8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Probleme CM MSI KT4 ULTRA SFIR

n°281638
zithoun
Profil : Inconnu(e)
Posté le 21-01-2003 à 08:45:50  profilanswer

Bonjour,
Je suis en train de monter un PC avec une CM MSI KT4 Ultra et une carte graphique Leadtek Ti 4200 128Mo AGP x8.
mon problème est que le port AGP ne semble pas fonctionné en x8. J'ai donc changé de carte graphique et j'ai remis une vieille MATROX en PCI pour accéder au BIOS et le configurer. Tout OK mais en effet le port AGP ne peut être configuré en x8 mais uniquement en x4 maxi !!
Est ce qu'une mise à jour de la version du BIOS peut être suffisante (je l'ai déja téléchargé) et si oui, comment faire puisque WINDOWS 98 SE n'est toujours pas installé.
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 08:45:50  profilanswer

n°281641
WoOlfy
Profil : Célèbre
Posté le 21-01-2003 à 08:52:23  profilanswer

Citation :

Bonjour,
Je suis en train de monter un PC avec une CM MSI KT4 Ultra et une carte graphique Leadtek Ti 4200 128Mo AGP x8.
. J'ai donc changé de carte graphique et j'ai remis une vieille MATROX en PCI pour accéder au BIOS et le configurer. Tout OK mais en effet le port AGP ne peut être configuré en x8 mais uniquement en x4 maxi !!
(je l'ai déja téléchargé) et si oui, comment faire puisque WINDOWS 98 SE n'est toujours pas installé.
Merci d'avance pour votre aide

n°281645
zithoun
Posté le 21-01-2003 à 09:00:54  profilanswer

malheureusement, j'avais peur de cette réponse car la carte a été acheté par internet et pour le SAV j'angoisse quelque peu si il s'avère que la carte est défectueuse

n°281671
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 21-01-2003 à 10:03:44  profilanswer

Salut, je ne pense pas que ta carte mère a un problème, car le problème de l'AGP 8x est connu. Il ne fonctionne tout simplement pas sur de nombreuses configurations!!!!

Tu peux sans problème faire fonctionner ta carte sur AGP 4x, car de toute façon à l'heure actuelle peu ou pas d'application utilise ce surplus de bande passante.

Perso j'ai une carte mère AGP 4x avec une Radéon 9700 pro AGP 8x et je fais 14765 point à 3D Mark 2001

n°281679
zithoun
Posté le 21-01-2003 à 10:10:08  profilanswer

alors, comment puis je faire fonctionner mar carte en x4 car la doc est relaitevement succinte voir inexistante sur lmes éventuels problèmes rencontrés.
Peux tu m'aider

n°281711
zithoun
Posté le 21-01-2003 à 10:44:28  profilanswer

On vient de me préter une autre carte AGP. Je vais pouvoir faire mes essais et je serai fixé sur mon sort. Je ne manquerais pas de vous tenir informé sur les résultats de ces tests.

A+

n°282387
pepe
Posté le 22-01-2003 à 01:25:58  profilanswer

Citation :

alors, comment puis je faire fonctionner mar carte en x4 car la doc est relaitevement succinte voir inexistante sur lmes éventuels problèmes rencontrés.
Peux tu m'aider

Salut, normalement dans advanced chipset features tu devrais avoir quelque chose qui resemble à AGP timing control et ensuite AGP mode.

Là, tu as le choix de laisser sur automatique ou de choisir manuellement et là tu choisis 4x

Ne pas oublier d'enregistre la modification!

n°282452
zithoun
Posté le 22-01-2003 à 08:37:50  profilanswer

Citation :

[quote]
Peux tu m'aider

Salut, normalement dans advanced chipset features tu devrais avoir quelque chose qui resemble à AGP timing control et ensuite AGP mode.

Là, tu as le choix de laisser sur automatique ou de choisir manuellement et là tu choisis 4x

Ne pas oublier d'enregistre la modification!

[/quote]

Merci pour tous tes conseils et je vais essayer dès ce soir. Cependant, hier j'ai testé mon port AGP avec une autre carte (leadtek TNT 2 32Mo) et tout était correct. Il me semble donc que ce soit la carte en elle même qui a des problèmes.
malgré cela, penses tu qu'une mise à jour de mon BIOS puisse résoudre ce problème ou dois je vraiment retourner la carte où je l'ai acheté ?
Si un upgrade du BIOS peut m'aider, peux tu me donner une adresse URL pour quelques conseils.

n°282793
pepe
Posté le 22-01-2003 à 17:54:04  profilanswer

Salut, je suis pas sur de tout bien comprendre!

Alors ce que tu considère comme un problème c'est le faite que ton port AGP est en 4x et non pas en 8x dans le bios?

Je lis aussi que tu n'as pas encore installé windows!

Alors ma question est, qu'est ce que tu touches au bios avant que tout soient installé?
Parce que lorsque tu mets ta nouvelle carte graphique et que tu boot le pc tu vois bien le bios s'afficher sur l'écran? Et si non cela pourrait très bien venir de la carte graphique et non pas de la carte mère puisque avec une autre carte cela fonctionne.

Maintenant, avant de faire quoi que ce soit, il te faut installer win 98 ensuite les drivers pour le chipset de la carte mère/graphique /son etc...
si tu veux les dernières versions regarde ici http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=18 les hyperion pour le chipset VIA/les détonators pour la carte graphique et aussi directx

Ensuite tu feras des réglages. Au cas ou tu voudrais flasher ton bios, tu trouveras un logiciel sur le cd de la carte mère qui s'appelle MSI LIVE-UPDATE qui te fera tout automatiquement.

Mais avant tout installe windows. Ou que j'ai rien compris à tes explications!!!!

n°283281
zithoun
Posté le 23-01-2003 à 08:25:57  profilanswer

Citation :

Salut, je suis pas sur de tout bien comprendre!

Alors ce que tu considère comme un problème c'est le faite que ton port AGP est en 4x et non pas en 8x dans le bios?

Je lis aussi que tu n'as pas encore installé windows!

Alors ma question est, qu'est ce que tu touches au bios avant que tout soient installé?
Parce que lorsque tu mets ta nouvelle carte graphique et que tu boot le pc tu vois bien le bios s'afficher sur l'écran? Et si non cela pourrait très bien venir de la carte graphique et non pas de la carte mère puisque avec une autre carte cela fonctionne.

Maintenant, avant de faire quoi que ce soit, il te faut installer win 98 ensuite les drivers pour le chipset de la carte mère/graphique /son etc...
si tu veux les dernières versions regarde ici http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=18 les hyperion pour le chipset VIA/les détonators pour la carte graphique et aussi directx

Ensuite tu feras des réglages. Au cas ou tu voudrais flasher ton bios, tu trouveras un logiciel sur le cd de la carte mère qui s'appelle MSI LIVE-UPDATE qui te fera tout automatiquement.

Mais avant tout installe windows. Ou que j'ai rien compris à tes explications!!!!

Si, si tu as tout compris. Excusez moi pour mes mauvaises explications mais je n'ai certainement pas les connaissances de certains alors il est possible que je ne fasse pas tout dans le bon ordre; C'est la 1ère fois que je monte un PC de A à Z alors j'apprends au fur et à mesure des problèmes.
Pour ce qui est de ma carte graphique, j'ai eu la possibilité de tester une 2ème carte sur ce port AGP (comme expliqué précedemment) et tout fonctionnait parfaitement, j'en ai donc conclu que c'était la create graphique et non pas la carte mère (Ouf!!!!).
Elle est reparti chez son fournisseur et j'en attend une autre.
Le PC tourne correctement. Windows 98 à été installé avec une partie de mes drivers. Reste à faire toute les mise à jour car mon bios est en V1.0 alors qu'il existe une version 1.3.
Dernière chose, merci à tous pour vos réponses. Elle m'ont permis d'apprendre encore plus de choses en informatique qui est juste une passion et non mon métier (Dommage!!!)

A+

n°283328
pepe
Posté le 23-01-2003 à 10:37:14  profilanswer

Salut, bon bon alors je suis pas encore bon pour l'asile ouf http://forum.aideonline.com/Themes/AideOnline/Smiley3b.gif http://forum.aideonline.com/Themes/AideOnline/Smiley3b.gif http://forum.aideonline.com/Themes/AideOnline/Smiley3b.gif

Bon alors tout a l'air de rentrer dans l'ordre. Maintenant au sujet des mises à jour, fais celles que je t'ai indiqué qui sont utiles.

Par contre au sujet du bios, cela n'est pas une opération anodine, puisqu'elle comporte certains risques. Pas comme un changement de drivers de carte graphique par exemple.

En général, entre certaine version de bios il n'y a que des changements mineurs ce qui ne nécessite pas des flahages à tout va!

Donc pour résumer, on ne flashe un bios quant cas de vrai problème ou de réelles amiliorations.

Avis perso de pepe qui lui ,n'est pas non plus un professionnel http://forum.aideonline.com/Themes/AideOnline/Smiley4.gifhttp://forum.aideonline.com/Themes/AideOnline/Smiley4.gif

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones