v-christophe Bla-bla : mmaarrcc, 1 utilisateur anonyme et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quelqu'un a-t-il déjà eu ça ?

n°316603
XClimb
Profil : Connu(e)
Posté le 15-06-2003 à 16:57:04  profilanswer

Hello à tous !  :hello:  

Je pense que mes altec lansing acs 45.1 ont un problème.

Lorque j'augmente ou diminue le volume sur celles-ci, la pleine échelle de puissance n'est plus régulière : elle fait des paliers.  :??:  
Autrement dit, quand je monte le volume, le son passe de faible à très fort brutalement et cela à trois endroits de la gamme de volume.  :??:  
Je suis obliger de jouer avec les potards de la carte son pour chaque "gamme" de volume. C relou...  :fou:  

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème sur ces enceintes ? Est-ce réparable ?

Merci de vos conseils.  :jap:

Message édité par XClimb le 15-06-2003 à 16:57:31
mood
Publicité
Posté le 15-06-2003 à 16:57:04  profilanswer

n°316617
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 15-06-2003 à 18:20:49  profilanswer

Salut, perso je n'est pas ce matériel. La chose la plus simple serait de tester  tes enceintes sur un autre pc, cela dans le but de savoir si le problème provient bien des enceintes et non pas de ton pc.

si le problème vient bien des enceintes, soit il te faudra les envoyer chez le fabriquants ou chez un réparateur de ta région.

Car si s'est seulement le réglage de volume qui est hs, cela devrait valoir la peine de réparer.

Dans tous les cas demande un devis! Car souvent selon le problème mieux vaut changer d'enceintes, que de réparer!

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°316623
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 15-06-2003 à 18:38:33  profilanswer

Ce que tu décris est, à 80% de chance, un simple problème de potentiomêtre (piste carbone claquée, usée ou encrassée)
Est-ce que le matériel est neuf, le problème nouveau ou est-ce que ça l'a toujours fait ?
Un simple échange du potentiomêtre de volume devrait résoudre ce problème...

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°316650
XClimb
Posté le 15-06-2003 à 19:22:32  profilanswer

merci pour vos réponses.

pepe : je crains comme toi que la réparation atteigne le prix du matériel neuf...  [:sisicaivrai]  

Patoche : le problème à un mois et les enceintes 2,5 ans. Pour le potentiomètre, je pense qu'il s'agit plutot d'une commande numérique et non analogique. J'ai 2 boutons-ressorts pour augmenter et diminuer le volume.
la réparation n'est peut etre pas si évidente...

n°316658
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 15-06-2003 à 21:10:25  profilanswer

Tu sais, derrière tes boutons à commande numérique, tu a, cette fois, 80 chances sur cent de trouver un petit potar réglable, rotatif ou linéaire.... :D et seuelement 20 % de réglage purement numérique...
ça mérite de jeter un coup d'oeil..non ?
Sinon, je suis de l'avis des autres, si c'est une platine de commande numérique, la réparation sera un échange standard et alors...!!  :sweat:  :sweat:

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°316667
XClimb
Posté le 15-06-2003 à 21:49:12  profilanswer

je vais jeter un coup d'oeil, si je peux changer seul cette pièce ca serait cool...

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones