1 utilisateur anonyme et 36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

bios....quand tu nous tiens..

n°63493
chad
Profil : Inconnu(e)
Posté le 12-06-2002 à 02:20:00  profilanswer

voila j'ai une question à laquelle j'aimerai trouver réponse:
y'a qq jours, j'ai telechargé la derniere mise a jour du bios de ma cart mere Asus A7m266 (""version 1007"" qui permet en outre la gestion des prochains AthlonsXP thoroughbred et la gestion des cartes geforce4)..tout s'est bien passé.
C'est ma premiere mise a jour du bios depuis que je possede cette carte...aurais-je dû telecharger les anciennes mises a jour(version 1005,1006)avant la 1007? ou celle-ci englobe t-elle déja la totalité des mises a jour précédentes?merci de me répondre.
C'est question me tracasse car depuis que j'ai mis a niveau mon bios, mon ""asus probe""(logiciel de diagnostic m'affiche une température cpu plus élevée (60-61° au lieu de 45° d'habitude...)
Je m'inquiete donc pour mon processeur..Il s'agit d'un Athlon thbird 1.33ghz.
y'a til un lien entre mise a jour de mon bios et hausse de temperature du cpu?

merci de me répondre, mes nuits seront plus calmes!:-)

mood
Publicité
Posté le 12-06-2002 à 02:20:00  profilanswer

n°63494
Jeroma
Profil : Célèbre
Posté le 12-06-2002 à 08:25:00  profilanswer

Les nouveaux BIOS incluent TOUJOURS les mises a jours anciennes :)

Donc aucun soucis a te faire de ce coté la ! :D

Par contre, pour la température anormalemement élevée, je te conseille de télécharger sur www.telecharger.com
un utilitaire de mesure de température de ton processeur (comme MotherBoard Monitor)

Mais, en regle Générale :
Si la carte mere fonctionne bien et que tu n'as pas de nouveaux matériel : IL NE FAUT PAS REMETTRE SON BIOS A JOUR......
C'est ce que te diront tous les manufacturiers de carte mere

A+

[I][B]Jeroma
http://www.freegaia.com/smileys/boireetmanger/betm14.gif
Ca fait du bien par où ca passe !! :D[/I][/B]

n°63495
chad
Posté le 12-06-2002 à 21:08:00  profilanswer

Merci mais je pense que c'est trop tard..la mise a jour est déja faite...
Asus ne m'a pas répondu..
Mais certains informaticiens que je connais pensent qu'il s'agit d'un virus qui fait tourner le processeur de façon continue...mais mon anti virus fraîchement mis a jour ne detecte rien comme virus!
ET le gestionnaire de windows 2000 m'indique un taux d'utilisation UC de 100%!!
Les 100% restent figés sans raison, avec ou sans applications lancées...ce qui fait probablement chauffer le processeur.
Bref, je suis dans de beaux draps, et je ne vois pas de solution...
Merci d'avoir répondu :-)

Chad

n°63496
bobby01
Posté le 13-06-2002 à 12:50:00  profilanswer

Pour résoudre un probléme j'ai upgrader le bios
sur une a7v266-e+ Athlon 1800xp .La température du processeur était et est restée à 59 degrés en pleine charge. J'ai pourtant un aqua 690, une alimentation enermax double ventilation,de la pate artic silver.Existe t'il un parametre dans le bios pouvant etre la cause de cette température excessive.

n°63497
chad
Posté le 13-06-2002 à 22:54:00  profilanswer

Avant de soupçonner le bios tout comme moi...je te conseille de pratiquer une p'tite vérification :
si tu possedes windows 2000 va sur le gestionnaire des tâches et ragarde le taux d'utilisation UC :S'il est figé à 100%, c'est qu'une application ou un virus fait tourner le processeur pour rien..il en résulte une excés de chaleur.A long terme, un processeur qui tourne a son maximum sans interruption peut cramer...Dans ce cas ni ta ventilation ni ton bios ne sont responsables.
Le virus dont je te parle se nomme ""Klez"" et apparait sous le nom ""win kk?.exe""..il peut etre responsable de ce qui t'arrive, comme c'est le cas pour moi..
Je ne te cache pas que ce virus est coriace alors il te faut le ""fix"" adéquat.
Bonne chance

Chad

n°63498
chad
Posté le 13-06-2002 à 23:35:00  profilanswer

J'ai téléchargé le dernier bios (1007) pour ma carte Asus A7M266, et comme toi j'ai distingué la même hausse de temprérature de mon cpu..malheureusement personne ne semble réellement savoir à quoi cela est dû..je vais écrire a Asus (anglais obligatoire d'apres ce que j'ai compris)...
Dans tous les cas, commence par écarter la possibilité d'un virus (klez)...et si la temprérature t'inquiète, tu peux néanmoins mettre ton processeur a une fréquence moins élevée en diminuant la fréquence de ta carte mère via le bios..cela te permettra au moins d'obtenir une température plus correcte avant de trouver une vraie solution.

n°63499
bobby01
Posté le 14-06-2002 à 13:41:00  profilanswer

Ok
Tiens moi au courant s'il te plait de la réponse d'Asus.
Mais à mon avis c'est bien au niveau du bios qu'il faut chercher, car avant le lancement de l'OS la température est déja a son maximum en vérifiant dans les parametres de monitoring du bios

n°63500
chad
Posté le 15-06-2002 à 01:35:00  profilanswer

Ok je te tiendrai au courant, j'attends toujours la réponse d'Asus..

Par contre chez AMD, on pense que la température n'a  pas réellement changé apres le flashage du bios, et que celui-ci interpréte juste ""différemment"" la température..ils sont un peu flous chez AMD sur la question mais certifient que leurs CPU peuvent résister jusqu'a 95°...
Selon eux, lors des jeux par exemple le seuil atteint souvent 60-65° donc apparemment ils ne s'alertent pas et prennent cela avec philosophie....quand je disais qu'il y'a un truc qui cloche chez les mecs d'AMD...:-)

@+

chad

n°63501
chad
Posté le 19-06-2002 à 00:24:00  profilanswer

toujours silence radio chez asus....
j'attends....

@+

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones