Salut, effectivement il nous faudrait ta version de windows!
Si non voici les principales raisons:
Problème quand je veux éteindre mon ordinateur :
L' ordinateur reste bloqué sur " Vous pouvez éteindre maintenant votre ordinateur ... ". Si vous utilisez un ordinateur qui ne charge pas de couche d'abstraction matérielle ( HAL, Hardware Abstraction Layer) compatible ACPI ( Advanced Configuration Power Interface ), vous recevez ce message une fois la procédure d' arrêt terminée. Vérifiez tout d' abord que dans le BIOS, l' ACPI ( ou l' APM ) soit activé … Essayez de faire ceci : Cliquez sur " Démarrer " - " Paramètres " - " Panneau de configuration " puis ouvrez : " Options d' alimentation ". Sélectionnez s' il est présent l' onglet " APM " et cochez la commande " Activer la prise en charge de la gestion de l' alimentation ".
Attention : l' APM n' est installé que si l' ACPI n' est pas présent. Lors de l' installation du système, la règle est la suivante :
Si l' ordinateur apparaît dans la liste " Auto-Enable APM List " du fichier Biosinfo.inf (dans x:\Windows\inf) . Il y aura un onglet APM dans les options d' alimentation du panneau de configuration et il sera activé par défaut.
Si l' ordinateur apparaît dans la " Disable APM List " du fichier Biosinfo.inf, l' onglet APM ne sera pas présent dans les options d' alimentation du panneau de configuration.
Si l' ordinateur n' apparaît dans aucune des deux listes, l' onglet APM sera présent dans les les options d' alimentation du panneau de configuration mais ne sera pas activé.
Autre solution : C' est le truc bêta par excellence … Dans le même menu, sélectionnez l' onglet " Avancé " et vérifiez dans le menu déroulant qu' elle est l' action choisie pour la commande " Lorsque j' appuie sur le bouton de mise en veille de l' ordinateur ". De " Ne rien faire ", réglez l' option sur " Arrêter ".
Quand je clique sur " Démarrer " - " Arrêter ", j' ai un message d' erreur ou l' ordinateur redémarre :
Il se peut que votre problème vienne de l' installation d' une souris sans fil Logitech. Cliquez sur " Démarrer " -" Panneau de configuration " et ouvrez " Ajout suppression de programmes ". Désinstallez le logiciel puis redémarrez … Votre souris fonctionnera de toute façon
parfaitement …
Note : Si le problème date de l' installation d' un périphérique USB, essayez de désactiver la gestion de l' alimentation du concentrateur USB.
Dans le " Gestionnaire de périphériques ", faites un double-clic sur " Contrôleur de bus USB " puis un clic droit sur " Concentrateur USB racine " et choisissez " Propriétés ". Sélectionnez l' onglet " Gestion de l' alimentation " et désactivez la ligne " Autoriser l' ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l' énergie ". Cela revient à constater que votre périphérique ne supporte pas la suspension sélective. Cette fonctionnalité permet à un pilote de désactiver un périphérique USB quand ce dernier est inactif.
Ou encore un lien ici http://optimisersonpc.free.fr/depan_windows.html#shut
---------------
Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien