7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Probleme KT4 ULTRA-SR et reso

n°294050
Dark_Lucie​n
Profil : Inconnu(e)
Posté le 10-02-2003 à 15:24:20  profilanswer

voila j'ai une carte mere KT4 ULTRA SR et je n'arrive pas a installer ma carte reseau: j'ai essyé avec une autre carte reseau D-link , j'ai essayé sur tout les port utilisable, j'ai essayé en mode sans echec(sans trop comprendre comment) et ca ne marche aps .

J'aimerai savoir si vous aussi vous connaissé qq un qui a eu ce probleme (et tant qu a y etre comment il la resolu) et aussi si vous connaissé comment il faut que je m y prenne pour le faire .

je vous remerci tous par avance

mood
Publicité
Posté le 10-02-2003 à 15:24:20  profilanswer

n°294058
Captain Ca​verne
Profil : Empereur incontesté (quoique contestable)
Posté le 10-02-2003 à 15:51:17  profilanswer

Que se passe t-il quand vous installez une carte réseau? L'installation d'une toute autre carte se fait-elle sans problème?

n°294061
Dark_Lucie​n
Posté le 10-02-2003 à 15:56:40  profilanswer

quand j'essaye d'installer n'importe quelle carte reseau, au demarage de windows il me detecte un nouveau materiel et au bout de 5 seconde maximun il me dit qu'il y a une erreur d'installation. si je vai voir ds le gestionnaire des peripheriques il y a un point d'interogation au niveau du controleur ethernet.

si je laisse la configuration telle quelle , a chaque redemarage de windows, il me refait le meme sketch. j'ai essayer de tout virer sous le mode ss echec et de tout reinstaller et rien n'y a fait(peut etre mi suis mal pris?)

j'ai essayé avec 2 carte mere differentes et il y a eu exactement le meme probleme sur tout les port.

merci de t occuper de moi

n°294066
Captain Ca​verne
Posté le 10-02-2003 à 16:04:52  profilanswer

Je tenterais en premier lieu une mise à jour du bios de la carte mère.

n°294071
Dark_Lucie​n
Posté le 10-02-2003 à 16:19:06  profilanswer

Je suis d accord mais on ma dis que c'etait risqué et que si je fesai une mauvaise instalation du nouveau bios je pouvai perdre ma carte mere

mais tu es sur que cela peut y changer qqchose??

n°294080
Captain Ca​verne
Posté le 10-02-2003 à 16:28:52  profilanswer

Une mise à jour du bios n'est risqué que si vous le faites n'importe comment (notamment en n'utilisant pas le bon bios...) Un peu plus d'informations http://www.aideonline.com/dossiers.php3?article=24.

Les mises a jour du bios sont le plus souvent nécessaires pour pallier à ce type de problème.

Question toutefois : que se passe t-il si vous branchez une toute autre carte (pas une carte réseau donc)?

n°294083
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Profil : Star du forum
Posté le 10-02-2003 à 16:33:04  profilanswer

n'as tu pas une disquette de drivers fourni avec ta carte rezo ???
Dans ce cas, ds le gestionnaire de periph, clique droit sur le point d'exclamation puis mettre à jour; ensuite, indique lui le lecteur disquette !

n°294084
Dark_Lucie​n
Posté le 10-02-2003 à 16:33:20  profilanswer

j'ai pas eu d'autre probleme avec les autre carte.

j'ai essayé deja (avant le probleme du reseau) de changer de carte video et pas de probleme. le pc marche tres bien (pas trop de bug mis a part windows)

mais je n'ai pas de modem pour essayer

j'espere avoir repondu a ta question

n°294086
Dark_Lucie​n
Posté le 10-02-2003 à 16:34:59  profilanswer

non j'ai deja essayé "le Taz" avec le driver fourni mais quoi que je fasse il me marque erreur d'installation...

n°294087
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 10-02-2003 à 16:38:24  profilanswer

est ce que c'est bien les drivers correspondant à ton OS ???
Regarde en naviguant via la disquette si tu ne trouve pas des drivers pour ton OS.

D'ailleurs, quel est il ?

n°294097
Dark_Lucie​n
Posté le 10-02-2003 à 16:51:30  profilanswer

J'ai windows Xp mais c'est vrai que je n'ai pas regarder les drivers qui se trouvait sur la disquette

vu que je n'ai pas la disquette sous la main connait tu le site ou je peux le telecharger??

merci de vos reponse.

n°294100
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 10-02-2003 à 16:55:13  profilanswer

Quel est le modèle exact de ta carte rezo ??
Tu peux essayer de chercher ici:
http://www.touslesdrivers.com en sélectionnant la premiere lettre du constructeur ds la liste-box en haut !

n°294119
Dark_Lucie​n
Posté le 10-02-2003 à 17:27:19  profilanswer

merci pour tout j'essayerai de regler le probleme ce week end car je n'ai pas d'ordi et j'essayerai de vous tenir au courant

n°294120
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Posté le 10-02-2003 à 17:30:04  profilanswer

http://forum.aideonline.com/Themes/AideOnline/Smiley18.gif

n°294184
zithoun
Posté le 10-02-2003 à 18:38:54  profilanswer

Pour la MAJ du bios, il est fourni un soft avec la CM du nom de MSI live BIOS. C'est très bien foutu et tout est automatique. J'ai une KT4 ULTRA SFIR et tout c'est parfaitement passé.

A +

n°294503
Dark_Lucie​n
Posté le 11-02-2003 à 08:46:50  profilanswer

merci je regarderai ca il est possible en effet que j'ai oublié de l'installer

merci pour tout

n°297820
Dark_Lucie​n
Posté le 18-02-2003 à 10:10:05  profilanswer

http://forum.aideonline.com/Themes/AideOnline/Smiley22.gif

Voila j'ai fai ce que vous m'avez di et ca ne marche toujours pas
- j'ai flashé le bios (V1.1->V1.3) et j'ai meme testé ma barrette memoire durant 2h sans aucune erreur

mais j'arrive tjs pas a installer ma carte reseau

je me demandé si cela ne pourrai pas venir de la barrette memoire car la KT4 ULTRA SR ne supporte pas toute les marque de barrette memoire a 400Mhz(DDR PC 3200) ce que je ne comprend pas c que l'aordi a par ca es super stable ca plant qur rarement et les jeux tournent bien sans bug aussi

merci de votre reponse.

n°297827
Dark_Lucie​n
Posté le 18-02-2003 à 10:59:39  profilanswer

J'aimerai savoir si vous avez deja eu ce probleme ou si vous avez connu qq un qui l'ai eu car ainsi j'aimerai savoir comment il a reglé le probleme.

J'aimerai savoir aussi si je doit preparé la corde pour pendre ma carte mere ou si je doit encore attendre avant de la sortir.

enplus sur le site ou je l'ai acheté il ne donne pas signe de vie et je sens que je vais m'ennervé....
http://forum.aideonline.com/Themes/AideOnline/Smiley19.gif
http://forum.aideonline.com/Themes/AideOnline/Smiley6.gif

n°299556
Dark_Lucie​n
Posté le 21-02-2003 à 11:27:58  profilanswer

je suis vraiment desespéré sil vous plai ditee moi ce que je doit faire j'en ai vraiment plein le c.l en plus j'ai un reseau ce week end et je voulait testé mon nouveau matos.

n'ayé pas peur de me dire la verité je serai fort et courageux...

meme si je doit apprendre que je n y peu rien

merci qd meme a tout le monde http://forum.aideonline.com/Themes/AideOnline/Smiley20.gif

http://forum.aideonline.com/Themes/AideOnline/Smiley15.gif

n°299585
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 21-02-2003 à 11:57:17  profilanswer

Salut, premièrement ta carte mère est-ce que c'est le model avec la carte réseau intégrée ou non? (deux model différent)

As-tu bien installé les drivers pour le chipset de la carte mère?

Si non essai cette solution

J' ai le message d' erreur suivant : " Impossible d' installer ce matériel un problème s'est produite lors de l' installation de ce matériel controleur audio multimédia une erreur s'est produite lors de l' installation de ce périphérique données non valide. " quand je tente d' installer ou de mettre à jour une carte PCI :
Dans l' Editeur de registre système, ouvrez :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetENUMPCI
Il y aura en dessous un certain nombre de sous-clé ressemblant à :
VEN_0E11&DEV_AE29
Et en double-cliquant dessus une autre sous-clé du genre :
4&618ba55&0&0008
Dans le panneau de droite, vous trouverez une valeur chaîne nommée DeviceDesc avec comme valeur le composant que vous tentez d' installer sur votre ordinateur.
Faites un clic droit sur la sous-clé VEN_XXX qui correspond à la carte que vous installez et choisissez " Autorisations ". Sous la colonne
" Autoriser ", cochez en face de " Tout le monde " la case " Contrôle total " puis validez par OK.
En cas de doute, cliquez sur le bouton " Paramètres avancés " et cochez la ligne " Hérite de l' objet parent les entrées d' autorisations ... " et " Remplacer les entrées d' autorisations de tous les objets enfants ... "
Il ne vous reste plus qu' à reprendre l' installation ...

Ouvrir la base de registre :
On clique sur " démarrer " - " exécuter " et on tape " regedit "

Attention à cette manipulation, car comme l'indique son nom, tu vas dans la base de registre!!!!!
Donc je ne peux que te conseiller de faire une sauvegarde de ta base de registre

Effectuer une sauvegarde de la base de registre :
Cliquez sur " Démarrer " puis " Exécuter ". Tapez : msinfo32.exe puis validez par OK. S' ouvre les " Information système Microsoft ". Cliquez sur " Outils " puis sur " Vérification du registre " et validez encore par OK. Windows vient de sauvegarder votre registre. C' est le genre de manipulation à faire avant toute manœuvre délicate !

Dernière chose, as-tu fais une mise à jour vers windows xp ou est-ce une intallation complète?

n°299593
Dark_Lucie​n
Posté le 21-02-2003 à 12:10:53  profilanswer

tout d'abords merci de ta reponse super complete.

1-> la carte mere que j'ai na pas l'option de carte reseau intégré

2-> pour ma part je pense que j'ai installé tout les drivers mais au cas ou je le verifierai ce soir

3-> de ce qui est du message d'erreur c'est exactement le meme sauf qu'il fini par
 " Impossible d' installer ce matériel un problème s'est produite lors de l' installation de ce matériel controleur ethernet une erreur s'est produite lors de l' installation de ce périphérique données non valide. "

j'essayerai de faire une modification du registre par contre quand tu enregistre le registre , comment tu fai pour le restaurer en cas de probleme??et où est ce que tu l'enregistre??

merci encore de ce message je vai essayé de le faire http://forum.aideonline.com/Themes/AideOnline/Smiley20.gif

n°299601
Dark_Lucie​n
Posté le 21-02-2003 à 12:15:21  profilanswer

j'ai oublié de dire que j'avai W XP installé en entier et non une mise a niveau
par contre ca pas eté fai avec l'original.

mais ca m'etonnerai que ca vienne de ca.

c'est possible que ca vienne du fait que la carte mere croi q'elle a la carte reseau intégré et du coup elle me fait tout planté??
(si tu comprend ce que je veu dire)

merci encore

n°299621
pepe
Posté le 21-02-2003 à 12:40:59  profilanswer

suite à ton message  essai encore cette autre solution  avant

The Data is invalid " :
C’ est toujours un souci de pilote non compatible avec Windows XP ( voir #7 ) mais si le problème se pose après avoir effectué une mise à jour vers Windows XP , la procédure correcte est la suivante : Redémarrez en mode sans échec puis, dans l’ Explorateur Windows, renommez le dossier %SystemRoot%Driver cacheI386Driver.cab en Driver.bak
Parcourez votre CD-ROM Windows XP et copiez le fichier driver.cab présent dans le dossier i386. Collez-le dans %SystemRoot%Driver cache. Enfin, supprimez le composant ( mal ) installé dans le " Gestionnaire de périphériques " ou le dossier " Imprimantes " du " Panneau de configuration ". Il ne vous reste plus qu’ à procéder à la réinstallation du périphérique en redémarrant … Avec un peu de chance, l’ installation se fera les doigts dans le nez …

Au cas ou pour restaurer ta base de registre suit ceci

Restaurer la base de registre :
Coup de chance, Windows fait des sauvegardes de la base de registre.
Afin de restaurer une copie, accédez au mode Msdos.
A partir de C: ou C:windows tapez :
C:scanreg[]/restore
s' affichent alors les copies de sauvegarde de la base de registre Windows. c' est, par défaut, la date de copie la plus récente qui est sélectionnée. A priori, c' est celle-ci ou celle qui a été sauvegardée juste avant l' apparition du problème à résoudre qu' il faut sélectionner. Validez par la touche Entrée. Appuyez une nouvelle fois sur entrée afin de redémarrer Windows.

Pour la sauvegarde, pas de souci xp c'est ou la mettre tout seul http://forum.aideonline.com/Themes/AideOnline/Smiley4.gif

n°299627
pepe
Posté le 21-02-2003 à 12:47:41  profilanswer

Ha là,si c'est pas été fait avec une version original et bien normalement tu n'auras plus d'aide sur ce forum!

Mais vu que tu as utilisé la copie du cd original que tu as dans ton bureau pour évité de l'user, c'est bien cela??????? Et bien rien de plus simple pour toi que de sortir ton original et tout devrait mieux aller!

Car rien de tel pour créer ce genre de problème,qu'une copie de cd!

n°299629
Dark_Lucie​n
Posté le 21-02-2003 à 12:49:54  profilanswer

Merci de tes renseignement j'esserai de les faire ce week end et je te tiendrai au courant

n°300448
Dark_Lucie​n
Posté le 24-02-2003 à 09:46:45  profilanswer

ca ne marvhe toujours pas j'en ai plein le cul ca fait plus d'un moi que je calere sur cette putrain de carte mere de mes ...

enfin bon si vous avez un dernier conseil a me donner, je suis preneur. Et merci d'avance.

:eek2:

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones