Publicité
Posté le 06-05-2002 à 11:23:00  profilanswer

n°59531
toy_toy
Profil : Connu(e)
Posté le 06-05-2002 à 12:49:00  profilanswer

comment est connecté les deux PCs entre eux ?
avec un hub ou un switch ?

tu peux aussi utiliser un proxy comme wingate ou winroute.

ou encore mieux utiliser un routeur switch
comme ceux de www.netgear.fr ou www.smc-europe.com

n°59532
oulaf
Posté le 06-05-2002 à 13:29:00  profilanswer

et bien je ne les ai pas encore connecte, mais je vais faire ca avec un cable rj45 croise :-) le truc bateau quoi!
l'adsl est sur le pc admin, et je voudrais donc les connecte entre eux et y mettre l'adsl au client :-)
j'ai wingate mais pas encore mis!
ma question se tournait avec xp, que je vasi installe, est ce facile a mettre les 2 pc ensemble avec xp? et l'adsl faciel a partager avec xp? et comment?merci

oulaaaaaaaaf

n°59533
oulaf
Posté le 06-05-2002 à 15:50:00  profilanswer

HELP
svp aidez moi...
oulaf

n°59534
ashgan
grumpffff
Profil : Habitué(e)
Posté le 06-05-2002 à 18:22:00  profilanswer

regarde par la: http://forum.aideonline.com/rubriq [...] 8847&code=
tout ce que tu as besoin, c'est un cable croise :)

http://benco.hn.org/gifs/concombre.gif
nothing happens unless first a dream - Carl Sandburg

n°59535
oulaf
Posté le 07-05-2002 à 09:22:00  profilanswer

merci je pense ke ca m'aidera meme si la onnexion entre 2pc n'es pas la meme que celle entr eplusieurs, et puis il faut bien un routeur pour l'adsl! car sinon sa marchera que 24h, l'ip de l'adsl change ttes les 24heures! automatiquement! donc le routeur est obligé je crois bien!

ma question se tournait su win xp qd meme au depart!ca sera aussi facile et ca marchera tt autant a vec xp?

n°59536
claudius
Posté le 07-05-2002 à 16:36:00  profilanswer

bon, ne nous affolons pas....
Tu as xp et deux pc, tu as un cable croisé entre tes deux ordinateurs, si tu as trop de fric, tu peux acheter un routeur, sinon, c'est pas la peine, même chose pour wingate : inutile.
Le seul problème, c'est ton modem : cable (facile à installer mais qui demande une deuxième carte réseau sur ton pc passerelle) ou usb (pas besoin de 2ième carte mais plus délicat à configurer).
Sur xp tu as un utilitaire qui te permet de créer une disquete réseau, lorsque cette disquette est faite, tu l'enquilles dans le pc2, tu fais ce qu'elle te dit de faire : rien besoin de mettre dans les propriétés réseau ni dans internet exploreur, et ça marche.
Oui, c vrai, surprenant, moi le premier lorsque j'ai vu mais c'est comme je t'ai dit.
Parait qu'il y a même un firewall intégré, ça pour moi c'est synonyme de galère, mais comme j'y ai pas touché, j'espère qu'il s'est pas mis tout seul, c'est ma seule source d'inquiétude.
Sinon, ça tourne impec pour les sites de jeux et tout les autres.
Ton ip change tous les jours mais comme c'est automatique, ça marche tous les jours sans avoir besoin d'y toucher.

Claudius

n°59537
oulaf
Posté le 07-05-2002 à 16:42:00  profilanswer

oki merci bon me rest eplus qu'a mettre xp!c cool!
mais autre chose...mon pc avec xp donc (prochainement) restera surement 24h/24 avec sur le net! alors l'ip changera tte seule par le fournisseur d'acces, mais le pc raccorde le prendra en compte ou il faudra le rebooter sachant que lui est ss win98se?
merci

n°59538
claudius
Posté le 07-05-2002 à 16:58:00  profilanswer

Non, y a aucun soucis
Sauf si des téléphones sont branchés sans filtres ou si tu branches un minitel dessus (en tout cas chez moi)
De temps en temps il se peut que tu aies à reconfigurer le modem, mais si c'est un modem cable, c'est vraiment super simple. Pour l'ip, le pc s'accorde automatiquement avec les nouvelles ips une fois qu'il a été configuré.
Autre chose, tu as le droit d'éteindre ton ordinateur ;), lorsque tu le rallumes il se reconnecte automatiquement à internet.
Claudius

n°59539
claudius
Posté le 07-05-2002 à 17:03:00  profilanswer

J'oubliais, pas de soucis avec l'ip du deuxième pc, elle est obtenue automatiquement.
Si tu veux jouer en local en ip, il faut pouvoir par contre la trouver. Certains jeux comme diablo te l'indiquent, sinon il y a la commande qui permet de trouver les ips. je crois que c'est ipconfig dans exécuter mai comme j'utilise pas...
A plus et bon surf
Claudius

n°59540
ashgan
grumpffff
Profil : Habitué(e)
Posté le 08-05-2002 à 04:53:00  profilanswer

heuuu...ben nan :(
pour que le partage de connexion fonctionne, il faut faire un reseau local qui fonctionne, donc avec des adresses IP fixes, que tu donne toi meme!
va voir le dossier d'aideonline sur le reseau pour plus de details :)

http://benco.hn.org/gifs/concombre.gif
nothing happens unless first a dream - Carl Sandburg

n°59541
claudius
Posté le 08-05-2002 à 10:34:00  profilanswer

et non, pas avec xp
je venais d'installer xp, j'ai trouvé un bouton pour faire un réseau, il m'a demandé de mettre une disquette, j'ai obéi.
Ensuite, je l'ai mise sur les autres pcs qui tournent sous win 98. Et lorsque j'ai eu fini de faire tout ce que la disquette me demandait, j'avais accès à internet et aux fichiers des 2 autres pcs (j'avais partagé les dossiers quand même dans l'explorateur)
Surprenant n'est-ce pas ?
Et lorsque j'ai voulu spécifier une adresse ip pour les autres pcs pour jouer en réseau, internet ne fonctionnait plus sur les pc 2 et 3

Même plus drôle, on n'a même plus besoin de rentrer les adresses ip :cry:

Claudius

n°59542
claudius
Posté le 08-05-2002 à 10:42:00  profilanswer

losque je dis je venais d'installer xp, c à dire à partir d'un disque dur formaté sur lequel j'ai installé win 98 puis mise à jour vers xp.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones