v-christophe, juniorsd Bla-bla : mmaarrcc et 36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

le pc redémarre quand je veux l'arrêter

n°310531
Josselyn
ça existe un pc qui marche ?
Profil : Inconnu(e)
Posté le 01-05-2003 à 18:54:43  profilanswer

salut  
tout est dans le sujet, je ne peux l'éteindre qu'en restant appuyé sur le bouton de démarrage pendant quelques secondes ou en coupant le courant. A part ça tout semble bien marcher. Savez vous à quoi c'est du ?
Josselyn

mood
Publicité
Posté le 01-05-2003 à 18:54:43  profilanswer

n°310534
piliphe
Probléme?? pas de probléme
Profil : Habitué(e)
Posté le 01-05-2003 à 19:17:58  profilanswer

fais tu la démarche traditionnel si oui il se peut que tes drivers concernant tes ports USB ont un probléme donc je te conseil de vérifier cela.

sinon sur quel os es tu ??????????

va voir dans le gestionnaire de périphérique si tu n'as pas de point d'interrogation jaune.

Piliphe

n°310536
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 01-05-2003 à 19:28:05  profilanswer

Salut, effectivement il nous faudrait ta version de windows!

Si non voici les principales raisons:

Problème quand je veux éteindre mon ordinateur :
L' ordinateur reste bloqué sur " Vous pouvez éteindre maintenant votre ordinateur ... ". Si vous utilisez un ordinateur qui ne charge pas de couche d'abstraction matérielle ( HAL, Hardware Abstraction Layer) compatible ACPI ( Advanced Configuration Power Interface ), vous recevez ce message une fois la procédure d' arrêt terminée. Vérifiez tout d' abord que dans le BIOS, l' ACPI ( ou l' APM ) soit activé … Essayez de faire ceci : Cliquez sur " Démarrer " - " Paramètres " - " Panneau de configuration " puis ouvrez : " Options d' alimentation ". Sélectionnez s' il est présent l' onglet " APM " et cochez la commande " Activer la prise en charge de la gestion de l' alimentation ".
Attention : l' APM n' est installé que si l' ACPI n' est pas présent. Lors de l' installation du système, la règle est la suivante :
Si l' ordinateur apparaît dans la liste " Auto-Enable APM List " du fichier Biosinfo.inf (dans x:\Windows\inf) . Il y aura un onglet APM dans les options d' alimentation du panneau de configuration et il sera activé par défaut.
Si l' ordinateur apparaît dans la " Disable APM List " du fichier Biosinfo.inf, l' onglet APM ne sera pas présent dans les options d' alimentation du panneau de configuration.
Si l' ordinateur n' apparaît dans aucune des deux listes, l' onglet APM sera présent dans les les options d' alimentation du panneau de configuration mais ne sera pas activé.
Autre solution : C' est le truc bêta par excellence … Dans le même menu, sélectionnez l' onglet " Avancé " et vérifiez dans le menu déroulant qu' elle est l' action choisie pour la commande " Lorsque j' appuie sur le bouton de mise en veille de l' ordinateur ". De " Ne rien faire ", réglez l' option sur " Arrêter ".

Quand je clique sur " Démarrer " - " Arrêter ", j' ai un message d' erreur ou l' ordinateur redémarre :
Il se peut que votre problème vienne de l' installation d' une souris sans fil Logitech. Cliquez sur " Démarrer " -" Panneau de configuration " et ouvrez " Ajout suppression de programmes ". Désinstallez le logiciel puis redémarrez … Votre souris fonctionnera de toute façon
parfaitement …
Note : Si le problème date de l' installation d' un périphérique USB, essayez de désactiver la gestion de l' alimentation du concentrateur USB.  
Dans le " Gestionnaire de périphériques ", faites un double-clic sur " Contrôleur de bus USB " puis un clic droit sur " Concentrateur USB racine " et choisissez " Propriétés ". Sélectionnez l' onglet " Gestion de l' alimentation " et désactivez la ligne " Autoriser l' ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l' énergie ". Cela revient à constater que votre périphérique ne supporte pas la suspension sélective. Cette fonctionnalité permet à un pilote de désactiver un périphérique USB quand ce dernier est inactif.  

Ou encore un lien ici  http://optimisersonpc.free.fr/depan_windows.html#shut

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°310537
ddck2v
A tout problème, sa solution
Posté le 01-05-2003 à 19:38:00  profilanswer

je ne peux l'éteindre qu'en restant appuyé sur le bouton de démarrage pendant quelques secondes ou en coupant le courant

Si tu le coupe en restant appuyée qq secondes, après il ne rallume plus?non?
Auquel cas celà est dû au format de la carte mère qui doit être ATX (format le plus communément vendu) qui impose à l'ordinateur de s'éteindre par le biais de l'OS (windows le plus souvent) qui envoit un signal à sa fermeture pour éteindre l'ordinateur automatiquement.  
Sinon on veut couper la babasse manuellement il faut alors maintenir le bouton on/off appuyé 5sec puis le micro se coupe (c'est une procédure in-modofiable mais dont on a rarement besoin puisque windows fait tout)
Est ce que celà répond à ta question où existe -il un autre problème que je n'ai pas saisi?

n°310563
Josselyn
ça existe un pc qui marche ?
Posté le 01-05-2003 à 22:27:27  profilanswer

Salut
je tourne avec win xp pro et quand j'appuie sur le bouton plusieurs secondes l'ordi s'éteint mais là où je pige pas c'est que ce même ordi est monté depuis environ un an avec les mêmes pièces (sauf la carte graphique) qu'aujourd'hui et ça marchait  
Là, après une réinstallation ça marche plus. Esy-ce la carte graphique qui déconne (voodoo 3 2000)?

n°310564
jorage
Bonjours à Tous...!!!
Posté le 01-05-2003 à 22:32:56  profilanswer

n°310627
Patoche
Carpe Diem
Posté le 02-05-2003 à 12:28:13  profilanswer

Le reboot automatique de XP est souvent significatif d'un problème de périphérique, voire d'IRQ.
Si cela fonctionnait avant ton échange de CG, la probabilité de chance qu'elle soit à l'origine de ta panne est très forte.
As-tu encore ton ancienne carte ? Si oui, essaye de la remettre à sa place. Si tout fonctionne alors (après la suppression des pilotes et leur réinstallation...l'affaire est faite.
Cela peut aussi venir seulement des pilotes de cette CG qui ne sont pas à jour...as-tu été les chercher sur le site du constructeur et les as-tu mis à jour ?

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones