Salut, j'ai un disque dur IBM Deskstar 60GXP 40 Go sur mon pc et je souhaite y ajouter un nouveau disque que je mettrai avec en Raid 0. Mon choix s'oriente pour l'instant sur l'IBM Deskstar 120GXP 60 Go (les deux disques sont en UDMA100). Mais peut-on mettre deux disques de capacités différentes en Raid 0 ? Et si oui, vais-je réellement obtenir un disque virtuel de 100 Go ? De plus, j'ai constaté de grandes variations de prix pour les cartes contrôleur Raid. Qu'est-ce qui explique ces écarts de prix ? Et quel modèle me conseillez-vous ??? Pour l'instant j'ai vu une Tekram IDE Raid 0/1 ATA100 mais je n'ai strictement aucune idée de la qualité et l'efficacité de cette carte.... Aidez-moi !!!
Publicité
Posté le 07-06-2002 à 04:00:00
biglim
Profil : Inconnu(e)
Posté le 07-06-2002 à 12:59:00
salut ? je suis novice et je m'interese a l'informatique .Voila mon prob j'ai achetter un ordi avec 20 giga et jai ajoute un dd de 10 giga que j'ai acheter il y as 3 mois , j'ai mojn dd 20 giga en maitre puis mon lecteur en esclave ,sur port primaire mon deuxieme dd (10 giga )est mis en maitre sur le secondaire et le graveur en esclave mais il n'est pas reconnu que dois-je faire? merci de votre aide
pepe
j'apprends tous les jours Profil : Technicien confirmé
Posté le 07-06-2002 à 13:27:00
Mon cher biglim,comme tu es novice et que tu ne connais pas peut-être comment fonctionne un forum? je ne vais pas te gronder N'écrit pas dans le post d'un pot, car c'est la meilleure façon pour foutre le bordel et ne pas recevoir de réponse. Donc crée ton propre post Maintenant pour ton prob, il te faut mettre sur l'IDE1 en master ton DD1(20G) et slave DD2(10G) Sur l'IDE2 en master le graveur et en slave ton lecteur.(attention aux cavaliers pour la configuration maître/esclave). Sous quel windows es-tu? Au démarrage regarde si tes périph sont détecté. Si non, il te faut aller dans le bios faire une auto détection des périph. Mais avant ça essaie déjà de brancher tes périph correctement. Parce que attention lorsqu'on touche au bios Tu peux aussi aller voir dans gestionnaire de périph, si tes deux DD et ton graveur et lecteur apparaissent.Et s'il n'y a pas de petit triangle jaune.Si toujours prob revient nous voir,mais à près avoir crée ton propre post je te le rappel.