1 utilisateur anonyme et 7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

pb de redémarrage sans raison( cartemère ELITE)

n°322775
le came le​on
Profil : Inconnu(e)
Posté le 04-08-2003 à 14:25:08  profilanswer

mon pc redémarre san aucune raison visible : il peut faire ca quand je joue mais aussi quand je travaille ou encore tt simplement lorsque je suis sur le bureau. est ce un probleme de ma carte mère ELITE ?

mood
Publicité
Posté le 04-08-2003 à 14:25:08  profilanswer

n°322776
jorage
Bonjours à Tous...!!!
Profil : Habitué(e)
Posté le 04-08-2003 à 14:27:45  profilanswer

Vérifies la T° du CPU dans le bios quand il rédémarre, il est peut être trop chaud...!!! @+

---------------
http://www.aidonly.fr.st/
http://www.jorage.fr.st/
http://www.bananiers.fr.st/
n°322777
le came le​on
Posté le 04-08-2003 à 14:30:46  profilanswer

jorage a écrit :

Vérifies la T° du CPU dans le bios quand il rédémarre, il est peut être trop chaud...!!! @+

ouais j'ais regardé mais apparemment ca va : 66°

n°322778
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 04-08-2003 à 14:31:35  profilanswer

les cartes elites sont pas chère ce qui n'est pas synonime de mauvaises

essaye de tester ta ram avec memtest (au fait c'est quoi cette carte mère elite?)

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°322783
Psylo-
On peut pas rester ici !
Profil : Connu(e)
Posté le 04-08-2003 à 16:37:16  profilanswer

le came leon a écrit :

ouais j'ais regardé mais apparemment ca va : 66°

66 degrés ouais ca va nickel  :lol:

n°322784
Kerri
Posté le 04-08-2003 à 16:40:26  profilanswer

Psylo- a écrit :

66 degrés ouais ca va nickel  :lol:  

quel est le processeur; 66 c'est chaud, certes, mais on est quand même en pleine été

---------------
n°322786
Psylo-
On peut pas rester ici !
Posté le 04-08-2003 à 16:42:35  profilanswer

Kerri a écrit :

quel est le processeur; 66 c'est chaud, certes, mais on est quand même en pleine été

ah bon si on est en plein été ca va alors on peut laisser tourner ces procs à 66 degrés l'été ca leur fait rien du tout c'est ca ?  :sarcastic:

n°322792
Kerri
Posté le 04-08-2003 à 18:43:42  profilanswer

si c'est un athlon xp il ne devrait quasiment pas en souffrir

---------------
n°322793
Psylo-
On peut pas rester ici !
Posté le 04-08-2003 à 19:21:24  profilanswer

Kerri a écrit :

si c'est un athlon xp il ne devrait quasiment pas en souffrir

http://forum.hardware.fr/images/perso/al%20zheimer.gif

fait tourner un athlon XP à 66 degrés en permanence et on en reparle allez je vise haut, je lui donne 3 mois  :D

n°322850
le came le​on
Posté le 05-08-2003 à 14:30:10  profilanswer

Psylo- a écrit :

http://forum.hardware.fr/images/perso/al%20zheimer.gif

fait tourner un athlon XP à 66 degrés en permanence et on en reparle allez je vise haut, je lui donne 3 mois  :D  

ouais bah c'est XP2400 :sweat: , alors chsais pa quoi faire

n°322853
Alpha
Posté le 05-08-2003 à 14:36:59  profilanswer

ce qu'en dit AMD :  
Ref : http://www.amd.com/fr-fr/assets/co [...] 05_FRE.pdf

Quelle est la température de fonctionnement maximum supportée par mon processeur AMD ?
La température maximum de fonctionnement d'un processeur AMD est déterminée par la référence commerciale (OPN) de ce processeur). L'OPN figure sur le dessus du processeur.  
Exemple : A X1800 D M S 3 C
Cette température est indiquée par le troisième caractère en partant de la droite de l'OPN. Ce caractère peut prendre les valeurs S, T ou V.  
Ces caractères identifient la température maximum d'utilisation du processeur AMD Athlon™ XP : V=85ºC, T= 90ºC, S = 95ºC.

Quelle est la température normale de fonctionnement de mon processeur AMD ?
La température d'utilisation d'un système ou d'un processeur dépend largement des caractéristiques du système dans son ensemble et des composants qui le constituent. En conséquence, la température d'utilisation "normale" varie d'un système à un autre, en fonction de ses composants. Parmi les variables affectant la température d'utilisation du système, on retiendra : la taille du boîtier, ses caractéristiques de ventilation, les composants installés, la vitesse du processeur, la solution radiateur/ventilateur retenue, le matériel d'interface thermique, l'alimentation, la tension d'alimentation, la charge de travail et la température ambiante.
La valeur typique renvoyée par le BIOS ou un logiciel d'analyse tiers devrait donc s'établir au maximum entre 60 et 65ºC.
Bien qu'aucune température d'utilisation "normale" ne soit spécifiée pour les processeurs AMD, il existe une température maximum qui ne doit pas être dépassée. La température d'utilisation maximum d'un processeur peut être déterminée par la référence commerciale de ce processeur (OPN), voir aussi : Quelle est la température de fonctionnement maximum supportée par mon processeur AMD ?.
Attention : La valeur de la température maximum d'utilisation est directement mesurée au centre de la puce, sur le dessus. La température rapportée par le BIOS d'un système peut être différente de la température réelle du processeur si la mesure est prise à un autre endroit. De plus, la température rapportée est affectée par la précision de la sonde thermique, l'outil utilisé et la conversion analogique / numérique du signal. Il est donc recommandé d'admettre une certaine marge dans la comparaison de la température de fonctionnement maximum et la température rapportée par le BIOS.

bon maintenant ce sont les données constructeurs, doit-on corriger ces valeurs??
a+

Message édité par Alpha le 05-08-2003 à 14:40:37
n°322862
Psylo-
On peut pas rester ici !
Posté le 05-08-2003 à 15:45:10  profilanswer

le came leon a écrit :

ouais bah c'est XP2400 :sweat: , alors chsais pa quoi faire

change ton ventirad ou monte le correctement si ce n'est pas le cas

n°322864
Kerri
Posté le 05-08-2003 à 16:11:17  profilanswer

donc, de 60 à 65 en utilisation normale, tu es un degrès plus haut, ça ne devrait pas poser de problèmes

---------------
n°322866
Psylo-
On peut pas rester ici !
Posté le 05-08-2003 à 16:50:00  profilanswer

ouais c vachement conseillé pour la durée de vie du proc de tourner à la température maxi accepter....

Kerri: chut

n°322869
le came le​on
Posté le 05-08-2003 à 17:12:40  profilanswer

Psylo- a écrit :

change ton ventirad ou monte le correctement si ce n'est pas le cas

:sarcastic: c'est un assembleur qui me la monté en plus logiquement y devrait pa avoir de pb j'ai acheté amd (XP2400+BOX). on m' a dit que ca pourrait etre du a un pb entre carte mère ELITE et ma mémoire qui n'est peut etre pa de bonne qualité- possible?

Message édité par le came leon le 05-08-2003 à 17:16:08
n°322870
Alpha
Posté le 05-08-2003 à 17:15:54  profilanswer

La tempé maxi d'un XP étant de 85°c il en est encore loin avec ses 66°C
certes par contre, il est un peu au dessus de la température de fonctionnement recommandé par AMD (en prenant en considération leur recommandation sur les mesures sous estimées dues à l'emplacement des sondes de température + logiciel de mesure...) on peut dire, qu'à cette tempé de 66°c, il peut se méfier... un peu tout de même !!

héh

n°322871
Kerri
Posté le 05-08-2003 à 17:20:49  profilanswer

Psylo- a écrit :

ouais c vachement conseillé pour la durée de vie du proc de tourner à la température maxi accepter....

Kerri: chut

ce n'est pas la température maximale (elle se situe entre 85 et 95°), c'est la température maximale reccomandée par amd pour ne pas abimer le processeur, ne confondont pas tout

---------------
n°322874
Psylo-
On peut pas rester ici !
Posté le 05-08-2003 à 18:17:28  profilanswer

Kerri a écrit :

ce n'est pas la température maximale (elle se situe entre 85 et 95°), c'est la température maximale reccomandée par amd pour ne pas abimer le processeur, ne confondont pas tout

t'es c** ou tu le fais exprès?

tu dis toi même que 60 °C c'est la temp maxi pour ne pas abimer le processeur et juste avant tu dis :  

Citation :

donc, de 60 à 65 en utilisation normale, tu es un degrès plus haut, ça ne devrait pas poser de problèmes

un athlon XP ca doit tourner à 55 - 60 degrés maxi en pleine charge si on ne veut pas grandement réduire sa durée de vie, le sien est à 66 degrés au boot...

n°322887
Kerri
Posté le 05-08-2003 à 20:30:07  profilanswer

Psylo- a écrit :

t'es c** ou tu le fais exprès?

tu dis toi même que 60 °C c'est la temp maxi pour ne pas abimer le processeur et juste avant tu dis :  

il peut tourner à 65° max pendant un temps relativement long

il ne doit en aucun cas dépasser les 85-95° (en fonction du processeur) et ce même pour une durée très limité, sous peine d'endommager le processeur

tu comprends à présent?

Citation :

le sien est à 66 degrés au boot

non, quand il redémmare après avoir tourné

après, si tu penses qu'AMD ne sait pas comment faire tourner ces propres processeurs

Message édité par Kerri le 05-08-2003 à 20:32:10

---------------
n°322889
Psylo-
On peut pas rester ici !
Posté le 05-08-2003 à 20:58:44  profilanswer

Kerri a écrit :

il peut tourner à 65° max pendant un temps relativement long

il ne doit en aucun cas dépasser les 85-95° (en fonction du processeur) et ce même pour une durée très limité, sous peine d'endommager le processeur

tu comprends à présent?

Citation :

le sien est à 66 degrés au boot

non, quand il redémmare après avoir tourné

après, si tu penses qu'AMD ne sait pas comment faire tourner ces propres processeurs

non je pense seulement que t'essayes de m'apprendre des choses alors que tu ne sais même pas de koi tu parles  :lol:  

je préfère donc mettre fin à cette discussion pas de temps à perdre avec toi...

le cameleon : ne laisse pas tourner ton proc à cette température, change le ventirad aussi vite que possible si ca ne l'endommage pas ca va réduire sa durée de vie de beaucoup.

une température "normal" pour un athlon XP est de 55 degrés maxi en pleine charge hors le tiens dépasse de 10 degrés cette température sans mettre le cpu en pleine charge.

n°322895
jorage
Bonjours à Tous...!!!
Posté le 05-08-2003 à 22:03:13  profilanswer

J'en connais qui vont se faire un plaisir de se faire cuire des petites merguézs sur son CPU....:lol: :lol: :lol: ;)...!!! @+

---------------
http://www.aidonly.fr.st/
http://www.jorage.fr.st/
http://www.bananiers.fr.st/
n°322906
Kerri
Posté le 05-08-2003 à 22:57:02  profilanswer

psylo=> va faire un tour ici

je cite (dis par pepe)  

Citation :

Alors pour faire simple, un Athlonxp est garantie de supporter une température de 85/90°C selon le type de cpu(pas de dégât matériel)

Température à ne pas dépasser pour être sur d'avoir un pc stable est de 60°C max

:kaola:

Message édité par Kerri le 05-08-2003 à 22:57:28

---------------
n°322935
Psylo-
On peut pas rester ici !
Posté le 06-08-2003 à 07:49:40  profilanswer

je suis un vilain garnement qui ne sait pas tenir sa langue et qui va aller voir les télétubbies.....  :na:

Message édité par Psylo- le 18-08-2003 à 19:46:55
n°324440
le came le​on
Posté le 18-08-2003 à 15:14:46  profilanswer

Je vous remercie  :jap: quand meme avec du retard les gars mais j'avais deja tapé ce message avant et c'est alors que mon pc a redémarré :fou:  :fou: avec temp cpu 74° :o Je sais pa qui suivre entre psylo et kerry ... bon ben si j'ai pa d'infos de mmarques ou pepe j'irai surement chez mon assembleur! ;)

n°324458
moitib
c'est pas moi c'est lui!!!!!
Posté le 18-08-2003 à 19:20:05  profilanswer

bon déjà le cpu est trop chaud!!! achetr de la pate thermique artic silver3, acheter un nouveau ventilo (80balles) les ventirad amd c'est de la merde!!!!
ventiler la tour ( a défaut ouvrir et mettre devant un gros ventilateur de salon!! si si ça marche :-) )
 Si c'est la k7s5a il est possible que le mec qui ai monté le pc soit un gland, et qu'il n'ai pas branché les fils correctements, car il faut modifier le cablage power led:
http://www.materiel.be/cm/k7s5a/k7s5a_install.php#led
ça pourais expliquer cela, bien que la chaleur trop importante soit la possibilité la plus probable... ta pas overcloké le bidule?

n°324463
AlainM
Ici et maintenant !
Posté le 18-08-2003 à 20:31:44  profilanswer

A tout hasard t'aurais pas attraper un virus du genre msblast.exe ?
T'as un message quand ton PC reboot?

n°324483
lofir
restons zen
Posté le 18-08-2003 à 23:26:16  profilanswer

c koi comme config au juste car on est pas au courant  

:bounce:

n°324489
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 19-08-2003 à 00:01:28  profilanswer

Et bien, je vois que l'on ne s'embête pas par ici  ;)  

Alors comme il a déjà été dit, ne pas confondre entre température ou le cpu n'est pas détruit et température de fonctionnement.

En effet, pour avoir un pc stable il ne faudrait pas dépasser une température de 60°c, car à près la stabilité devient plus alléatoire!  :sweat:  

donc perso pour moi 66°c s'est trop pour garantir la stabilité du pc dans toutes les possibilités de fonctionnements de celui-ci.

Et comme déjà aussi dit, tester la ram [/url]http://www.aideonline.com/faq/index.php?qid=180
[url]

ensuite, regarde dans le gestionnaire de périphérique si tu n'as pas de conflit(point d'exclamation)

As-tu bien installé les pilotes pour le chipset de la carte mère ainsi que pour tout tes autres périphériques?

voilà pour le moment, et aussi profite de nous donner un peu plus d'info sur ta configuration et la version de windows!

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°324511
piliphe
Probléme?? pas de probléme
Posté le 19-08-2003 à 07:46:52  profilanswer

Perso, j'ai toujours entendu qu'en été un Athlon XP doit tourner entre 55 et 60° degrés et quelque soit le proc car même si il est puissant le ventilo adapté se doit de bien le refroidir.

Piliphe

n°326104
le came le​on
Posté le 29-08-2003 à 15:24:43  profilanswer

j'y comprend plus rien
c'est peut etre le bios qui dit n'importe qoi ! :pt1cable:  :pt1cable: J'ai une carte mère ELITEGROUP ECS Socket A L7VTA Via KT400 , un amd 2400+box enfin maintenant c'est plus box car j'ai changé de ventilo, il est plus puissant mais maintenant le pros monte a 80° :fou: (bios)

je ne sais pa si ca un rapport mais mon onduleur n'arrete pas de bipper lorsque je lance des jeux assez performant, ce qui veut dire SURCHARGE !! :pfff:  

n°326105
le came le​on
Posté le 29-08-2003 à 15:27:48  profilanswer

piliphe a écrit :

Perso, j'ai toujours entendu qu'en été un Athlon XP doit tourner entre 55 et 60° degrés et quelque soit le proc car même si il est puissant le ventilo adapté se doit de bien le refroidir.

Piliphe

ouais bah mon assembleur ma changé le ventilo AMD en me disant qu'(il n'etait pas adapté pour refroidir correctement ! :non:

n°326249
frano
évoluer toujours et encore
Posté le 30-08-2003 à 11:43:29  profilanswer

salut,
sans être un expert tout ça c'est pas possible! De 2 choses l'une ou ton assembleur n'est pas un pro,ou c'est un charlatan!
un pc tout neuf sous garantie qui sort d'un atelier de plus après réparation ne peut que avoir été vérifié par le technicien.C'est d'une évidence biblique...
j'ai un doute aussi sur ton onduleur!branche le pc en direct et essaye! met ou fais mettre ton bios à jour c'est déja les premières choses à faire!
fais aussi mesurer la tension à la sortie de la prise combien il y as? (lecameleon comprendra pourquoi je demande cela...)(si tu ne connais personne pour le faire,en hyper,pour quelques euros tu as des appareils peu chers qui suffiront...)
A+

Message édité par frano le 30-08-2003 à 12:46:47

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones