Aide Logiciels - Aide Générale : corto20 Bla-bla : epsilon143 et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème étrange...

n°315521
artiste13
Profil : Inconnu(e)
Posté le 10-06-2003 à 15:31:18  profilanswer

Bonjour

Après avoir cru que mon ordi était infecté par un virus (impossible d'accéder au menu démarrage, à mes dossieers après le lancement de windows, impossible de lancer un programme sous windows...) je doute! En effet, mon ordi a commencé à se bloquer (souris figée, plus de bruit) m'obligeant à chaque fois à redemarrer. A chaque fois au bout d'un temps de plus en plus court (3-4 min au debut puis quelques secondes ensuite)mon ordi se fige empèchant toute action de ma part (execution de commandes sous dos, lancement de windows). A mon retour de vacance j'ai essayé de ralumer mon ordi et la surprise Windows en mode sans echec a pu être lancé, j'ai lancer mon anti-virus et après quelques minustes, l'ordi c'est à nouveau figé! J'ai relancé plusieurs fois et à chaque fois il se fige au boutr d'un temps de plus en plus court!
Quel type de pb matériel pourrait expliquer cela et que faire!!!
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 15:31:18  profilanswer

n°315554
XClimb
Profil : Connu(e)
Posté le 10-06-2003 à 18:02:20  profilanswer

pour ce genre de couilles je suis assez radical : sauvegardes et réinstall'...

n°315558
NeoKillers​hark
Posté le 10-06-2003 à 18:06:55  profilanswer

g eu le meme problème. cété mon ventilateur qui marchait pas ce qui entraine une surchauffe et tout se bloque pour éviter de griller tes cartes ou ton processeur.

regarde si ton ventilo fonctionne bien moi j'en ai mi un nouveau et sa refonctionne parfaitement.

n°315572
jorage
Bonjours à Tous...!!!
Profil : Habitué(e)
Posté le 10-06-2003 à 18:46:20  profilanswer

Vérifies tes barrettes mémoires une par une avec memtest86, à dll ici :
http://www.aideonline.com/faq/index.php?qid=180
Et vérifies aussi les T° du CPU....!!! @+

---------------
http://www.aidonly.fr.st/
http://www.jorage.fr.st/
http://www.bananiers.fr.st/
n°315629
fredoffset
Posté le 10-06-2003 à 23:19:21  profilanswer

Salut,
J'ai rencontré ce problème sur la becanne d'un pote y a un mois, carte mère HS.
Ce ne serait pas une MSI ?

n°315640
lebatz
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 11-06-2003 à 01:03:07  profilanswer

Citation :

carte mère HS.
Ce ne serait pas une MSI ?

Quand une carte-mère est effectivement HS, peu importe qu'elle soit une MSI, car cela ne la différencie plus d'une autre carte HS !... :lol:  

Comme cela a été dit, cela peut aussi venir de la mémoire, de la ventilation (quoiq'en la matière, le shutdown est assez fréquent), voire d'une alim foireuse qui n'assure plus...

n°315665
artiste13
Posté le 11-06-2003 à 11:19:34  profilanswer

merci à tous pour vos réponses.
Je vais essayer ce soir les différentes solutions que vous me proposez (vérif du ventilateur, des barettes mémoires, de la carte mère...).

Hier soir j'ai à nouveau pu lancer windows en mode sans echec, mais impossible de faire une sauvegarde sur CD Rom (y compris réinsrciptible) car je ne peux pas lancer le easy CD Creator. Je n'ai pas accès au menu démarrer. Je peux seulement explorer le poste de travail, voir les différents répertoire, mais pas les fichiers car j'ai un message disant en gros que pour des raisons de sécurité, les propriétés actuelles de mon ordi ne permettent pas à activeX de fonctionner correctement.

Que fait Active X ?

Merci encore à tous pour vos réponses. Je vais essayer tout ça et vous fait un compte rendu demain!

n°315666
copper4444
Posté le 11-06-2003 à 11:29:23  profilanswer

Si tu veux voir si c'est un probleme de surchauffe tu peux faire la manip suivante.

Tu laisses ouvert le boitier de ton PC.
Si il plante au bout de 10 minutes au lieu de 3 ou si il ne plante plus, c'est bien un probleme de surchauffe. Il faut savoir que les ventilos vendus avec les PC (surtout par les assenmbleurs) sont vraiments légers, et ont des performances qui decroissent avec le temps (moteur bas de gamme).

Si ca ne change rien, effectivement tu peux voir du coté des barrettes mémoires.

Moi je penche plutot sur un PB de surchauffe.
J'ai eu la meme chose, j'ai changé le ventilo et c'est ok. Enfin presque puisque 2 mois après j'ai du rechanger le ventilo car ca redeconnais.J'ai investis 200 francs dans un bon ventilo et maintenant c'est nickel.

Bon courage

Copper

n°315784
NeoKillers​hark
Posté le 11-06-2003 à 22:49:13  profilanswer

alors ton problème est résolu?

n°316098
artiste13
Posté le 13-06-2003 à 12:25:21  profilanswer

je n'ai pas eu le courrage de m'attaquer au problème ces derniers soirs. Je vais essayer sans doute ce WE.
Je vous tiens tous au courant dès que j'ai essayé les diverses solutions proposées. Merci encore à tous.

n°318029
artiste13
Posté le 26-06-2003 à 15:06:54  profilanswer

Bonjour à tous,
j'ai enfin essayé les solutions proposées. Ce n'est pas un problème de mémoire mais plutôt un problème avec le ventilateur. En laissant l'iordi ouvert, il ne s'est plus bloqué. Par contre les autres problèmles ne sont pas résolu: il démarre systématiquement en mode sans échec, le menu démarrer n'est plus accessible, je ne peux lancer aucun programme si ce n'est real player et l'explorateur. Cependant seuls les répertoires sont visibles, car lorsque je veux afficher les fichiers ou lancer les programmes j'ai un message du type "affichage correct impossible en raison d'un problème avec active X".
Est-ce que quelqu'un a une idée autre que le formatage? Est-il possible de récuperer active X et de le réinstaller? A quoi sert ce fichier/programme?
Merci par a

n°318148
cuicui1984
Posté le 27-06-2003 à 15:24:04  profilanswer

sur un autre pc, sauvegarde le système puis essaie de brancher ton Disque Dur. Vois s'il y a un virus ou autre. ça peut peut être venir d'un DD défecteux. Sinon, avis aux vrais expert... (j'en suis pas encore un loin de là!) :lol:

n°323165
artiste13
Posté le 08-08-2003 à 14:19:59  profilanswer

Bonjour à tous
mon problème est enfin résolu. J'ai branché mon DD sur un autre ordi: pas de virus et j'ai pu sauvegarder mes données. Puis j'ai formaté mon disque, tout réinstallé et récupéré mes données. Ce serait en fait un bug de windows Me (fichier activeX endommagé).

Merci à tous pour votre aide

n°323177
romualdzzz
Posté le 08-08-2003 à 16:07:42  profilanswer

alors ça c marrant(façon de parler) parce que j'ai eut le même problème en début d'année, et j'ai mis plusieurs semaines avant de trouver le vrai problème, qui était on ne peux plus bête: j'avais un vieux clavier et un vieux cordon d'alim, qui étaient défectuex!!!! En effet, le cordon d'alim, causait des boots intempestifs et a fini par semer la pagaille dans la base de registre. Le cordon du clavier était deffectuex, et ça gelait toue action, même les ctrl+alt+sup étaient inefficaces et il ne se passait rien, il était impossible de faire quoi que ce soit. La solution était tellement bête que je l'ai pas vue, alors a tout hasard, vérifie si il n'y a pas de faux contacts au niveau de tes cables, et essaie de faire tourner ta CM en dehors de ta tour(car il peux y avoir également un faux contact avec la carcasse métalique de celle-ci). voilà, bon courage...

n°323178
romualdzzz
Posté le 08-08-2003 à 16:10:37  profilanswer

quand je dis cables deffectueux, c'est à dire qu'il y avait un faux contact et qu'ils créaient des courts circuits. :cry:  

:??:

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones