1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème Matériel

n°325382
bastard
Profil : Inconnu(e)
Posté le 25-08-2003 à 09:11:11  profilanswer

Hello,

J'ai refait l'install complète de mon PC, nettoyage du CPU, et pose artic silver III. Or je commence a l'allumer, et d'un coup mon écran affiche "OUT OF RANGE" et le PC redemarre, puis il m'affiche une erreur C:\windows\Minidump\Mini09120201.dmp.
Donc la config est MSI KT3 ULTRA 2R, XP 2000+, 768Mo PC2100 PQY, CG GF4 Ti 4200 Leadtek version Vivo, Disque Dur Maxtor Diamond 9 80Go.
Le problème c'est que ça me le fait à durée variable, ça redemarre, et ça repart, et parfois j'ai le rapport d'erreur, et parfois le PC tourne durant 2H sans pb.
Temp CPU=45°c en idle et 52°c en charge.

Voila,
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 09:11:11  profilanswer

n°325383
Jeroma
Profil : Célèbre
Posté le 25-08-2003 à 09:57:42  profilanswer

Hello,

Ca peut venir d'un probleme avec une de tes barrettes mémoire !

Afin de les tester tu peux suivre ces conseils et lancer memtest sur ton PC :
http://www.aideonline.com/faq/index.php?qid=180

a+

---------------
[:jeroma:3]
Jeroma
n°325384
bastard
Posté le 25-08-2003 à 10:00:07  profilanswer

J'ai testé la mémoire, et avant j'avais 512Mo, test ok, dc je me suis acheté une barette neuve de 256Mo, et ça me fait tjs la même chose.

n°325385
nibble
Profil : Célèbre
Posté le 25-08-2003 à 10:17:09  profilanswer

Minidump est un dossier qui a pour fonction de répertorier les rapports d'erreur de la barre de RAM et de la carte mère sous Windows XP.

Si tu es sûr de tes barettes mémoires, fait éventellement cette manip : (modif sur fichier d'echange de windows)

- Clique droit poste de travail.
- Avancé,aller dans performances, puis avancé.
- Modifier.
- D'origine la taille est sur personnalisée, cocher "taille gerée par le systeme".
- Redemarrer l'ordinateur.

---------------
[:nibble] Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus fort ...
n°325389
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 25-08-2003 à 10:39:45  profilanswer

Salut, essai de démonter et de réinstaller la carte graphique.

Vérifier que la résolution  ou le taux de rafraichissement ne soit pas trop élévé.

a essayer:

J' ai un message " Out of range " avant d' arriver à Windows :  
Redémarrez en mode sans échec. ( En tapotant sur la touche F8 au démarrage ). Faites un clic droit sur l' icône " Poste de travail " et choisissez " Propriétés ". Cliquez sur l' onglet " Matériel " puis choisissez " Gestionnaire de périphériques ". Double-cliquez sur la ligne " Carte graphique ", faites un clic droit sur le nom de votre carte vidéo et choisissez " Désinstallez ". Refaites la même opération pour tous les écrans déclarés dans la rubrique " Moniteur ". Fermez cette fenêtre. Faites un clic droit sur une partie vide de votre Bureau et choisissez " Propriétés ". Sélectionnez l' onglet " Paramètres " puis cliquez sur " OK ". Validez par OUI afin de redémarrer votre ordinateur.

Mais comme tu as un problème avec minidump, je pense que le problème est autre.

commence par faire une vérification du DD pour corriger les problèmes de cluster et autres.

ensuite pour xp, installer le pack1.

Si non essayer ce réglage:

1) Clique droit poste de travail.

2) Avancé,aller dans performances, puis avancé.

3) Modifier.

4) D'origine la taille est sur personnalisé, cocher taille gerée par le systeme.

5) Redemarrer.

Et pour finir:

Erreur dans : c:\windows\minidump ou message d' erreur sérieuse à répétition :
Ce problème se pose quand le fichier minidump est plein alors que le fichier d' échange continue d' indiquer que le fichier crash nécessite une réécriture et ce lors du vidage hexadécimal de la RAM vers le disque. Installez le dernier service pack … En attendant, plusieurs solutions sont envisageables :
- Après l' installation de Windows XP Home Edition, vous avez ce message d' erreur : Le système a rencontré une erreur sérieuse : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
C' est soit un problème de barrette mémoire soit il vous faut effectuer la manipulation suivante :
- Recréer le fichier d' échange : Sous " Taille du fichier d'échange pour le lecteur sélectionné ", cliquez sur " Aucun fichier d' échange " puis sur " Définir ". Cliquez sur Oui au message d' avertissement puis sur " Taille gérée par le système ". Validez par OK puis redémarrez l' ordinateur.
- Sinon : Dans l' Explorateur Windows, parcourez :  
x:\Documents and settings\VotreCompte\Local Settings\Temp
Supprimez le ou les sous-dossiers nommés : WER1.tmp.dir00 ( ou similaire )
Dans ce même répertoire, vérifiez qu' il ne reste aucun fichier portant l' extension .XML
Dans x:\windows supprimez le répertoire nommé : minidump
Il ne vous reste plus qu' à redémarrer …
- Autre solution : Redémarrez en mode sans échec … Faites un clic droit sur l' icône " Poste de travail ", choisissez " Propriétés " puis cliquez sur l' onglet " Avancé ". Sous " Ecriture des informations de déboggage ", changez la commande " Image mémoire partielle ( 64 Ko ) " par " Image mémoire complète ". Au redémarrage, Windows aura cessé son concert de jérémiades … Mais vous êtes dans l' obligation d' effectuer dans l' ordre une mise à jour du chipset de votre carte mère et du pilote de la carte graphique.

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°325425
bastard
Posté le 25-08-2003 à 15:03:01  profilanswer

je vais essayer tout ça ce soir, et je vous dirais le resultat demain.

Merci pour votre aide si prcieuse.

n°325434
bastard
Posté le 25-08-2003 à 16:57:39  profilanswer

Au fait mon lecteur disquette est bien connecté et il n'est plus reconnu non plus, a quoi cela pourrait etre du?

Aho

n°325444
pepe
Posté le 25-08-2003 à 17:43:54  profilanswer

Bastard a écrit :

Au fait mon lecteur disquette est bien connecté et il n'est plus reconnu non plus, a quoi cela pourrait etre du?

Aho

Tu as probablement inversé la nappe!

---------------
n°325445
bastard
Posté le 25-08-2003 à 17:47:25  profilanswer

Ca doit etre ça, c bete mais on n'y pense pas toujours, bon ce soir, tavaille sur le pc et essai de ce que vous m'avez indiqué, et je vous donnerais des nouvelles des demain matin.

Merci

n°325518
bastard
Posté le 26-08-2003 à 09:03:36  profilanswer

J'ai testé ce que vous m'avez indiqué hier, et le problème persiste, en effet le "Out Of Range" s'est de nouveau déclaré hier soir.
De plus j'ai eu de grosses erreurs explorer.exe, en fait chaque application plantait.
Sinon pour le lecteur de disquette, la nappe etait dans le bon sens, puisqu'il y a un détrompeur.

Voila le resultat, je sais meme pas d'ou ça peut venir.

Aho

n°325688
bastard
Posté le 27-08-2003 à 10:56:20  profilanswer

j'ai eu un pb avec Windows, plantage, dc j'ai reinstallé mais il me marque une erreur a chaque fois lors de l'installation, ou il gele au niveau de l'installation meme...
C la merde totale ds ce pc depuis que j'ai le pb de out of range...

I Need Help...

n°325691
pepe
Posté le 27-08-2003 à 11:10:41  profilanswer

Salut, as-tu contrôlé la ram? chose primordiale!

Lorsque tu réinstalles windows, essai de supprimer la partition et de la recréer, puis formatage et pour finir installation.

Essai, aussi de reconnecter les barrettes de ram ainsi que la carte graphique.

Lors de l'installation de xp, ne laisse que le strict mimimum de matériel connecté.

---------------
n°325830
bastard
Posté le 28-08-2003 à 08:19:04  profilanswer

J'ai fait tout cela, suppression de la partitio, puis formatage de celle ci, et bien sur installation.
Et il n'y a que le proc, memoire et CG de connecté a la carte mere.
Lorsque j'installe maintenant, il formate puis copie les fichiers mais s'arrete au beau milieu en m'indiquant qu'il n'arrive a coller tel ou tel fichier, puis superbe ecran bleu avec une erreur Memory d'apres ce que j'ai pu noter.

Sacré saga de mon pc magique...

n°325983
pepe
Posté le 28-08-2003 à 21:55:10  profilanswer

Bastard a écrit :

J'ai fait tout cela, suppression de la partitio, puis formatage de celle ci, et bien sur installation.
Et il n'y a que le proc, memoire et CG de connecté a la carte mere.
Lorsque j'installe maintenant, il formate puis copie les fichiers mais s'arrete au beau milieu en m'indiquant qu'il n'arrive a coller tel ou tel fichier, puis superbe ecran bleu avec une erreur Memory d'apres ce que j'ai pu noter.

Sacré saga de mon pc magique...

Bien à priorie quand même un problème de ram, on dirait!

si non essai de faire l'installation de xp avec le cd dans ton graveur si tu en as un.

Regarde aussi que ton cd soit bien propre.

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#46

---------------
n°326542
bastard
Posté le 01-09-2003 à 13:31:08  profilanswer

Hello,
J'ai tout essayé ce week-end, mis le CD dans le graveur, et je l'ai nettoyé. Et lorsque j'installe Win XP Pro, tout se passe bien jusqu'a ecran bleu et erreur MANAGEMENT MEMORY.
Et je peux pas aller plus loin du tout, et ça me le fait a chaque fois.

Merci de votre aide precieuse.

n°326928
bastard
Posté le 03-09-2003 à 16:19:30  profilanswer

Bon suite de mon problème.
Avant hier, j'ai retiré une barette de mémoire de 512Mo No Name et j'ai laissé la barette de 256Mo PNY, et l'installation s'est effectué sans problème, dc j'ai pu tout reinstallé, le minimum, drivers CM et CG.
Dc le soir meme j'ai regardé des dvd et au miracle plus de problème, je me suis meme endormi dessus, et comme PC pour s'arreter automatiquement, il s'est eteint.
Hier soir, je l'allume et voila que trois bip retentissent, et pas d'allumage ecran. Donc j'ai eteint l'unité centrale, et,je l'ai rallumé, le PC a redemarrer tranquillement sans aucun probleme, et de nouveau les dvd passe tjrs bien et extinction automatique sans problème.

Que dois-je penser de ça, et faire???

Merci d'avance

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones