bon, ne nous affolons pas....
Tu as xp et deux pc, tu as un cable croisé entre tes deux ordinateurs, si tu as trop de fric, tu peux acheter un routeur, sinon, c'est pas la peine, même chose pour wingate : inutile.
Le seul problème, c'est ton modem : cable (facile à installer mais qui demande une deuxième carte réseau sur ton pc passerelle) ou usb (pas besoin de 2ième carte mais plus délicat à configurer).
Sur xp tu as un utilitaire qui te permet de créer une disquete réseau, lorsque cette disquette est faite, tu l'enquilles dans le pc2, tu fais ce qu'elle te dit de faire : rien besoin de mettre dans les propriétés réseau ni dans internet exploreur, et ça marche.
Oui, c vrai, surprenant, moi le premier lorsque j'ai vu mais c'est comme je t'ai dit.
Parait qu'il y a même un firewall intégré, ça pour moi c'est synonyme de galère, mais comme j'y ai pas touché, j'espère qu'il s'est pas mis tout seul, c'est ma seule source d'inquiétude.
Sinon, ça tourne impec pour les sites de jeux et tout les autres.
Ton ip change tous les jours mais comme c'est automatique, ça marche tous les jours sans avoir besoin d'y toucher.
Claudius