Sephiroth, 1 utilisateur anonyme et 37 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Reboot du pc lorsque l'on joue a des jeux

n°312778
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 18-05-2003 à 00:14:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut, juste une question pour mon information. Ou trouves-tu la température pour le DD ou HD/aux  dans quel module de sisoft Sandra? Ou que tu veux tout simplement parler de la température du boitier?

Parce que perso je n'ai que les températures pour le board temperature(chassis) et cpu temperature que je trouve dans mainboard information!

Maintenant au sujet de ces 90° du boitier, si cette température est effectivement juste il ne faudra pas oublier que tout autres périphériques de ton pc va donc aussi chauffer anormalements.Je pense tout particulièrement à la carte graphique/chipset de la carte mère ou DD.

Parce que si tu as encore une fois réellement 54° pour le cpu, lui devrait être hors de cause.

Essai de télécharger AIDA 32 qui lui te donne aussi les température carte mère et du cpu.

Attention de bien nous donner les températures en degré celsius °C et non pas en farenayte °F

Si je prend ma température de la carte, cela me donne 32°C et 90°F  donc attention ;)  

Parce que si tu règle ton problème en désactivant les sécurités dans le bios, s'est que le problème doit bien se trouver à ce niveau!

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
mood
Publicité
Posté le 18-05-2003 à 00:14:31  profilanswer

n°312791
euskaran
Profil : Inconnu(e)
Posté le 18-05-2003 à 09:35:57  profilanswer

alors c est le module d information carte mere et plus precisement ds ce module, sondes de temperature.  la par exemple il m affiche alors que je vien d allumer mon pc:

Sonde(s) de Température
Température de la Carte Mère : 36.0°C / 96.8°F
Température du CPU : 37.0°C / 98.6°F td
HD / Température Aux : 80.0°C / 176.0°F td

Je me demande si c est pas la carte mere qui deconne car la je vois pas du tout ce que ca peut etre d autre, ca devient vraiment un truc de fou.Enfin bon je vais down AIDA 32 pr voir ce que ca me donne

n°312796
euskaran
Posté le 18-05-2003 à 10:59:08  profilanswer

alors a partir de aida 32:  

carte mere 41°
processeur 85°
aux        82°

c pa les ondes qui deconne car kan je met devant mon ventilo ca chauffe presque pa

n°312799
pepe
Posté le 18-05-2003 à 11:28:20  profilanswer

Salut, là vraiment tes températures me donnes le  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  parce que une fois je me dis tient pour le cpu s'est bon, ensuite je vois ton dernier message et là avec AIDA s'est plus bon du tout  :cry:  :cry:  :cry:  

Par contre ou tout les logiciels on l'air d'être d'accord s'est sur l'AUX qui doit-être la température du chipset de la carte mère. D'ou ma question y a t'il un petit ventillateur sur le chipset de la carte?

Ce qui est sur, s'est que tout ces logiciels utilisent tous les mêmes sondes de la carte mère et théoriquement devrait donner à 1 2° près les mêmes valeurs ce qui n'est pas le cas  :pfff:  

Alors essai encore celui-ci  http://telecharger.01net.com/windo [...] s/355.html

Et dernière petite question, sur le cd livré avec ta carte mère n'y a t'il pas un de ces logiciels livré d'origine avec la carte? (Exemple pc-alert pour MSI/Asus-probe pour Asus etc...)

---------------
n°312804
euskaran
Posté le 18-05-2003 à 11:48:26  profilanswer

alors j ai mi  

en sensor1: LM90 local avec 46°c
en sensor 2: LM90 remote avec 83°c (qui fé ke de sonner car l alarme est a 70°c!)
en sensor 3:sis 950 a 40°c

Sinon sur le chipset ya pa de ventilo juste un dissipateur thermik (enfin le truc en grille) et pour le logiciel a partir du cd je sais plu ou il est!

Message édité par euskaran le 18-05-2003 à 11:55:04
n°312816
pepe
Posté le 18-05-2003 à 12:28:06  profilanswer

euskaran a écrit :

alors j ai mi  

en sensor1: LM90 local avec 46°c
en sensor 2: LM90 remote avec 83°c (qui fé ke de sonner car l alarme est a 70°c!)
en sensor 3:sis 950 a 40°c

Sinon sur le chipset ya pa de ventilo juste un dissipateur thermik (enfin le truc en grille) et pour le logiciel a partir du cd je sais plu ou il est!

donc bien un problème de température, car lui trouve aussi une température trop élevée et perso je pense quand même que cela vient du cpu pour monter aussi rapidement!

Maintenant vraiment il faut savoir si cette température est réelle ou non, car si s'est vraiment le cas et bien ton cpu ne va pas venir bien vieux  :ange:  
Il faut savoir que AMD garantie le fonctionnement de ces cpu jusqu'à 90° sauf erreur.

Maintenant fait un petit tour dans le bios pour voir ce que cela donne

---------------
n°312821
euskaran
Posté le 18-05-2003 à 12:51:02  profilanswer

mon bios indique la meme temperature que aida32 c est a dire 82°. Tu penses que c est la sonde de la CM qui deconne? Dois je changer de carte mere ( ja i repere une asus 7n8x deluxe)

n°312826
pepe
Posté le 18-05-2003 à 13:24:03  profilanswer

euskaran a écrit :

mon bios indique la meme temperature que aida32 c est a dire 82°. Tu penses que c est la sonde de la CM qui deconne? Dois je changer de carte mere ( ja i repere une asus 7n8x deluxe)

Hum se n'est pas forcément la sonde qui déconne, mais peut-être que cette température est bien réelle.

Donc bien vérifier que le ventillateur est bien adapté à ton cpu/vérifier qu'il a bien été monté avec de la pâte thermique/monté dans le bon sens.

http://www.ldlc.fr/dossiers/ventilateurs/images/schema.jpg

Tu peux aussi regarder sur le site constructeur si une correction de bios existe à ce sujet et au cas ou lire les faqs pour voir si un problème sur le model de ta carte est connu ou non!

---------------
n°312829
euskaran
Posté le 18-05-2003 à 13:31:39  profilanswer

j ai changé le proc 2000+ en 2400+ et j ai bien fai gaffe kan je l ai monté.De plus j ai mis de la pate thermik artic silver III et un extraxteur enermax dans ma tour.
Au nivo du bios j ai le tout dernier

n°312866
mcclane95
Posté le 18-05-2003 à 18:45:33  profilanswer

slt

pour moi c'est ton alim 350w c'est faible pour ta config met une 450 w

n°313486
euskaran
Posté le 23-05-2003 à 13:17:38  profilanswer

j ai aussi remarqué que le pc plante au meme moment que : Ati hot key poller se met en route. j ai vu ca dans l observateur d evenement.y a t il un rapport a ca?

n°313579
euskaran
Posté le 24-05-2003 à 08:02:12  profilanswer

alors kes ke je fé selon vous? je change l alim ou la carte mere. Je remarque d ailleurs qu il me fé de + en  + d erreurs systeme (ecran bleu avec vidage du cache etc...).

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones