Bonjour tout le monde,
Alors voilà : je dois poser mon ventirad SLK 800 sur mon processeur Athlon et comme je suis novice je préfère me renseigner deux fois plutôt qu'une. Surtout que l'opération est un peu délicate semble-t-il.
Quelques questions, donc. Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
1. le core du processeur :
C'est donc le petit rectangle au centre du processeur et là que je dois appliquer la pate. Mais un truc m'intrigue : il est chez moi de couleur ROSE ! est-ce normal ? j'ai l'impression qu'il y a comme une languette de collée dessus (pad thermique ???). Si c'est le cas et qu'il faut l'enlever (avant d'appliquer la pate) comme je fais pour la décoller sans rien abimer ?
2. application de la pate :
On m'a dit qu'une petite goutte suffisait. De l'étaler sur 1 mm d'épaisseur max à l'aide par exemple d'une carte téléphonique. Pour le dosage, je voudrais savoir s'il vaut mieux en mettre trop que pas assez ? si ça déborde légèrement du core (une fois le ventirad placé) est-ce problématique ou non ?
3. propreté du radiateur :
J'ai cru lire quelque part que la surface du radiateur que je vais poser sur le core doit être niquel. Vrai ou pas ? et si oui je l'essuie avec un simple chiffon ?
4. le ventilateur :
Je pense qu'il est + facile de le fixer sur le ventirad une fois que le ventirad est placé sur le core (et non l'inverse). Vous confirmez ?
5. montage du ventirad et espace de travail :
C'est mieux de faire coulisser le plateau de la carte mère hors du boitier pour disposer d'une + grande surface de travail ? si oui ça m'oblige à débrancher certains fils, voilà pourquoi je demande.
Merci !