8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Probleme Carte graphique Geforce 4

n°303535
Chigusa
Profil : Inconnu(e)
Posté le 15-03-2003 à 14:06:16  profilanswer

Salut,

Voila, J'ai un gros problème  :(  avec ma carte graphique (enfin je suppose que ca vient de là) en fait je n'arrive pas à lire les fichiers .avi . A chaque fois j'ai un voile rose , avec tous pleins de petits batons (roses aussi décidement) qui descendent donc en fait je vois pas grand chose (ch'sais pas si chuis suffisement claire dans ma description). Par contre pour les fichiers .mpeg aucun problème.
Ma carte graphique est une Geforce 4 MX440 SE Flash et ma carte mère une Asus A7N8X,le tout sous windows ME .

J'ai installé les derniers drivers pour la carte graphique mais rien à faire. Y a -t-il des réglages particuliers à faire dans le bios de la CM?  

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait très gentil.
Merchi

mood
Publicité
Posté le 15-03-2003 à 14:06:16  profilanswer

n°303543
lapin7
z'avez pas vu mon terrier ?
Profil : Habitué(e)
Posté le 15-03-2003 à 15:00:34  profilanswer

ça ne vient pas de la carte, mais du logiciel qui lit le fichier ou du fichier lui-même qui comporte des erreurs d'acquisitions

n°303552
Chigusa
Posté le 15-03-2003 à 16:02:17  profilanswer

Je pense pas que ce soit ca parce que sur un autre pc, les fichiers en question marchent très bien. De plus je viens d'essayer la carte graphique sur un autre pc et la tout va bien. Est ce que ca pourrait être un problème au niveau des réglages du bios, car la CM n'accepte que les cartes graphique en 1.5 V (AGP 8 si j'ai bien compris ) et là ma carte graphique est en AGP 4?

n°303553
Chigusa
Posté le 15-03-2003 à 16:03:44  profilanswer

Ah et j'ai oublié de préciser que j'avais essayer plusieurs lecteurs differents (BSplayer divXplayer etc..) et que j'avais toujours le meme probleme.

n°303558
acid__burn
Profil : Connu(e)
Posté le 15-03-2003 à 17:23:10  profilanswer

la carte mere n'y est pour rien, tu dois telecharger les nouveaux codecs pour lire les fichiers ici : http://telecharger.01net.com/windo [...] 16908.html  
j'ai eu le meme probleme une fois, mais j'ai oublie ce que j'avais fait pour remedier à ce probleme

---------------
"La guerre est une chose trop grave pour la confier à des militaires !"  Georges Clemenceau
n°303569
Chigusa
Posté le 15-03-2003 à 18:03:39  profilanswer

Je persiste c'est la CM . Je suis tétue hein? lol  
J'ai essayé avec les nouveaux codecs comme tu as dit mais ca marche toujours pas.
Encore un indice qui m'indique que c'est la carte mère, j'ai été baisser la frequence du processeur qui était à 133 et je l'ai mise à 100 et la tout marche ... enfin presque car mon AMD 2000+ n'est plus reconnu qu'à 1250 MHz. Enfin les fichiers avi marchent normalement et au passage les petits grésillements de son que j'avait ont disparu.
Je pense que c'est le bios de la CM qui a un problème, en plus j'arrive même pas à le flasher une question se pose, que faire??

n°303571
acid__burn
Posté le 15-03-2003 à 18:24:23  profilanswer

c quand meme etrange que tu puisses lire les .mpeg sans aucun probleme
http://www.infos-du-net.com/module [...] hp?lid=205
telecharge une fois ca, ca m'a deja permis de resoudre plein de problemes (je suis egalement tetu desole)
sinon essai powerstrip, un logiciel qui permet de modifier pas mal d'options à ta carte graphique  

---------------
"La guerre est une chose trop grave pour la confier à des militaires !"  Georges Clemenceau
n°303574
Chigusa
Posté le 15-03-2003 à 18:50:39  profilanswer

Je viens d'essayer tt ça mais rien à faire ca marche pas  :(
Y a rien a faire tant que la fréquence externe du proc est à 133 rien ne va plus... Il me reste plus qu'une seule chose à faire c contacter le SAV (mais pourquoi g tjs pas de chance avec les pc!!)
En tt cas merci bcp pour votre aide

n°303576
acid__burn
Posté le 15-03-2003 à 19:01:38  profilanswer

essai une fois avec windows media player tu demarres un film, cliques droit dans la fenetre/proprietes/options avancees/divx decoder filter et baisse le niveau de la quality (plus c haut plus le processeur est requis) voila c mon dernier message, apres je ne sais vraiment plus koi faire  
bonne chance !

---------------
n°303622
piliphe
Probléme?? pas de probléme
Profil : Habitué(e)
Posté le 15-03-2003 à 22:49:07  profilanswer

oui, je confirme cela peut venir de la cm, j'ai eu ce probléme tout fonctionner normalement mais dés que je voulais mettre une vidéo cela planter de suite et aprés pas mal de recherche mis les drivers en tout genre les codec pareil finalement mon assembleur ma changer la cm et c'est reparti comme en 40.

Piliphe

n°303675
Chigusa
Posté le 16-03-2003 à 12:57:59  profilanswer

Je viens de flasher le bios et ça ne marche toujours pas, (euh baisser la qualité de la video non plus hélas) Donc voila y a vraiment plus rien d'autre a faire que le retour SAV.

Merci a tous

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones