tony69 Bla-bla : JPR, 3 utilisateurs anonymes et 38 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

RAM : comment la régler ?

n°325709
Arca
Passionné
Profil : Connu(e)
Posté le 27-08-2003 à 13:45:17  profilanswer

Bonjour à tous !

J'ai commandé sur LDLC.com une carte mère (ASUS A7N8X Deluxe) et un processeur (Athlon 2600+) et de la RAM : Générique (chips samsung) 512 Mo DDRAM 2700.

Il parait qu'il y a des trucs à régler, le voltage ( :??: ) le timing ( :heink: )... pour que tout marche bien.

Je suis nul en éléctronique et j'ai peur de pas m'en sortir ! Quelle est le fréquence de la mémoire ? on m'a dit FSB 333 ==> 333 Mhz ! ca me parait élevé ?.... d'autres me disent 166 et 133 Mhz.... bref chuis tout paumé :(

a l'aiiiiddeeeee !!!!

mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 13:45:17  profilanswer

n°325732
idtp0610
Profil : Inconnu(e)
Posté le 27-08-2003 à 16:24:22  profilanswer

A mon avis tu va regler tes jumpers de ta carte mere grâce au doc (de ta carte) vendu avec dans la boite. Il te dirons ou placer les jumpers au bon endroit . Aprés tu vois avec le bios mais tu t'aide avec le manuel et tu devrais t'en sortir tt seul !

---------------
Aide et dépannage (Aed) pour toutes personnes qui ont de gros ou petit problémes de matos ou avec Windows (toutes versions) n'hésitaient pas à visiter le site : www.multimnia.com/jpe14529
C'est gratuit sauf pour les problémes serieux et long >> rendez-vo
n°325733
Cyber-babo​uche
Vivi
Posté le 27-08-2003 à 16:25:48  profilanswer

normalement non, t'as pas besoin de te prendre la tete avec les réglages.

Tu la branches à la suite dans le bon emplacement (il y aura déja une barrette du meme type), et tu redémarre l'ordi. Elle doit etre détectée automatiquement.

tu le verras au début et sur le byreau, clique droit sur POste de travail, propriétés et c'est affiché sous la fréquence du processeur normalement.

SI elle est pas reconnue, essaye d'intervertir les 2 barrettes, des fois ca amrche. Sinon, ré-envoie un message.

voila

n°325736
lebatz
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 27-08-2003 à 16:56:20  profilanswer

Citation :

il y aura déja une barrette du meme type

d'où viendrait-elle ? c'est offert, c'est nouveau chez LDLC ? J'ai  peut-être pas suivi, durant mes vacances.
Sur une carte de ce type, suffit généralement de bien règler le FSB et de laisser les items concernant la mémoire sur "auto" ou "optimal", du moins dans un premier temps...

Message édité par lebatz le 27-08-2003 à 16:58:44
n°326244
Cyber-babo​uche
Vivi
Posté le 30-08-2003 à 11:07:55  profilanswer

non, c'est moi désolé
je croyai qu'il voulait rajouter de la mémoire.

mais de toutes facons, pour mettre et rajouter, il suffit normalement de l'insérer et basta. Les bios sont en général bien configurés pour cela (du moins le mien l'était)

n°326245
Cyber-babo​uche
Vivi
Posté le 30-08-2003 à 11:08:13  profilanswer

non, c'est moi désolé
je croyai qu'il voulait rajouter de la mémoire.

mais de toutes facons, pour mettre et rajouter, il suffit normalement de l'insérer et basta. Les bios sont en général bien configurés pour cela (du moins le mien l'était)

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones