12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Probleme au demarrage de l'ordi

n°41916
pascal2b
Profil : Inconnu(e)
Posté le 19-01-2002 à 14:06:00  profilanswer

Bonjour a vous tous,
J'ai un gros soucis avec mon ordi.
Lorsque j'allume mon ordi il n'y a pas le ""BIP"" traditionnel... Et donc je reste sur un ecran noir. Il fait bien le test des lecteur de CD. Mais ne va pas plus loin...
Il me faut eteindre (avec l'interrupteur situe derriere la machine) et le rallumer. Ce petit jeu peut durer 10 a 20 mn... et enfin il s'allume.
Le fameux ""Bip"" ...

Si quelqu'un a deja rencontre ce genre de probleme, et l'a resolu, merci de me dire comment.
En vous souhaitant une bonne journee.
Pascal.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2002 à 14:06:00  profilanswer

n°41917
michael10
Posté le 19-01-2002 à 14:17:00  profilanswer

je viens d'avoir un problème plus ou moins similaire et en fait mes contact de carte mère étaient encrasés. après nettoyage tout a été comme avant.

n°41918
pascal2b
Posté le 19-01-2002 à 19:03:00  profilanswer

michael10  Merci ! Je vais essayer... en esperant que cela fonctionne.

n°41919
Jvernou
Posté le 19-01-2002 à 23:11:00  profilanswer

problème d'alimentation après l'installation d'une carte mère ATX K7T Turbo2 Socket A,  MSI. Rien ne répond même aprés plusieurs vérifications du branchement, que faire?

HSEC

n°41920
jeandos
Profil : Célèbre
Posté le 19-01-2002 à 23:30:00  profilanswer

quand tu dis rien ne répond..detaille plus
as tu tes ventilateurs qui tournent?
des bips?
quand tu as un prob dans le style là demare l ordi avec le minimum c est a dire disque dur+ le minimum de memoire+ carte graphique  pas de modem pas de carte son
verifie le branchement bouton marche et reset et la bonne connection du ventilo du processeur

http://bestofgifs.free.fr/categories/cartoon/carotte.gif

n°41921
pascal2b
Posté le 20-01-2002 à 14:59:00  profilanswer

Pb au demarrage (Le retour de la revanche)... ?
J'ai toujours le probleme, il a l'air de s'empirer meme...
J'ai tout nettoye mais rien n'y fait.

Mon pb : Lorsque je met en fonction mon ordi... il n'y a pas le bip et j'ai l'ecran noir... ?
Je le redemmarre en appuyant sur l'interupteur general situe a l'arriere de la machine...
Jusqu'a present a force de l'eteindre et le rallumer, au bout d'un moment il demarrai mais la depuis plus d'une heure Je n'arrive plus a le faire demmarer....

HELP !
Si quelqu'un a deja resolu ce meme probleme ...

Pascal.

n°41922
rcombaz
Posté le 20-01-2002 à 17:14:00  profilanswer

aprés le rajout d'un DD ( IBM UDMA 100 de 40 Goctets  ) sur un Pc équipé d'une carte MS-6168 , suivi de l'Upgrate du BIOS j'ai des pbs. intenpestifs au démarrage 3 fois sur 4 : HARD DISK FAILED .

J'ai pu faire FDISK sur ce nouveau DD suivi du formattage . Ma carte n'accepte que l'UDMA 33 .
 Dans les cas ou le démarrage se passe bien je peux accéder à ce second dique pour y stocker de la vidéo sans problémes .

Es-ce un pb. de Bios mal réglé .
 merci de vos conseils .

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones