adoun Aide Matos : mea109 Aide Internet : geophys Aide Achat & Ventes : cloclo2141 et 43 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

rajouter un ventilo

n°308794
acid__burn
Profil : Connu(e)
Posté le 19-04-2003 à 10:48:29  profilanswer

bonjour, j'aimerais savoir comment pourrai je rajouter un ventilo afin de faire diminuer la temprature de mon proc sans pour autant enelever celui qui est deja installe ?
merci

---------------
"La guerre est une chose trop grave pour la confier à des militaires !"  Georges Clemenceau
mood
Publicité
Posté le 19-04-2003 à 10:48:29  profilanswer

n°308808
lebatz
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 19-04-2003 à 12:37:05  profilanswer

Si c'est pour la température du processeur, il vaut mieux soit changer le ventilo du ventirad , soit changer le ventirad. L'ajout d'un autre ventilateur sur le radiateur ? je vois pas bien, sauf sur les radiateurs destinés aux processeurs en slot 1 ou A, qui sont généralement longs...
ET un ventilateur de boitier agira certes sur la température du processeur par l'intermédiaire du refroidissement global du boitier, mais cela peut être minime.

n°308888
acid__burn
Posté le 19-04-2003 à 23:07:03  profilanswer

tu pourrais etre etonne de voir de combien de degres la temperature du proc diminue quand j'ai ma tour ouverte (ca depend des cas, des fois ca peut atteindre 10) de difference)
en tout cas merci de ton aide, je vais reflechir la-dessus  [:acid__burn]  
ciao  :hello:

---------------
"La guerre est une chose trop grave pour la confier à des militaires !"  Georges Clemenceau
n°308891
sgt garcia
Gaaaarrde à Vous ! :D
Posté le 19-04-2003 à 23:20:35  profilanswer

acid__burn a écrit :

tu pourrais etre etonne de voir de combien de degres la temperature du proc diminue quand j'ai ma tour ouverte (ca depend des cas, des fois ca peut atteindre 10) de difference)
en tout cas merci de ton aide, je vais reflechir la-dessus  [:acid__burn]  
ciao  :hello:  

oui mais les autres element du pc ne profite pas de l'ouverture de la tour

---------------
[Guide d'achat] Cartes graphiques
n°308892
Dem_ria
mâtiné cochon-dinde
Profil : Inconnu(e)
Posté le 19-04-2003 à 23:20:36  profilanswer

J'ai vu un truc chez pearl pour le refroidissement des proc : un tunel d'extraction d'air: 30 €
c'est peut etre ce qu'il te faut mais ca a l'air un peut encombrant a mon avis il faut au minimum un boitier moyen 4 baies!!

ils ont meme un adaptateur pour mettre un ventillo de 80x80 sur le rad du proc.

n°308894
lebatz
Cogito ergo sum
Posté le 19-04-2003 à 23:39:18  profilanswer

Citation :

oui mais les autres element du pc ne profite pas de l'ouverture de la tour

ben oui, cela bousille le flux optimal d'avant vers l'arrière et de haut en bas, cela crée des "tourbillons" et la poussière en profite un max.
Quant à

Citation :

ils ont meme un adaptateur pour mettre un ventillo de 80x80 sur le rad du proc.

cela permet certes de mettre un autre ventilateur sur le radiateur, mais pas en conservant celui qui est déjà présent, hors c'est ce qu'aurait aimé réaliser Acid_burn (utopique à mon avis). Et ces adaptateurs ne sont pas obligatoirement la panacée, ils génèrent des mouvements d'air pas toujours aussi bénéfiques que ce que l'on pourrait éspérer en les montant. J'ai essayé avec un radiateur d'Aqua 690 avec adaptateur et ventilo Papst. C'est pas mal, sans plus et j'ai préféré monter un artic cooper silent, en grande partie grâce aux conseils de Corto. :jap:

n°308897
acid__burn
Posté le 20-04-2003 à 00:04:35  profilanswer

utopique ? certes mais c bon de rever  :pt1cable:  enfin mci quand meme

---------------
n°308898
lebatz
Cogito ergo sum
Posté le 20-04-2003 à 00:34:19  profilanswer

Si tu tiens à bricoler, tu peux toujours essayer de mettre un adaptateur sur ton ventilo existant (avec vis de calibre et longueur adéquats), puis un autre ventilo sur l'adaptateur . Mais bonjour la hauteur du tout (sauf adaptateur de type slim) et puis sutout la différence des vitesses de rotation et du brassage d'air risque de faire "turbine" .. :lol:  
Personnellement, j'essaierais pas  :whistle:  
 [:lebatz]

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones