Aide Matos : mea109 et 48 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

raid > nouveau ide ??

n°325674
nomios
PC = problèmes, MAC = ?
Profil : Connu(e)
Posté le 27-08-2003 à 08:34:18  profilanswer

il faut que je mette au clair quelque chgose au sujet du raid.
alors il y'a plusieur façon d'avoir des disques dur braché en raid, raid 0 -->5.
puije avec un seul disque dure le brancher en raid ??
j'ai entendu dire qu'on pouvai bracher des lescteur de cd ou graveur sur le raid, est-ce possible et comment ?
le raid c'est pas très clair pour moi, est-ce qu'o, peut s'en servir comme simple ide ?
enfin autant de question qu'il existe de reponse à ce sujet et je les attends de votre part vous les aideonlineurs... :p

mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 08:34:18  profilanswer

n°325704
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 27-08-2003 à 13:25:14  profilanswer

Oui, à la condition que ton contrôleur RAID l'autorise (Promise par exemple), tu peux "presque" utiliser les connecteurs RAID comme des connecteurs IDE supplémentaires mais uniquemment pour des disques durs, les lecteur de CD et DVD ne sont pas supportés actuellement, à ma connaissance.
Par contre, cela n'est pas aussi simple que cela y parait et je t'encourage à lire mon post en cours sur le sujet (moi aussi, tu vois, je me pose des questions sur le sujet  :lol: )

http://forum.aideonline.com/forum2 [...] h=&subcat=

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°325710
thebmwman
Vivre ou SurVivre ?
Profil : Célèbre
Posté le 27-08-2003 à 13:47:00  profilanswer

En IDE uniquement RAID 0 , 1 ou 0+1  
Les reste ou presque est reserve au SCSI.  

Effectivement pas de Cd/Dvd/Graveur sur ces connecteur.
Et si tu veux faire du RAID avec 1 seul HDD c est totalement impossible.

---------------
THEBMWMAN POWERED BY CANON , ABIT , ATI , MAXTOR & INTEL INSIDE !!!
n°325741
nomios
PC = problèmes, MAC = ?
Posté le 27-08-2003 à 18:02:03  profilanswer

ben c'est ça le truc que je n'ai qu'un dd ...

n°325792
zedzed
Posté le 27-08-2003 à 22:31:42  profilanswer

si ta carte controleur ( ou integree ) te le permet, tu peux utiliser tes ports raid comme de "simple" connecteur IDE.

a condition d'avoir selectionne dans le bios la mode ata

dans ces conditions ( et seuelement celles_ci ) tu pourra connecter d'autres disque ( cd rom compris ) sur les ide (raid )

by

n°325814
thebmwman
Vivre ou SurVivre ?
Posté le 27-08-2003 à 23:56:10  profilanswer

C est deja ce qui a ete dits!  NON ???

---------------
n°325853
zedzed
Posté le 28-08-2003 à 09:49:56  profilanswer

zedzed a écrit :

si ta carte controleur ( ou integree ) te le permet, tu peux utiliser tes ports raid comme de "simple" connecteur IDE.

a condition d'avoir selectionne dans le bios la mode ata

dans ces conditions ( et seuelement celles_ci ) tu pourra connecter d'autres disque ( cd rom compris ) sur les ide (raid )

by

oui avec en plus cette info  ;)

n°325868
Patoche
Carpe Diem
Posté le 28-08-2003 à 10:58:42  profilanswer

Tu es sûr de ce que tu avances zedzed ?
Mon contrôleur promise me dit justement le contraire...HDD, OK mais pas de CD rom...

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°325894
zedzed
Posté le 28-08-2003 à 13:45:45  profilanswer

Patoche a écrit :

Tu es sûr de ce que tu avances zedzed ?
Mon contrôleur promise me dit justement le contraire...HDD, OK mais pas de CD rom...

je l'ai deja testé sur ma gigabyte promise pdc20276

n°325897
thebmwman
Vivre ou SurVivre ?
Posté le 28-08-2003 à 13:52:55  profilanswer

Oui moi aussi j ai deja teste sur mon HIGH POINT, j ai pas de problemes , mais c est fortement deconseille .

Risque de problme de transfert entre autre.

Et puis je ne vois pas l interet car en general ils sont en ata 133 et les controleurs IDE simple en 66/100 , donc je ne vois pas pourquoi mettre cela sur ce type de controleur.

---------------
n°325923
Patoche
Carpe Diem
Posté le 28-08-2003 à 15:57:24  profilanswer

Non, tu as raison, 66 ou 133, de toutes les façons, la différence réelle n'est pas perceptible....
Par contre, de pouvoir occasionnellement connecter un lecteur, éventuellement pour le tester sans modifier l'architecture de son PC, ça peut avoir son intérêt...Puisque tu as un Promise toi aussi Zedzed, je vais, à l'occasion, tester sur le mien un lecteur de CD...
A voir.  :hello:  

---------------

n°325929
zedzed
Posté le 28-08-2003 à 16:15:12  profilanswer

tout a fait d'accord

c'est pour cela que mes 2 HDD sont connectes sur les raid et que mes cdrom / dvdrom sont sur les ide standarts.

comme ca pas de prob de transfert

tous en master

et controleur ata133 pour mon maxtor (au lieu du ata100 en ide) je sais deja ce que tu va dire Patoche  ;) )  ...  pas de difference notable mais bon, quitte a avoir un ata133 dispo... pourquoi sans priver  :sol:  

:hello:

Message édité par zedzed le 28-08-2003 à 16:17:17
n°325933
Patoche
Carpe Diem
Posté le 28-08-2003 à 16:24:48  profilanswer

C'est vrai...
Mon problème à moi reste entier (cf. autre post sur le sujet) c'est que je n'ai qu'un seul contrôleur RAID utilisable réellement (l'autre étant en SATA) et que je ne peux y mettre qu'un seul périph, un deuxième en slave sur la même nappe n'est pas reconnu (HDD)
Et ça c'est C..... au possible !!  :fou:  :fou:

---------------

n°325960
zedzed
Posté le 28-08-2003 à 19:35:24  profilanswer

Patoche a écrit :

C'est vrai...
Mon problème à moi reste entier (cf. autre post sur le sujet) c'est que je n'ai qu'un seul contrôleur RAID utilisable réellement (l'autre étant en SATA) et que je ne peux y mettre qu'un seul périph, un deuxième en slave sur la même nappe n'est pas reconnu (HDD)
Et ça c'est C..... au possible !!  :fou:  :fou:  

as tu essayé de le mettre aussi en Master ???

n°325962
nomios
PC = problèmes, MAC = ?
Posté le 28-08-2003 à 19:37:18  profilanswer

merci à tous, vous etes super (comme d'ab) :love:  
je vois pas quoi dire d'autre si ce n'est, je vais tout tester...
@++

n°325970
jorage
Bonjours à Tous...!!!
Posté le 28-08-2003 à 20:39:02  profilanswer

n°325989
Patoche
Carpe Diem
Posté le 28-08-2003 à 22:16:48  profilanswer

Pour Zedzed...maintenant que tu le dis...non ! Je n'ai pas essayé...l'idée est bonne et je vais le faire.

Pour l'ami Jorage, merci pour les liens, le dernier particulièrement me semble interessant, malheureusement aucun ne parle de l'utilisation du contrôleur RAID en tant qu'extension IDE... :sweat:

---------------

n°326030
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 29-08-2003 à 05:03:59  profilanswer

Patoche a écrit :

Pour Zedzed...maintenant que tu le dis...non ! Je n'ai pas essayé...l'idée est bonne et je vais le faire.

Pour l'ami Jorage, merci pour les liens, le dernier particulièrement me semble interessant, malheureusement aucun ne parle de l'utilisation du contrôleur RAID en tant qu'extension IDE... :sweat:  

Tout le problème est là, c'est que la fonction première d'un contrôleur RAID c'est de faire du RAID, et non pas d'être utilisé comme IDE standard!  :cry:  

Et là, histoire de dire que je ne comprend vraiment plus rien au RAID, c'est lorsque tu vas me dire que une fois tes deux DD connectés en master sur le contrôleur RAID tout fonctionne  :pt1cable:  :pt1cable:  

Parce que comment qu'il fait pour reconnaitre qui est quoi si les deux sont en master  :pt1cable:   :cry:  :cry:  :cry:

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°326044
Patoche
Carpe Diem
Posté le 29-08-2003 à 09:21:15  profilanswer

Ben Ol'é ben sûr à c't'heure Pepe...Mais, pour te rassurer (et moi aussi d'ailleurs), je viens de recevoir un petit disque 40 Go IBM pour ma fille, et je viens de l'essayer en master avec mon deuxième deskstar IBM 30 Go...là, "normalement" pas de pb de compatibilité...Rien ne marche, le 30 est vu au boot, mais pas le 40 (sans doute l'ordre de connexion sur la nappe) et aucun n'apparaît dans le gestionnaire de disque de XP...CQFD ?
Mais pour attirer ton attention plus avant sur les choses peu explicables...Sur le SATA...pas de slave et de master, non...et pourtant il est géré par le RAID... :pt1cable:

---------------

n°326051
thebmwman
Vivre ou SurVivre ?
Posté le 29-08-2003 à 09:50:17  profilanswer

Bon sur mon controlleur qui a l air moins exotique les votres  :whistle: , , il gere 4 port 2 IDE et 2 S-ATA, donc je peux y connecter 6 HDD en plus de mes 2 ports IDE standart.

Dans le BIOS bien sur qu il ne sont pas vu.

De plus pour le S-ATA d origine il est en 150 , mais si je branche un HDD standart en 133 , je dois allez dans le BIOS de la carte mere cette fois , pour le passer en 100 , 133 ou 150 suivant le HDD que j utilise.

Pour le S-ATA le JUMPER doit toujours etre en MASTER.

Et donc la dans le BIOS du controlleur tu donnes les postions des HDD ce qui veux dire que par ex le slave sur l IDE 4 peut etre le BOOT , le S-ATA 1 le HDD 1 , le master IDE 3 le HDD 2 et ainsi de suite .

Apres dans la sequence de BOOT de la machine , simplement mettre HDD 0 , pour le disque de boot , et tu peux aussi mettre les autres au BOOT.

---------------
n°326066
Patoche
Carpe Diem
Posté le 29-08-2003 à 11:15:35  profilanswer

Pour ce qui est de l'exotique, tu repasseras, parce que si l'on compare la diffusion des High Point en regard des contrôle promise...... :na:  
Bon, mais force m'est d'admettre que ton contrôleur semble offrir nombre de possibilité qui ne sont même pas au stade de l'embryon pour le nôtre... :sweat:  
En clair tu nous fais lâchement baver d'envie...
Doit-on, pour cela, jeter le nôtre à terre et le piétinner sauvagement, peut-être pas, surtout qu'il est intégré dans la CM  :lol:  

---------------

n°326071
thebmwman
Vivre ou SurVivre ?
Posté le 29-08-2003 à 11:53:52  profilanswer

:bounce:  Tu sais ce qu il te reste a faire! Prends un HIGH POINT en PCI :p  :whistle:  

Et puis pour ce qui est de la carte mere comme en general c est de l ASUS ça ne lui fera pas de tore si tu l ecrases . :ange:  

Aie aie pas la tete .

Message édité par thebmwman le 29-08-2003 à 11:54:15

---------------
n°326077
Patoche
Carpe Diem
Posté le 29-08-2003 à 12:11:05  profilanswer

:kaola:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones