1 utilisateur anonyme et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

problème de modem ??

n°276752
honolulu
Profil : Inconnu(e)
Posté le 13-01-2003 à 10:16:04  profilanswer

Bonjour,
Depuis toujours je me connecte sans problème à internet...
J'ai déménagé il y a 4 semaines... et rien ne va plus !
en fait il semblerait que à chaque fois que j'allume mon téléviseur (100 HZ) mon modem en prend un coup !!! pour pouvoir me connecter, je dois attendre toute la nuit, le temps (apparemment) pour le modem de se "débarasser" de ses parasites ou interférences...
Les 2 messages d'erreur que j'obtiens sinon : "le modem n'a pu obtenir de signal de porteuse" et "pas de tonalité" alors que la tonalité y est bel et bien !!!
Par contre, si je n'allume pas la télé de la journée, il n'y a pas de souci... la connexion à internet se déroule sans problème...
Quelqu'un a une solution ?? Les multiprises "contre les surtensions" sont à essayer ou pas ??
Merci de vos réponses :o))

mood
Publicité
Posté le 13-01-2003 à 10:16:04  profilanswer

n°276760
Gaut76
don't worry be happy
Profil : Connu(e)
Posté le 13-01-2003 à 10:31:32  profilanswer

Heu... Appellez-moi Mulder...

Ta télé est-elle proche de ton pc?
Modem interne ou externe?
Utilises-tu une rallonge téléphonique?
As-tu essayé de désinstaller/réinstaller le pilote du modem?

n°276763
honolulu
Posté le 13-01-2003 à 10:35:48  profilanswer

Salut Mulder http://forum.aideonline.com/Themes/AideOnline/Smiley16.gif))

Ta télé est-elle proche de ton pc?
>> elle l'était mais j'ai mis le pc dans une autre pièce..

Modem interne ou externe?
>> interne

Utilises-tu une rallonge téléphonique?
>> non non...

As-tu essayé de désinstaller/réinstaller le pilote du modem?
non, parce que en ce moment, ça marche nickel (mais uniquement parce que la télé est éteinte...)

n°276773
Gaut76
don't worry be happy
Profil : Connu(e)
Posté le 13-01-2003 à 10:46:29  profilanswer

Ta télé est reliée à la prise téléphonique?

Sinon, lorsque-tu obtiens le message d'erreur (pas de porteuse ou de tonalité), essaye de vérifier si le modem communique en faisant un test hyperterminal:
- clique sur "Démarrer"
- Programmes -> Accessoires -> Communication -> Hyperterminal
- Lance ce programme
- Appelles la connection comme tu veux
- Au numéro de téléphone, mets 3611 puis clique sur Suivant
- Ensuite clique sur Modifier et décoche la case "Utiliser le code pays ou région". Ok.
- Clique sur connecter.

Normalement tu devrais vois apparaître les pages jaunes (3611, gratuit les trois premières minutes). Fais une recherche quelconque de nom. Si tu obtiens un résultat (c'est uniquement pour vérifier si ton modem envoie et reçois l'information), c'est que le modem parvient à communiquer correctement et que le problème se situe ailleurs (comme la vérité...)

Je pencherais plutôt pour un problème de parasites. Dans ton ancien logement, ta télé était-elle aussi proche de ton pc que maintenant ou plus loin?

P.S.: "Appellez-moi Mulder" voulait dire "Appellez Mulder" et non que je m'appelle Mulder... Moi c'est Gaut76...

n°276776
honolulu
Posté le 13-01-2003 à 10:51:22  profilanswer

Re,
pour le pseudo, j'avais bien compris :o))
moi aussi, je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème de parasites, d'où ma question sur les multiprises "contre" les surtensions...
cela dit, je vais essayer la démarche que tu m'as indiquée concernant l'hyperterminal...
merci :o)

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones