Bla-bla : corto20, epsilon143, 1 utilisateur anonyme et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

dd non reconnu

n°277198
tomsam
Profil : Inconnu(e)
Posté le 13-01-2003 à 22:55:05  profilanswer

J ai retapé un pentium 133 compaq dekspro 2000 5133 j ai reinstallé win 98 2edit dessus  ( donc par l intermédiaire du lecteur de cdrom )

Jetais ravis!!sauf que mon lecteur de cdrom avait été renommé Z et qu il lisait plus rien alors j ai dl le driver ( toshiba xm 5602b   ) et apres l instal ça m a bloqué sur le bureau ,redémarré plein de fois et blocage sur bureau sans aucun message
Alors j ai remis ma disquette de demarrage pour reinstaller 98
et là mon dd n est plus reconnu ,avec fdisk ""no fixed disk present""

le dd est bon! et j ai changé 3 fois la nappe qqun aurait une idée?

mood
Publicité
Posté le 13-01-2003 à 22:55:05  profilanswer

n°277270
wallibear
Aidons nous les uns les autres
Profil : Connu(e)
Posté le 14-01-2003 à 00:51:52  profilanswer

En premier, on ne met jamais de pilote de cd pour windows, sinon plantage assuré et mode compatibilité dans le meilleur des cas. Donc tu as fait une grosse erreur.

Le DD n'apparait plus, va voir dans le bios sa déclaration. Avec tes manip, tu l'as peut-être réinitialisé.
Il n'y a pas de raison que les incidents windows empêchent de le voir au démarrage puisque là on est encore en mode dos.

n°277404
tomsam
Posté le 14-01-2003 à 10:24:32  profilanswer

Ce n est pas un pilote cd pour windows!(d ailleurs j pige pas bien a quoi tu fais allusion )Mais pour mon lecteur Toshiba

J  ai meme reinstallé le bios depuis et C tjs pareil fdisk ne detecte pas le DD

n°277424
Gaut76
don't worry be happy
Posté le 14-01-2003 à 10:59:16  profilanswer

"Réinstallé le bios"??!??!?!?!??!

Est-ce que ton disque dur apparaît comme "primary master" dans le bios?

n°277435
tomsam
Posté le 14-01-2003 à 11:19:33  profilanswer

Avec ce vieux coucou je n ai pas acces directement  au bios en passant par le clavier j passe par une disquette de diagnostique et le DD n y pas reconnu!

merci pour ta réponsehttp://forum.aideonline.com/Themes/MadBlue/Smiley2.gif

n°278074
tomsam
Posté le 15-01-2003 à 00:12:08  profilanswer

J ai verifié les soudures de la connection a la nappe et du DD tout est normal &  de +en+ mysterieux qqun a deja eut le cas?

FDISK ne trouve pas mon DD

n°278104
wallibear
Aidons nous les uns les autres
Posté le 15-01-2003 à 01:38:56  profilanswer

Tu l'a configuré dans le bios ???
Type, nombre de disques, nombre de têtes, nombre de secteurs ?????

n°278210
tomsam
Posté le 15-01-2003 à 11:43:28  profilanswer

Merci d avoir répondu

Je l ai configuré en effet mais je n avais pas le type sinon le nombre de cylindres ,les tetes, la capacité tout y etait mais ça me mettais disk failure au demarrage alors j ai remis les parametres par defaut

>:-pj suis degouté j avais nfin un chtit pc qui marchait

n°278827
corto20
Maltais dans l'âme
Profil : Star du forum
Posté le 16-01-2003 à 00:59:55  profilanswer

n°278834
Anthony31
Impossible n'est pas aolien :)
Profil : Habitué(e)
Posté le 16-01-2003 à 01:37:43  profilanswer

Comme le dit Corto20 soit ton DD a rendu l'âme soit c'est un problème de connexions car il suffit de peu de choses pour que l'alimentation ne passe plus si les connecteurs sont de mauvaise qualité ou fatigués.
Car je ne pense pas que tu aies eu le temps d'attraper un virus.

Donc vérifie si le DD tourne : LED, bruit, vibrations...
Si oui, vérifie la connexion côté carte mère et DD : pin tordue ...

Tu peux aussi utiliser soit un utilitaire de test de DD suivant la marque du DD qui peut le reconnaître (même si le BIOS ne le reconnaît pas) soit utiliser Ranish Partition Manager (à la place de Fdisk et Format du DOS).

n°278835
tomsam
Posté le 16-01-2003 à 01:39:39  profilanswer

Salut Corto & merci pour ta réponse mais c est wallibear qui avais raison
Avec fdisk ça ne trouvait pas mon DD mais j etais sur qu il etait bon ainsi que la nappe et l alim
alors j suis allé sur le site du fabricant (malgré la vétusté ""western digital caviar 21000 1giga (meme sur leur site il n existe pas))et il y avait une explication pour le faire reconnaitre par le bios ( mettre 1023cylindres16tetes63j sais plus quoihttp://forum.aideonline.com/Themes/MadBlue/Smiley1.gif
Et ben ça a marrrrccchéééé!!!http://forum.aideonline.com/Themes/MadBlue/Smiley6.gif

J suis a nouveau sous windows 98 mais j ai tjs mon bléme pour le lecteur de cdrom ,j vais le mettre en nouveau sujet

j espére que mon cas en aidera d autres

n°278838
tomsam
Posté le 16-01-2003 à 01:48:24  profilanswer

Merci pour tes conseils avisés Tony
c est bon il l a reconnu enfin j avais mis les parametres ( cylindres etc )indiqués sur le DD et ça marchais pas ,puis j ai mis ceux que http://www.wdc.com/translate/fr/jumpers.shtml  conseillais et c est bon!!http://forum.aideonline.com/Themes/MadBlue/Smiley2.gif

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones