11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Probleme de graveur !

n°323180
Chris42
Profil : Inconnu(e)
Posté le 08-08-2003 à 16:30:22  profilanswer

Salut j ai un gros pb avec mon graveur YAMAHA crw2200E et j utilise Windows XP :(  il n'arrive pas a graver des cd , la gravure se lance et se termine normalement mais apres, le cd est toujours vierge , et je ressaye l operation plusieurs fois avec des logiciels differents (clone cd ,nero , easy cd creator) mais rien a faire  :cry: et ca me pose un gros pb vu ke j ai un petit DD  
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-08-2003 à 16:30:22  profilanswer

n°323186
lation
Posté le 08-08-2003 à 18:20:14  profilanswer

Salut a toi, bon j'ai le meme probleme et je viens de trouver l'erreur: essaye de baisser ta vitesse a 12 ou 8 Ko/s et fais un essaie.
 Ca vient peut etre de la qualite de CD.
 Sinon, change ton CDR de port IDE: un CDR doit tjrs etre slave

Bonne chance

n°323188
Z-4195
MEDIIIIIC !
Profil : Star du forum
Posté le 08-08-2003 à 18:25:53  profilanswer

lation a écrit :

Sinon, change ton CDR de port IDE: un CDR doit tjrs etre slave

Pas forcément... c'est conseillé mais pas obligatoire me semble-t-il. ;)

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
n°323199
Chris42
Posté le 08-08-2003 à 20:43:09  profilanswer

J'ai mis mon 1er dd de 40 g (qui contient win xp) en maitre et mon dvd en slave sur ma 1ere nappe.Sur la 2eme j ai mis mo dd de 8go en maitre et mon graveur en slave ! :sweat:  donc je pense pas que ca vien de ca  :non:

n°323203
mimi12
ca vous prend la tête?
Profil : Connu(e)
Posté le 08-08-2003 à 22:07:20  profilanswer

essaie avec une autre marque de CD-R

n°323206
Chris42
Posté le 08-08-2003 à 23:02:14  profilanswer

t inkiet j' ai essayé avec des verbatim , des traxdata, des Sony etc... et toujours pareil :cry: je vois vraiment pas d'ou ca peu venir , ya un mois il gravai bien et la il veu plus :sweat:

n°323211
Chris42
Posté le 09-08-2003 à 00:08:12  profilanswer

Je me demande si ca vien pas du fait ke mon alim devient un peu juste c est une 250W : jai 2DD un graveur un dvd et 4 cartes pci ? chui vraiment desesperé vu kil me reste plus ke 500 mo de libre sur mes 2 disques reunis !  :cry:  :cry:  :cry:

n°323221
nomios
PC = problèmes, MAC = ?
Profil : Connu(e)
Posté le 09-08-2003 à 03:20:48  profilanswer

oulaaa, 250w c'est très juste faut changer l'alim (voir rajouter une alim ;)) mais je vois pas en quoi ça peu causer des dégats pareil, aurai tu rajouté une piece à ton ordi juste avant que le problème se declanche ?

n°323232
yoyobi
Posté le 09-08-2003 à 09:47:04  profilanswer

salut!

il me semble qu'il y a une option dans windows xp qui fait qu'il faut forcer à reconnaitre ton graveur en graveur :lol:, mais il faut aller dans la base de registres

Faire reconnaître son graveur - Windows XP

Sous Windows XP, il peut arriver que votre graveur ne soit reconnu que comme un simple lecteur CD. Pour corriger cela, vous devez passer par le Registre.
Exécutez Regedit puis ouvrez la clé HKEY_CURRENT_USER/ Software/ Microsoft/ Windows/ CurrentVersion/ Explorer/CD Burning/ Drives/ Volume{…}. Double cliquez ensuite sur la valeur Drive Type. Le champ Données de la valeur doit être à 1 si votre lecteur est un graveur de CD-R, 2 si c'est un lecteur de CD-R et CD-RW ou bien 3 si vous souhaitez interdire toute possibilité d'écriture. Saisissez le nombre correspondant à votre configuration puis validez par OK.
Redémarrez enfin votre ordinateur pour appliquer la modification.

et desactiver le service de gravure integré à windows xp :
demarrer et executer tu tapes çà :
%SystemRoot%\system32\services.msc /s

ensuite tu cherches en bas service com de gravage cd imapi, tu double cliques et tu le desactives en mode de demarrage, n'oublie pas de valider

ou bien derniere solution flasher le graveur...

si çà a pu t'aider...
bye

---------------
[:yoyobi]
n°323273
Chris42
Posté le 09-08-2003 à 14:59:43  profilanswer

:sweat:  :sweat:  :sweat: salut  

J ai essayé de voir si mon graveur etai reconnu par windows xp comme etant un graveur mais chui aller dans HKEY_CURRENT_USER/ Software/ Microsoft/ Windows/ CurrentVersion/ Explorer/CD Burning/ Drives/ et la ya 4 dossiers volume et chai pas lekel choisir. Merci d'avance  :cry:  :cry:  :cry:

n°323276
Z-4195
MEDIIIIIC !
Profil : Star du forum
Posté le 09-08-2003 à 15:12:02  profilanswer

Dans les clés Volume, en as-tu une qui contient des valeurs CurrentCDWriteSpeed et/ou MaxCDWriteSpeed ?

Si oui, ce doit être celle-là :)

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones