petitpoison, princessbanga, bruni, 3 utilisateurs anonymes et 47 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mon hdd n'est pas reconnu

n°324006
michael10
Profil : Inconnu(e)
Posté le 15-08-2003 à 09:52:55  profilanswer

bonour,

Je viens d'acheter une nouvelle carte mère avec processeur 1300 duron intégré.
Je l'ai installé ds le boitier ainsi que les autres composants puis je l'ai démarré, il m'a ouvert le setup et pensant que tout était en ordre j'ai quitté...
Quand je démarre à nouveau il ne trouve pas mon hdd, donc je veux retourner ds le bios pour réglé les paramètres mais plus moyen...il me met de faire "del" pour le setup mais il n'y rentre pas et continu le chargement du dos sans reconnaitre mon hdd!

Est ce que qqun peut m'aider??

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2003 à 09:52:55  profilanswer

n°324008
KissCoolFr​esh
Posté le 15-08-2003 à 09:59:46  profilanswer

As tu essayé de faire un clear CMOS ?

n°324010
michael10
Posté le 15-08-2003 à 10:01:54  profilanswer

KissCoolFresh a écrit :

As tu essayé de faire un clear CMOS ?

Non, comment dois je faire??

n°324011
KissCoolFr​esh
Posté le 15-08-2003 à 10:03:46  profilanswer

Regarde dans la doc de ta carte mere.
Tu as un petit cavalier a déplacer et a remettre.
Ca permet de faire un clear CMOS et apres tu tests si tu peux de nouveau acceder au BIOS.

Ton HDD est en master ?

n°324012
michael10
Posté le 15-08-2003 à 10:06:34  profilanswer

KissCoolFresh a écrit :

Regarde dans la doc de ta carte mere.
Tu as un petit cavalier a déplacer et a remettre.
Ca permet de faire un clear CMOS et apres tu tests si tu peux de nouveau acceder au BIOS.

Ton HDD est en master ?

oui il est en master car je l'ai retiré de mon ancien pc.

Je bouge le cavalier et je redémarre comme ça?

Je le remet à sa place à quel moment?

merci pour ton aide.

n°324014
KissCoolFr​esh
Posté le 15-08-2003 à 10:19:32  profilanswer

Tu eteint ton PC, tu le bouges, tu patientes qq secondes et tu le remets :) et hop tu redemarres

n°324015
oldplouc
Posté le 15-08-2003 à 10:21:39  profilanswer

Pas le cavalier du hdd le cavalier sur la carte mère à côté de la pile

n°324017
michael10
Posté le 15-08-2003 à 10:26:20  profilanswer

Oldplouc a écrit :

Pas le cavalier du hdd le cavalier sur la carte mère à côté de la pile

oui ok

je l'ai fait et maintenant j'ai accès au bios mais il me met "NTLDR manque" qd je redémarre...

Avez vous une idées de ce que c'est??

merci.

n°324022
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 15-08-2003 à 10:48:25  profilanswer

Oui, malheureusement...
Tu ne nous donnes aucune précision quant à ta configuration (OS, type de carte mère, etc.) et c'est plus difficile pour nous de t'aider, cependant je parierais que tu fonctionnes avec WIN98 SE ou ME...non?
Lorsque l'on change de carte mère et de processeur, ces derniers ne s'y retrouvent souvent plus dans les paramètres qui ont été inscrits sur le disque dur par la précedente configuration.
Parfois, ils s'y retrouvent un peu et te demandent de leur indiquer les nouveaux paramètres, parfois non et je pense que c'est ton cas (cela m'est arrivé bien des fois...!).
Là, je ne connais qu'une seule solution, mais elle est drastique...formater la partition C et réinstaller l'ensemble  :sweat:  
De toutes les façons, il sera plus sain pour toi de passer par cette solution qui te rendras une configuration plus stable sans les "scories" des la précédente installation.
Tu sais, pour le processeur, c'est rarement grave mais une carte mère embarque un tas d'éléments qui lui sont spécifiques (chipset, etc.) et qui sont déclarés et inscrit sur le disque dur.
Si tu changes brutalement tous ces éléments, évidemment, se qui est déjà inscrit ne correspond plus et se dont la carte à besoin n'existe pas...d'où plantage, parfois.
XP se sort souvent un peu mieux de cette situation mais pas toujours...
J'ai peur que tu ne puisses échapper à un formatage et une réinstallation.
J'espère que tu as plusieurs partitions et que tu as scrupuleusement sauvegardé tes fichiers importants ???

Message édité par Patoche le 15-08-2003 à 11:08:03

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°324025
michael10
Posté le 15-08-2003 à 10:58:13  profilanswer

Patoche a écrit :

Oui, malheureusement...
Tu ne nous donnes aucune précision quant à ta configuration (OS, type de carte mère, etc.) et c'est plus difficile pour nous de t'aider, cependant je parierais que tu fonctionne avec WIN98 SE ou ME...non?
Lorsque l'on change de carte mère et de processeur, ces derniers ne s'y retrouvent souvent plus dans les paramètres qui ont été inscrits sur le disque dur par la précedente configuration.
Parfois, ils s'y retrouvent un peu et te demandent de leur indiquer les nouveaux paramètres, parfois non et je pense que c'est ton cas (cela m'est arrivé bien des fois...!).
Là, je ne connais qu'une seule solution, mais elle est drastique...formater la partition C et réinstaller l'ensemble  :sweat:  
De toutes les façons, il sera plus sain pour toi de passer par cette solution qui te rendras une configuration plus stable sans les "scories" des la précédente installation.
Tu sais, pour le processeur, c'est rarement grave mais une carte mère embarque un tas d'éléments qui lui sont spécifiques (chipset, etc.) et qui sont déclarés et inscrit sur le disque dur.
Si tu changes brutalement tous ces éléments, évidemment, se qui est déjà inscrit ne correspond plus et se dont la carte à besoin n'existe pas...d'où plantage, parfois.
XP se sort souvent un peu mieux de cette situation mais pas toujours...
J'ai peur que tu ne puisses échapper à un formatage et une réinstallation.
J'espère que tu as plusieurs partitions et que tu as scrupuleusement sauvegardé tes fichiers importants ???

je travaille sous windows xp, et comme tu dis ce sera surement la seule solution...

On aura qu'à ce dire que comme ça on démarre à zéro et on fait un bon nettoyage...

j'ai encore essayé mais sans succès, il me met toujours le même message d'erreur....

merci qd même pour votre aide.

n°324028
thebmwman
Vivre ou SurVivre ?
Profil : Célèbre
Posté le 15-08-2003 à 11:09:14  profilanswer

NTLDR est un fichier de demarrage de WIN XP ou 2000 ou nt!

Manque de BOl XP deteste les changements de carte mere sans formatage!  

Comme le dis PATOCHE  :hello: , tu vas etre bon pour une reinstal , j espere que tu avais bien fais tes sauvegarde.

Message édité par thebmwman le 15-08-2003 à 19:03:33

---------------
THEBMWMAN POWERED BY CANON , ABIT , ATI , MAXTOR & INTEL INSIDE !!!
n°324030
KissCoolFr​esh
Posté le 15-08-2003 à 11:26:07  profilanswer

CQFD :-)

n°324053
Patoche
Carpe Diem
Posté le 15-08-2003 à 15:25:23  profilanswer

Tiens, j'ai survolé le post "ntldr"...cela aurait du me renseigner sur l'OS... :sleep: Heureusement, il y en a qui suivent  :D Twebmann  :jap:  
Malheureusement, même si XP est moins sensible et surtout mieux à même de s'autoréparer que 98, je ne pense pas qu'il y ait moyen d'échapper au formatage.

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°324091
lofir
restons zen
Posté le 15-08-2003 à 18:15:45  profilanswer

voit du cote de la nappe de ton DD et s'il faut change la ou alors tes cavaliers pour definir le maitre et l'esclave

n°324093
lofir
restons zen
Posté le 15-08-2003 à 18:16:08  profilanswer

voit du cote de la nappe de ton DD et s'il faut change la ou alors tes cavaliers pour definir le maitre et l'esclave

n°324116
Patoche
Carpe Diem
Posté le 15-08-2003 à 19:48:05  profilanswer

Lofir...il a ouvert une première fois le setup nous a-t-il dit...et il a rebranché à l'identique de sa précédente configuration...
Bon, mais lever le doute sur la connectique n'est jamais réellement du temps perdu  :D

---------------

n°324125
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 15-08-2003 à 21:03:22  profilanswer

Patoche a écrit :

Tiens, j'ai survolé le post "ntldr"...cela aurait du me renseigner sur l'OS... :sleep: Heureusement, il y en a qui suivent  :D Twebmann  :jap:  
Malheureusement, même si XP est moins sensible et surtout mieux à même de s'autoréparer que 98, je ne pense pas qu'il y ait moyen d'échapper au formatage.

surtout si il a change de chipset

+1 pour le formatage + reinstall  ;)

---------------
[:zedzed:7]

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones