11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème avec mon lecteur de CD

n°246544
ammayo
Profil : Inconnu(e)
Posté le 18-11-2002 à 23:13:43  profilanswer

Bonjour.
J'ai un ordinateur portable COMPAQ PRESARIO un peu ancien, datant de 1999 et tournant sous Windows 98. Je remarque actuellement que j'ai des difficultés pour lire les CD-R gravés bien que la lecture des CD pressés en industrie se passe sans problème. En outre la fonction de démarrage automatique, bien qu'activée sous windows ne marche très souvent pas. Il prend beaucoup de temps à tourner le CD pour lecture, cepedant aucun résultat. Est-ce que, tout comme pour les CD-RW, certains anciens lecteur de CD ont des problème avec les CD-R gravé ou s'agirait-il plutot d'une défaillance Lecteur ou d'inadéquation du pilote? Pour quelle raison le démarrage automatique pourrait ne pas avoir lieu?
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2002 à 23:13:43  profilanswer

n°246550
BlueOne
L'horreur est humaine...
Profil : Habitué(e)
Posté le 18-11-2002 à 23:44:14  profilanswer

Citation :

Bonjour.
J'ai un ordinateur portable COMPAQ PRESARIO un peu ancien, datant de 1999 et tournant sous Windows 98. Je remarque actuellement que j'ai des difficultés pour lire les CD-R gravés bien que la lecture des CD pressés en industrie se passe sans problème. En outre la fonction de démarrage automatique, bien qu'activée sous windows ne marche très souvent pas. Il prend beaucoup de temps à tourner le CD pour lecture, cepedant aucun résultat. Est-ce que, tout comme pour les CD-RW, certains anciens lecteur de CD ont des problème avec les CD-R gravé ou s'agirait-il plutot d'une défaillance Lecteur ou d'inadéquation du pilote? Pour quelle raison le démarrage automatique pourrait ne pas avoir lieu?
Cordialement.

Quel genre de CDR gravés ?  http://forum.aideonline.com/Themes/AideOnline/Smiley8.gif

n°246582
WoOlfy
Profil : Célèbre
Posté le 19-11-2002 à 07:22:30  profilanswer

Salut !
Comment as-tu parametrer ton lancement automatique ?

Il est possible que ton lecteur soit quasi HS...teste un autre lecteur en externe et dans les meme condition.
@+

n°247008
ammayo
Profil : Inconnu(e)
Posté le 19-11-2002 à 22:36:59  profilanswer

Reponse 1 : Quel genre de CDR gravés ?
Il s'agit de CD-R gravés de données.
Reponse 2 :C omment as-tu parametrer ton lancement automatique ?
A partir de la fenetre des propriétés du Lecteur de CD-ROM (Paneau de configuration>Systeme>).
A la limite, comme vous le suggerer je pourrai effectivement essayer la lecture avec un lecteur CD externe que je n'ai pas pour le moment, plus tard peut etre.
Merci à vous tous pour votre secours.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones