Auguste Aide Matos : mea109 et 44 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

reboot sauvage

n°247567
jimp
Profil : Inconnu(e)
Posté le 20-11-2002 à 23:14:28  profilanswer

Ma config :
cm elite k7s5a
proc athlon xp 1800+
256 mo sdram
os xp home
video radeon 7000
graveur scsi sur carte adaptec
Mon problème :
un vrai reset, de tps en tps, mais TOUJOURS lors d'un appui sur une touche clavier, parfois sur une combinaison de touches (ex ctrl+pgdwn). Il peut tourner pdt des heures normalement (pas pb de temperature) et soudain sur un appui clavier : PAF ! Grrrr ! et il peut le refaire 10 fois de suite. Bref je m'arrache les cheveux ! Bien sur j'ai essayé un autre clavier : idem. J'ai désinstallé/réinstallé le clavier : idem.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2002 à 23:14:28  profilanswer

n°247569
jorage
Bonjours à Tous...!!!
Profil : Habitué(e)
Posté le 20-11-2002 à 23:24:17  profilanswer

C'est toujours les mêmes touches ou c'est aléatoir ?....!!! @+

n°247571
jimp
Posté le 20-11-2002 à 23:29:56  profilanswer

Apparemment aléatoire les touches. Je l'ai eu avec ctrl+qqch ou bien avec Windows+e (explorateur) ou bien f5. Ya peut-etre une préférence pour les combinaisons de touches

n°247572
BlueOne
L'horreur est humaine...
Posté le 20-11-2002 à 23:32:31  profilanswer

A tout hasard, essaie l'antivirus en ligne http://www.secuser.com/    http://forum.aideonline.com/Themes/AideOnline/Smiley4.gif   ça éliminera déja cette hypothèse .   A+

n°247574
jimp
Posté le 20-11-2002 à 23:39:45  profilanswer

En principe je suis à jour en antivirus. Je passerai un viruscan à l'occaz. Mais je ne crois pas trop a cette  piste...

n°247582
lebatz
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 20-11-2002 à 23:58:37  profilanswer

Peut-être un problème sur le connecteur clavier de la carte-mère ?
Essayer un clavier disposant d'un autre type de connecteur, ou le même clavier avec un adaptateur vers usb, par exemple, ou vers série.
Plante-t-il également sous DOS pur? Je sais, nul n'a envie de rester sous DOS durant des heures, mais cela permettrait de savoir si le problème est lié au pilote éventuellement vérolé...

n°247765
Patoche
Carpe Diem
Posté le 21-11-2002 à 14:34:17  profilanswer

Un test à réaliser automatiquement en cas de panne aléatoire...Qui dit touche clavier, dit sollicitation de la mémoire à des taux d'utilisation divers (en fonction du moment de ladite sollicitation). Cela peut donc théoriquement correspondre à l'adressage de la même partie de la mémoire...Donc, tu devrais essayer, au moins pour lever le doute, de passer un petit coup de memtest...Une barrette mémoire HS, dans les dernières adresses de la pile, pourrait avoir un tel comportement.
Bonne chance.

n°248059
jimp
Posté le 21-11-2002 à 22:28:10  profilanswer

Merci à tous pour vos suggestions.
Voila où j'en suis. J'ai passé 2 antivirus à jour (mon mcafee et le trendmicro de secuser en ligne) sur tous mes disques. Tout est clean. J'avais une souris optique microsoft avec port usb et adaptateur ps2, j'ai remis une souris basique en direct sur ps2. Je n'ai pas de clavier usb pour essayer. J'ai passé memtest pendant plus de 6h !!! au moins 25 pass ! 0 erreurs. Comme j'avais ouvert le ventre de ma bécanne, j'ai jeté un coup d'oeil sur les connecteurs clavier et souris, semble ok. Je sais pas pourquoi mais je verrais plutot un pb soft xp ou de driver ou un truc comme ca qu'un pb hard. Vouala. Pour l'instant ça a l'air de tenir mais je touche du bois. A+

n°248296
jimp
Posté le 22-11-2002 à 14:01:02  profilanswer

Ca continue
J'ai été tranquille quelques temps et vlan rebelotte.
J'ai désactivé zonealarm qui me mettait des erreurs dans l'obs d'évenements. Je ne sais plus où chercher. L'idée de travailler qq tmps en dos est peut etre pas mauvaise mais j'ai pas des tonnes d'appli dos ...

n°248366
jorage
Bonjours à Tous...!!!
Posté le 22-11-2002 à 17:25:52  profilanswer

Pas besoin d'appli., tu lance l'ordi sous dos avec un disquette système par exemple et tu tappe n'importe quoi avec le clavier et tu fais aussi des combinnaisons de touches et tu vois si ça fait pareil...!!! @+

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones