1 utilisateur anonyme et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème avec CD ROM

n°3103
Nouchette
Profil : Habitué(e)
Posté le 27-04-2001 à 12:01:00  profilanswer

Sur un portable ""Compaq Presario 1926"" (encore sous garantie) avec Win 98.
En cours du jeu ""PC Scrabble Edition 99"", je coince fréquemment sur la commande ""OK"" et après quelques secondes de blocage soit je retourne au jeu, soit j'ai une boite de dialogue  ""Erreur de lecture du CD-ROM. Veuillez insérer le CD ROM avec le n° de série D872-4DA2 dans le lecteur... etc "" soit c'est l'éjection complète avec retour sur le bureau.

J'ai tenté de jouer avec complète fermeture de tous les programmes de démarrage. DMA est bien activé. J'ai installé Direct X 8. J'ai bien nettoyé le CD-ROM (lequel fonctionne très bien sur mon PC de bureau). Bien nettoyé aussi la lentille du lecteur.
L'assistance technique de Compaq dit que c'est le CD...
L'assistance technique du jeu dit que c'est un problème matériel... Jeu de ping-pong et je fais la balle !

Quelqu'un aurait-il la moindre petite idée de l'origine de ce genre de défaut ?
Toute aide serait la bienvenue...

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-04-2001 à 12:01:00  profilanswer

n°3104
papy
Profil : Vieux
Posté le 27-04-2001 à 12:03:00  profilanswer

drame. les CD mal gravé ou trop protégé peuvent poser ce type de pb. testez un autre lecteur cd.

PaPy.
papy@aideonline.com

n°3105
scarabeo
Profil : Inconnu(e)
Posté le 27-04-2001 à 18:48:00  profilanswer

Essayez une version de direct x,la 7.0 par exemple. La 8.0 est connue pour être un modèle d'instabilité, d'autant que l'on ne fait pas la différence en terme de performances surtout pour jouer au Scrabble !!

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones