1 utilisateur anonyme et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

problème de DD : plantage !!

n°280103
lemegapro
Profil : Inconnu(e)
Posté le 18-01-2003 à 18:33:40  profilanswer

salut à tous,

je vous expose mon problème que j'ai du mal à résoudre :
je sais que mon DD a un cluster de défectueux, il a été réparé par scandisk en minutieux, j'ai même utilisé norton doctor qui ne détecte plus d'erreurs.
et pourtant, quand je veux lire une disquette, le lecteur est long et j'entend des petits claquements ( du dd à priori )et l'ordi plante.
en redémarrant, scandisk minutieux, etc ....
pensant que l'origine était le lecteur de disquette, je viens d'en mettre un neuf.Et la même problème, lors d'un lecture de disquette, claquement, comme si l'ordi avait du mal à afficher les fichiers et ensuite, c'est très long de lire un fichier directement sur la disquette, comme si l'ordi cherchait avec petits claquements..
Ce problème provient-il du DD, mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi le dd intervient lors de l'ouverture d'une disquette...
merci de votre aide !!!!par ailleurs le dd fonctionne parfaitement sauf si transfert d'un fichier de la disquette sur le dd : plantage .
faut-il remplacer le dd !!

mood
Publicité
Posté le 18-01-2003 à 18:33:40  profilanswer

n°280106
Pr. TOURNE​SOL
Profil : Assembleur de sonotones
Posté le 18-01-2003 à 18:40:35  profilanswer

si ton DD fait toujours ce bruit quand il est sollicité, il va te lâcher pas tard!
sinon, peut-être qu'un formatage bas niveau pourra résoudre ton problème; mais cette manipulation est à double tranchant!

n°280108
Pr. TOURNE​SOL
Profil : Assembleur de sonotones
Posté le 18-01-2003 à 18:40:59  profilanswer

ô fait, quelle est la marque de ton DD?

n°280110
jorage
Bonjours à Tous...!!!
Profil : Habitué(e)
Posté le 18-01-2003 à 18:44:27  profilanswer

Oui, oui disque dur bientôt HS, donnes nous la marque SVP, merci.
...!!! @+

n°280150
lemegapro
Profil : Inconnu(e)
Posté le 18-01-2003 à 19:56:36  profilanswer

merci de vos réponses
je pense que c'est un IBM.
petite question :
si je le change, je vais mettre un neuf  et réinstaller windows et mes logitiels ; est ce que je peux mettre mon ancien dd en esclave pour ensuite transférer directement mes fichiers sur le dd neuf.
je crois qu'un fois j'avais essayé et celà posait problème car il y avait windows sur les 2 dd.
merci de votre aide

n°280198
jorage
Bonjours à Tous...!!!
Profil : Habitué(e)
Posté le 18-01-2003 à 21:43:04  profilanswer

Oui, biensur on peut transfèrer les données d'un disque à l'autre avec ces commandes dos :

Copie de partition à partition :

xcopy "partition source à copier": "partition de destination de la copie": /s /e /h /c /k /r /y

->ex : xcopy C: D: /s /e /h /c /k /r /y -> copie de la partition C: sur la partition D:

Mais dans ton cas, il est préfèrable de tout réinstaller et d'essayer de récupérer les fichiers les plus importants pour toi en le branchant en slave sur le port IDE1 ou en master ou slave sur le port IDE2 car, ce n'est pas sur qu'il arrive à tout copier sur le disque neuf...!!! @+

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones