11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème batterie sur PB

n°58222
Celsius
Profil : Inconnu(e)
Posté le 24-04-2002 à 18:52:00  profilanswer

Problème de batterie sur PB portable EASY Note+. J'ai d'abord pensé changer la batterie, mais vu son âge (2 ans) et son coût (!!) je préfère tenter autre chose si possible.
Le Pb est peut être un Pb de compteur; il est en effet passé d'une valeur d'environ 98% à 2% alors que j'étais sur secteur, et depuis le voyant de charge s'allume sans que le compteur progresse.
La boite de dialogue Propriétés de Gestion de l'Alimentation, onglet Jauge, indique :
Source d'alimentation actuelle : alim secteur
charge totale restante  2% (en charge)
En principe, le réétalonnage du compteur se fait en vidant la batterie complètement et en la rechargeant, mais cette fois, elle est tombée à 2% alors que j'étais sur secteur et je ne peux pas redémarrer sur batterie.
Si quelqu'un connait le Pb, merci pour son aide.

Celsius

mood
Publicité
Posté le 24-04-2002 à 18:52:00  profilanswer

n°58223
gacgac
Posté le 25-04-2002 à 05:19:00  profilanswer

Salut Celsius,
bienvenue au club de ceux que la batterie du portable a laisse en panne d'explications.

Je ne vois qu'une solution: en racheter une nouvelle.

Bye

n°58224
Celsius
Posté le 25-04-2002 à 15:14:00  profilanswer

Salut, et merci pour ta réponse, mais es-tu sûr que la batterie est responsable? Celà ne pourrait-il pas venir du système de gestion de l'énergie?

Celsius

n°58225
thebmwman
Vivre ou SurVivre ?
Profil : Célèbre
Posté le 25-04-2002 à 15:40:00  profilanswer

Je suppose que tu as une batterien NIMH et non pas LiON , si c est le cas , cela est normal c est un effect memoire ce qui veux dire que chaque fois que tu a recharger ta batterie sans la lauisser se vider, elle pensait qu elle etait videe, donc tu perds 2% de consomùation!

THEBMWMAN INSIDE !!! :saint:

Abit VP6 bi process PIII 700@933-1002 , Maxtor 30,40,40g , Ati radeon 64 vivo , Videologic Sonic Fury , Yamaha 16/10/40 , Sony 48* , Samsung 12/40 , Hercules XPS-510 , 512 m ram
Pour le reste il suffit de demander :p
http://membres.lycos.fr/laripette/signatures/thebmwman.gif

n°58226
Celsius
Posté le 26-04-2002 à 10:56:00  profilanswer

Négatif; c'est une batterie Liion. Je pense qu'elle est morte mais je voulais en avoir la certitude avant de la changer, car ça m'est déjà arrivé qu'elle tombe de  100% à moins de 10% brutalement, mais elle rechargeait par étapes de 5 à 7% à la fois, à chaque mise sous tension du PC. Dans ces conditions j'avais pu travailler sur batterie et la décharger complètement pour remettre le compteur à jour, et la recharger totalement ensuite. Seulement aujourd'hui, impossible de l'utiliser; le voyant de charge fonctionne mais la batterie ne se charge pas.

Celsius

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones