Avant toute chose, il faut que vous sachiez que je suis un novice total en ce qui concerne la gravure. Je vais donc pour cela, vous indiquer les pbms qui sont les miens avec les questions qui les accompagnent.
Je viens d'acheter un graveur (memorex twenty four max 1040) qui est fourni avec easy cd creator 5 basic.
Désirant manipuler pour la première fois la gravure d'un CD, j'ouvre le logiciel et m'aperçois qu'il comporte un utilitaire de formatage appelé ""Direct CD"" pour "" formatez un disque Direct CD de manière à pouvoir déplacer des fichiers vers un CD par simple glisser-déplacer dans l'explorateur Windows"".
Je lance alors Direct CD. Sur l'écran figure ""Sélectionnez un CD"". Seul le graveur m'est proposé (soit la lettre F) et non le lecteur de CD, lettre G.
J'insère alors dans le graveur un CD-R vierge acheté dans le commerce. Quelques secondes plutard, des informations sur le CD inséré me sont données, dans une fenêtre intitulée""Infos sur le CD"".
Une fois le diagnostic de fait, je sélectionne ""Formater le CD"".
Cela commence puis s'interrompt avec le message suivant: "" erreur inconnue. Le lecteur a signalé une erreur inconnue (0 x 8000000). Vous ne pourrez pas lire et écrire de données sur ce disque via sa lettre d'unité""
Je décide alors de recommencer, tjrs avec le même CD, mais cette fois le diagnostic n'est plus le même et impossible de lancer le formatage. De plus, mon pc se bloque (souris figée ou déplacement saccadé, je ne peux arrêter le pc par le menu démarrer).
Questions:
1)Ayant fait 3 tentatives avec 3 CD-R vierges différent, à cause de ce même message d'erreur, faut il tous les jeter?
2)Ces CD-R étant des supports 12x, j'ai, dans le menu options, opté pour une écriture en 8x au lieu des 16 et 24x qui auraient pu expliquer ce message d'erreur. Mais cela n'a rien changé.
3)Mon pc se bloque, pourquoi?
4)Tout simplement, comment faire pour pouvoir réussir ma première gravure, et d'où peuvent venir ces problèmes?
Je précise que tout a été bien installé (enfin je crois), que le graveur a bien été reconnu par Windows.
Je vous avoue que je n'ai rien essayé d'autre que ""Direct CD"" sur easy cd creator. Le reste est en attente de votre (vos) réponse(s).