guru Aide Matos : JPR Aide Système : albatros, 2 utilisateurs anonymes et 46 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Rack DD Hot Swap (deconnectable a chaud)

n°281550
zantzetzuk​en
MoonChild
Profil : Habitué(e)
Posté le 21-01-2003 à 01:05:44  profilanswer

Salut a tous

je viens d'installer un Rack pour DD déconnectable a chaud sous windows, de marque LIAN-LI, modèle RH-37, pourvu d'un "petit bios" qui se substitue à la CM pour gerer le DD qu'il contient

le pb est que le windows plante 9 fois sur 10 qd je deconnecte le DD via la petite icone à coté de l'heure, pas quand je le déconnecte de manière logicielle, la tout va bien, jusqu'au moment ou il me demande de le retirer,je m'execute en tirant le tiroir et à partir de ce moment précis, ca plante
C'est a dire que le souris bouge, mais si je clique sur demarrer^par ex, la "touche" démarrer sur l'écran  s'enfonce,reste enfoncée et après...rien, tout est bloqué !!!!!

Je fais donc reset, et la au reboot il me reconnais plus le DD avec l'OS (que le DD du rack soit branché ou pas)!!
disk non system...bla bla bla
obligé de couper la becane et de la rallumer pour que win redémarre

Ma config est la suivante,
Nappe1, DD de boot winMe en bout de nappe (master), DD monté sur rack en milieux de nappe (slave)
Nappe2, DVD en bout de nappe (master), Graveur en milieux de nappe (slave)

derniere chose, ds le bios a la ligne concernant mon DD slave, doije mettre none ou autre chose, vu que le DD du rack n'est pas cense etre geré par la CM mais par le Rack lui meme ???!!

faut vraiment m'aider la

@+

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 01:05:44  profilanswer

n°281712
zantzetzuk​en
MoonChild
Profil : Habitué(e)
Posté le 21-01-2003 à 10:44:31  profilanswer

UP !!!

petite precision, j'ai modifier mes nappes :
nappe1 : bout de nappe DD avec l'os en master, milieux de nappe, graveur en slave
nappe2 : bout de nappe lecteur DVD en master, milieux de nappe, DD monte sur rack (celui qui me pose pb) en slave

le pb reste le meme, l'ejection logicielle se passe ss pb, mais c qd je retire physiquement le DD que les pb commencent
soit tout freeze sauf la souris, soir blue screen, erreur d'ecriture sur disque C: !!!!
et au reboot, y reconnais plus mon DD avec l'os, oblige de couper le pc et de le ralumer

HELPPPPPPPPPPPP

@+

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones