8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ha ha!!!la question la plus con du site peut etre.....?

n°325871
hoz74
Profil : Connu(e)
Posté le 28-08-2003 à 11:20:55  profilanswer

hello

bin voila ma question.....j'ai démonté mon ordi pour un petit nettoyage.....et pas moyen de savoir dans quel sens remettre le ventilo du processseur::!!!!

c'est un zalmann le truc silencieux la!!!!

l'etiquette vers le proc ou alors vers l'exterieur??

merci de m'éclairer!!!!

baille

mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 11:20:55  profilanswer

n°325872
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 28-08-2003 à 11:45:10  profilanswer

franchement s'il peut aller dans les deux sens je dirais eu importe

mais n'oublit pas de mettre de la pate thermique avant de remettre ton ventilo

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°325879
hoz74
Profil : Connu(e)
Posté le 28-08-2003 à 12:36:46  profilanswer

bin oui il va dans les 2 sens car c'est pas un ventilo de processeur comme tous les autres!!!!!!

c'est un gros (80*80) qui est tenu par un coin par un bras....

mais j'ai juste enlevé le ventilo pas le radiateur!!!!

bref donc vous dites que il peut aller dans les 2 sens?

n°325882
Pr. TOURNE​SOL
Profil : Assembleur de sonotones
Posté le 28-08-2003 à 12:38:53  profilanswer

Kerri a écrit :

:non: franchement s'il peut aller dans les deux sens je dirais eu importe :non:  

mais n'oublit pas de mettre de la pate thermique avant de remettre ton ventilo

:non:faut arrêter de dire n'importe quoi  :non: il faut absolument que le ventilo souffle VERS le processeur!!

essaie de le brancher l'étiquette vers le processeur.

Message édité par Pr. TOURNESOL le 28-08-2003 à 12:41:35
n°329662
dda42
Lui XIV Télé notre bon plaisir
Profil : Inconnu(e)
Posté le 27-09-2003 à 14:31:28  profilanswer

Bonjour Regarde le coté qui souffle avec une feuille de papier et mets la du coté processeur pour le ventiller Pour être con c'est con !

n°329772
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 29-09-2003 à 01:16:49  profilanswer

Il serait peut-être bon de savoir quel est le ventilateur Zalman en question... Ces engins sont assez différents d'un modèle à l'autre.

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
n°329781
Xam_Orpheu​s
Profil : Habitué(e)
Posté le 29-09-2003 à 09:47:18  profilanswer

Pr. TOURNESOL a écrit :

:non:faut arrêter de dire n'importe quoi  :non: il faut absolument que le ventilo souffle VERS le processeur!!

essaie de le brancher l'étiquette vers le processeur.

Non ;)

On a des différences de l'ordre du centième de degré si on change le sens ;)

n°329795
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 29-09-2003 à 13:05:11  profilanswer

>>> : Sur chaque ventilo dans un coin il y a une fleche qui indique le sens du flux d'air
 Attention quand meme  car certains ventilos Zalman comme le CNPS5000 sont conçus pour travailler en extraction.
 >>>  :whistle: Xam_Orpheus tu as essayé combien de ventilos pour etre si précis...?  Pour ma part je suis certain qu'il y a une énorme différence si on monte le ventilo à l'envers si le rad n'est pas concu pour ....

Message édité par Chacha le 29-09-2003 à 13:07:41

---------------
grrrr

n°329802
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 29-09-2003 à 13:28:34  profilanswer

euh, ça fait plus d'un mois que le posteur n'est pas revenu, je pense qu'il a trouvé une solution à so problème

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°329804
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 29-09-2003 à 13:30:48  profilanswer

Salut,effectivement avec certains ventilateurs il est impossible de ce tromper de sens(forme/conception).

Par contre avec d'autres ils ce montent sans problème dans les deux sens.A part quelques cas particuliers, les ventilateurs soufflent sur le radiateur.

Perso je me suis amusé à tester le ventillateur une fois en aspiration et une fois en extraction.Et bien se que je peux dire, c'est que la différence n'est pas de quelques centièmes de degrés, mais plutôt de quelques degrés(3/5 degrés)

mais le plus surprenant, c'est que cela va dans les deux sens! Effectivement en montant le ventilateur en extraction j'ai eu une diminution de la température avec certains, alors qu'avec d'autre elle augmentait.(à cause des différentes conceptions des radiateurs)

Alors à mon avis pas de règle absolue, à part s'amuser à faire le test sur son propre ventilateur et en tirer les enseignement, et faire le choix en concéquence.

Lors de ces tests, il suffit de juste surveiller la température avec un logiciel par sécurité, même s'il n'y a pas de grand risque au vu de la différence de température.

:hello:

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°329809
Xam_Orpheu​s
Posté le 29-09-2003 à 13:57:13  profilanswer

Chacha a écrit :

>>> : Sur chaque ventilo dans un coin il y a une fleche qui indique le sens du flux d'air
 Attention quand meme  car certains ventilos Zalman comme le CNPS5000 sont conçus pour travailler en extraction.
 >>>  :whistle: Xam_Orpheus tu as essayé combien de ventilos pour etre si précis...?  Pour ma part je suis certain qu'il y a une énorme différence si on monte le ventilo à l'envers si le rad n'est pas concu pour ....

J'en ai testé des dizaines.

Et mon pc est watercoolé, donc bon les sites de tests de performances qui testent à peu près tout et n'importe quoi, je les fréquente un peu :D ;)

n°329810
Z-4195
MEDIIIIIC !
Posté le 29-09-2003 à 13:58:19  profilanswer

C'est en effet bizarre : avec un Zalman CNPS-5100 AlCu, une fois que j'ai "retourné" le ventilateur, j'ai dû gagner 5°...

Maintenant, plus de problèmes : CNPS-7000 powaaaaa :bounce: :D

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
n°329818
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 29-09-2003 à 16:14:46  profilanswer

Xam_Orpheus a écrit :

J'en ai testé des dizaines.

Et mon pc est watercoolé, donc bon les sites de tests de performances qui testent à peu près tout et n'importe quoi, je les fréquente un peu :D ;)

Puisque tu fais tu watercooling tu devrais savoir qu'un échangeur air/air se conporte differement dun échangeur air/air  :sarcastic:

---------------
grrrr

n°329828
Xam_Orpheu​s
Posté le 29-09-2003 à 17:34:32  profilanswer

C'est tout simple à comprendre ;)

Soit tu prends de l'air venant de "derrière", tu le pousses sur les ailettes, ca refroidit les ailettes, et l'air est expulsé sur le côté du rad (avec un ventirad de conception "classique" )

Soit tu prend de l'air venant du côté, tu l'aspires à travers les ailettes, elles sont refroidis et le ventilo expulse tout ca de rad.  

La différence ne peut qu'être très faible, à moins bien sur d'avoir un ventirad de conception bien plus poussée et étudiée pour faire un flux d'air dans un sens très précis.

Message édité par Xam_Orpheus le 29-09-2003 à 17:34:51
n°329840
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 29-09-2003 à 19:38:00  profilanswer

Bah... sujet largement débatu ici ou ailleur... :sleep:

---------------
grrrr

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones