bibadum_, 2 utilisateurs anonymes et 46 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quel est le débit moyen d'un disque dur actuel ?

n°272706
mimi30
SilentBlue..Ecoutez le Silence
Profil : Connu(e)
Posté le 06-01-2003 à 23:48:45  profilanswer

Voilà, mon disque dur tourne à 7400 voire 7600 Ko/s ce qui est un peu lent pour mon graveur Lite-On 52x/24x/52x (7800 Ko/s à 52x).
J'aimerais savoir le débit moyen approximatif des dernier disques durs sortis il y a moins d'1 an.
Si vous connaissez le débit de votre DD, ce serait sympa de me l'indiquer même s'il n'est pas "terrible".

mood
Publicité
Posté le 06-01-2003 à 23:48:45  profilanswer

n°272726
SnowMelodi​e
Posté le 07-01-2003 à 00:34:40  profilanswer

entre 20 et 40 mo/sec.

soit les drivers de ta carte mère ne sont pas installés, soit le mode dma pour ton disque dur n'est pas activé :

panneau de configuration
système
périphiques
controleurs ATA / ATAPI IDE
canal IDE primaire
propriétés
coche dma si disponible

idem pour le canal IDE secondaire.

si les drivers de ta carte mère sont installés et le mode dma activé alors ton disque dur est peut être défectueux.

quel est le modèle exact de ton disque dur ?

n°272728
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 07-01-2003 à 00:39:05  profilanswer

Salut, regarde sur ce lien pour voir quels sont les débits soutenus de différents DD http://www.hardware.fr/articles/396/page1.html

En résumer les plus performants à l'heure actuel arrive péniblement à 50Mo/s

Ensuite pour ton graveur il te faut pas rêver il ne va jamais graver à cette vitesse.

Alors à mon avis tu n'as pas à te tracasser avec ça. Et du moment que les pilotes pour le chipset de la carte mère sont à jour que le mode DMA est activé sur tes lecteurs que ton logiciel de gravure est à jour et bien tu ne pourras pas faire grand chose de plus.

n°272736
mimi30
Posté le 07-01-2003 à 01:03:09  profilanswer

Je pense quand même pour un graveur en 52x, c'est qu'il grave en 52x !
Je sais que cette vitesse n'est atteinte qu'à la fin de la gravure mais avec un DD à 7600 Ko/s; c'est sûr qu'il n'ira pas à cette vitesse.

n°272740
mimi30
Posté le 07-01-2003 à 01:19:20  profilanswer

Ca y est !!!
Après avoir coché DMA comme tu me l'a dit; mon DD est maintenant à
14400 Ko/s soit pratiquement le double !
C'est certainement encore peu par rapport aux bêtes de course d'haujourd'hui mais je précise que mon DD a quand même 4 ans d'âge.
Merci beaucoup pour ton conseil SnowMelodie.

n°272769
pepe
Posté le 07-01-2003 à 08:06:38  profilanswer

Citation :

Je pense quand même pour un graveur en 52x, c'est qu'il grave en 52x !
Je sais que cette vitesse n'est atteinte qu'à la fin de la gravure mais avec un DD à 7600 Ko/s; c'est sûr qu'il n'ira pas à cette vitesse.

Et bien vraiment désolé de te décevoir, mais cette vitesse théorique de 52x serait atteinte comme tu le dis bien quand fin de gravure et de ce faite gain de temp insignifiant.

Et en plus lorsque tu sais que cela dépend des capacitées de ta configurations et du support utilisé(marque du cd/vitesse/qualité) et bien cela reste bien un argument de vente.

C'est exactement le même problème avec les DD ATA100 ou 133 qui peuvent avoir un débit théorique de 100/133Mo/s et bien à l'heure actuel on arrive à peine à la moitier.

Il faut pas oublier qu'un pc est un toute et que cela ne sert presque à rien de mettre un élément ultra rapide lorsque le reste ne suis pas.

Ps: moi aussi je t'avais noté l'activation du DMA  http://forum.aideonline.com/Themes/AideOnline/Smiley4.gif http://forum.aideonline.com/Themes/AideOnline/Smiley4.gif http://forum.aideonline.com/Themes/AideOnline/Smiley4.gif

Alors à mon avis tu n'as pas à te tracasser avec ça. Et du moment que les pilotes pour le chipset de la carte mère sont à jour que le mode DMA est activé sur tes lecteurs que ton logiciel de gravure est à jour et bien tu ne pourras pas faire grand chose de plus.

n°272845
mimi30
Posté le 07-01-2003 à 12:35:44  profilanswer

Oui, en effet les vitesses des graveurs actuels sont quasiment identiques à 1 ou 2 dizaine de seconde.
Mais quand j'avais pas le mode DMA activé, le graveur tournait qu'à moitiée de ces performances (il gravait puis passait en attente de données et gravait et passait en attente de données...etc)car le DD du fait de sa lenteur était obligé de tout mettre en mémoire tampon ce qui prenait un temps fou.
Il me fallait donc pas moins de 10 à 12 minutes en 52x pour remplir un CD.
Avec le DMA activé, 2 minutes 30 et c'est bon.
Enfin je reconnais quand même que j'ai pris ce graveur 52x/24x/52x surtout pour la vitesse de réécriture qui est de 24x au lieu de 16x sur les autres graveurs.Parsque c'est vrai que entre 48x et 52x; y a pas beaucoup de différence.

n°272849
pepe
Posté le 07-01-2003 à 12:54:20  profilanswer

Voilà quelqu'un qui est content, donc super http://forum.aideonline.com/Themes/AideOnline/Smiley18.gif

n°273026
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 07-01-2003 à 17:02:34  profilanswer

N'oublie pas que, à ces vitesse de gravage-là, la gravure est moins profonde et moins finalisée quoique parfaitement utilisable et reste peu adaptée à une gravure audio, en particulier.

n°273108
mimi30
Posté le 07-01-2003 à 18:37:20  profilanswer

Ben pourtant même si je n'ai que mon graveur depuis Noël, j'ai déjà gravé plusieurs CD audio et aucun n'a eu de problème même à 52x.
C'est que ça doit être un bon graveur alors.
Surtout que je n'utilise que des CD certifiés 48x voire 40x que je grave à 52x.

n°273149
Pr. TOURNE​SOL
Profil : Assembleur de sonotones
Posté le 07-01-2003 à 19:50:23  profilanswer

Citation :

Ben pourtant même si je n'ai que mon graveur depuis Noël, j'ai déjà gravé plusieurs CD audio et aucun n'a eu de problème même à 52x.
C'est que ça doit être un bon graveur alors.
Surtout que je n'utilise que des CD certifiés 48x voire 40x que je grave à 52x.

oui mais il se peut que sur certaines chaînes audio ton cd ne passe pas du fait de la finesse de gravure.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones