| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Raid |
Publicité | Posté le 10-12-2002 à 11:05:44 ![]() ![]()
|
pepe j'apprends tous les joursProfil : Technicien confirmé |
- Intéressant mais comment fais-tu puisque le BIOS ne reconnaît que les 4 DD IDE classiques : quelle séquence tu mets exactement ? - Est-ce que le RAID Promise accepte les CDROM, DVD et autrews ATAPI ou uniquement les DD comme le HighPoint ? [/quote] Salut anthony31, premièrement le RAID promise n'accepte que des DD comme tous les autres. Au sujet du boot, comme tu le dis le bios principal au démarrage tu ne vois que l'IDE1 et 2 qui sont les standards. Alors, si le DD avec le système n'y si trouve pas tu auras droit au message boot failure ou no system! Par contre si tu vas dans le bios, ils apparaissent bien(les DD sur les connecteurs RAID) et là tu choisis ton DD avec le sytème comme premier boot.
Maintenant si tu as des DD sur tes connecteurs RAID, au boot du bios promise ils seront détectés, là si tu veux utiliser vraiment ton RAID tu as une combinaison de touche à faire pour rentrer dans le bios promise et faire tes choix et si tu veux utiliser tes connecteurs comme de simples IDE et bien tu ne fais rien(attendre 5/8 sec) et le boot du pc va continuer normalement sur le bios principal( et là ne pas oublier de lui indiquer sur quel DD booter) Perso, DD système sur IDE3 en master reconnu comme HDD-0 et autre DD master sur IDE4 reconnu dans le bios comme HDD-1. Voilà, j'espère ne pas vous avoir encore plus embrouillé!!!! |
Profil supprimé | ---------------------------------------------------------------------- Amd 1g,win xp,2 dd seagatte 40 G barracuda |
tmat Profil : Inconnu(e) | Perso, DD système sur IDE3 en master reconnu comme HDD-0 et autre DD master sur IDE4 reconnu dans le bios comme HDD-1. IDE3 est ton premier port raid, que tu n'as pas activé mais que tu utilises comme port ide simple. Pour cela, au niveau du bios Promise, tu n'as rien déclaré du tout comme volume raid. tu boots neanmoins sur le dd branché sur le premier port raid. j'ai correctement compris ? je me suis fait ch... a essayer de desactiver le raid avec les jumpers de la cm .... Quel c... merci la lecon ! ps : vi c moi aussi sur l'autre forum ... Honte sur moi.. j'aime pas MS donc leur hotline ... Pi l'ide0 c pas trop leur tasse de thé ..Ils sont plutot raid 5 |
tmat Profil : Inconnu(e) | pour le raid 1, vi c normal pour la defragmentation. Les prgs doivent supporter le raid et ce n'est pas le cas de ceux que tu cites. pour l'autre question, j'sais pas mais je vois pas pourquoi tu te lance la-dedans. Si ca marche, c que c'est bon :-) |
Profil supprimé | ok merci, |
croc! OdileProfil : Inconnu(e) | Actuellement mes DD sont installés sur IDE1 en master et slave. |
Profil supprimé | je ne peux te répondre car sur l'abit kt7 raid les ide 3 et 4 sont pour les disques udma 100 et aussi pour le raid via le hpt370 |
pepe j'apprends tous les joursProfil : Technicien confirmé |
Salut, et bien c'est tout simple et je te réexplique. Premièrement bien mettre le cavalier des deux DD sur master et pas oublier d'installer les drivers pour le chipset du bios promise(RAID) -DD1 avec xp sur l'IDE3 en master/bout de nappe Au boot du pc, lorsque tu verras le bios promise s'afficher et détection de tes DD, tu ne fais rien(5/8 sec) ensuite tu clique sur DELETE et là, une fois dans le bios tu vas modifier la séquence de boot et tu choisi HDD-0 qui correspond au master sur l'IDE3 et enregistrement de la modif avec F10. Reboot du pc et voilà si tout est ok tu verras la page d'acceuil de xp apparaître. |
croc! OdileProfil : Inconnu(e) | Mon pb c'est que je n'arrive pas à installer les Drivers du raid ni avec le cd de msi ni avec la disquette de promise. |
croc! OdileProfil : Inconnu(e) | Bon j'ai fini par réussir à installer les drivers, j'ai tout bien connecté comme indiqué ci-dessus et parametré mais le pc cherche toujours à booté sur la disquette, le cdrom même quand je désactive ensuite il essaye sur le DD et me dit qu'il n'y arrive pas. |