11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Prise de contrôle VNC

n°52677
coco74one
Profil : Inconnu(e)
Posté le 14-03-2002 à 14:00:00  profilanswer

Salut,

Je voudrais savoir s'il est possible à l'aide de VNC (ou de tout autre logiciel d'administration) de prendre le contrôle d'un PC placé dans un réseau et ce à partir d'un poste isolé de ce réseau. Le tout en passant par une connection internet ADSL du coté du poste réseau et une connection internet sur modem analogique 56000 du côté poste fixe.

Si certains l'ont déjà fait, merci de laisser vos expériences.

Je sais que cela peut poser des problèmes de sécurité au niveau du routeur, mais cela doit certainement être surmontable. Non??

Merci d'avance pour votre aide.

Coco

mood
Publicité
Posté le 14-03-2002 à 14:00:00  profilanswer

n°52678
toy_toy
Profil : Connu(e)
Posté le 14-03-2002 à 14:30:00  profilanswer

tu peux prendre controle d'un pc avec les logiciels suivant quel que soit le type de ligne WAN: analogique, RNIS, LS, CABLE, ADSL, T1.

VNC
PC ANYWHERE
TIMBUKTU PRO
XP controle à distance
windows 2000 serveur

juste le pb de rafraichissement, ili faut par contre que ton affichage soit plus élevé que le pc élève. sinon tu vas te balader sur le bureau

n°52679
coco74one
Posté le 19-03-2002 à 10:19:00  profilanswer

Que dois-je mettre comme adresse IP pour la connexion? Avec celle du routeur ou du poste sur le réseau, cela ne marche pas...

n°52680
toy_toy
Posté le 19-03-2002 à 10:57:00  profilanswer

as tu un firewall ?
normalement on met le nom ou l'adresse IP de la machine et ça marche...

faut par contre que le service VNc soit activé sur le poste client pour le controle du maitre.

oriente sur le site vnc pour plus d'explications et pose leur la question en anglais please ?

n°52681
Captain Ca​verne
Profil : Empereur incontesté (quoique contestable)
Posté le 19-03-2002 à 11:00:00  profilanswer

Une telle chose n'est pas réalisable...

Une machine appartenant à un réseau local ayant accès au net via routeur est invisible de l'exterieur. La seule IP visible de l'exterieur est celle du routeur, ce qui donc n'avancera pas à grand chose. Le seul moyen serait de bidouiller le routeur, mais ca me surprendrait qu'on vous laisse faire ca...

n°52682
kornemuz
Posté le 19-03-2002 à 11:03:00  profilanswer

en principe dans un cas normal il suffit de :
- soit utiliser l'application VNC Serveur à partir du pc où l'on se trouve
- soit par http (http://ip_du_pc_distant:5800)
5800 c le port de communication utilisé par VNC

Dans le cas d'un routeur, il faut que le port 5800 soit autorisé dans les 2 sens (comme ca on est sûr), meme chose pour un firewall, s'il n'est pas autorisé ben ca marchera pas.

Sinon d'un coté pratique, il est mieux d'avoir une résolution d'écran supérieure sur le pc maitre pour éviter d'utiliser l'ascenceur tout le temps, et une bonne connexion pour un rafraichissement plus rapide (si connexion 56K ca va ramer un peu mais c possible tout de meme)

KoRNemuZ

n°52683
coco74one
Posté le 19-03-2002 à 11:08:00  profilanswer

Arretez moi si je me trompe, un modem ADSL ou sur le câble fonctionne sur le principe du routeur, un nombre de particuliers sont donc connectés via routeur ce qui bloque dès lors l'utilisation des logiciels de prise de contrôle à distance et la télémaintenance.
Excusez ma mauvaise foi, mais cela m'étonnerait vraiment que personne n'ait prévu cela?

n°52684
toy_toy
Posté le 19-03-2002 à 11:30:00  profilanswer

étonnant, j'accède à mon pc à domicile depuis le site du travail !

n°52685
Captain Ca​verne
Posté le 19-03-2002 à 11:30:00  profilanswer

Reprenons... un modem ADSL PEUT faire office de routeur, ca dépend des modèles et je ne vais pas m'etendre sur la question.
 Le moyen le plus simple est d'utiliser un proxy sur la machine qui possède la connexion au net et de creer des routages NAT vers les machines locales que l'on souhaite contrôler de l'exterieur.

captain@aideonline.com
""Ne me pleurez pas car je n'ai jamais su pleurer, ne me regrettez pas car j'ai eu trop de regrets, ne m'oubliez pas car je ne vous aurais jamais oublié.""
Epitaphe ---

n°52686
Captain Ca​verne
Posté le 19-03-2002 à 11:36:00  profilanswer

C'est tout a fait normal, c'est l'inverse qui n'est pas possible par défaut.

Reprenons (encore) :

- Avec deux machines appartenant au même reseau local : aucun probleme de controle à distance, on donne l'ip local (ou plus simple encore le nom reseau de la machine) et ca marche
 - avec deux machines connectées directement au net (c'est à dire qui possede un modem) : idem

- avec une machine appartenant à un reseau local et l'autre extérieur a ce reseau
   A/ la machine du reseau local veut acceder a la machine exterieur : aucun probleme, il suffit d'avoir l'ip de la machine exterieur
   B/ la machine exterieur au reseau veut acceder a une machine du reseau local : il faut autoriser l'acces a cette machine a l'aide du routeur ou d'un logiciel proxy en utilisant un routage NAT.

captain@aideonline.com
""Ne me pleurez pas car je n'ai jamais su pleurer, ne me regrettez pas car j'ai eu trop de regrets, ne m'oubliez pas car je ne vous aurais jamais oublié.""
Epitaphe ---

n°52687
Arsenic
Posté le 19-03-2002 à 12:12:00  profilanswer

Juste quelques commentaires.

Mon routeur ADSL sert de connection entre mes postes Intranet, et en effet VNC y fonctionne sans problème concernant des adresses internes, bien qu'elles transitent par ce routeur.

Les routeurs d'entrée de gamme ne permettent pas la plupart du temps d'accepter sélectivement une gamme d'adresses, de protocoles et de ports: l'expérience d'activer Tiny Personal firewall sur chaque poste montre la multiplicité des connexions requises.

Il n'y a donc souvent moyen, sur un routeur, que de passer par un paramétrage DMZ: en clair, de tout autoriser vers et du poste nommé.

Il est donc nécessaire, dans ces conditions, d'activer un firewall en aval sur le poste concerné.

Il n'est d'ailleurs même pas certain que ça marche dans ces conditions: la multiplicité et la variabilité des autorisations demandées ne me permet pas dans cette configuration de faire fonctionner le transfert de fichiers MSN; il en va sans doute de même pour Netmeeting, ICQ, jeux en réseau...et peut-être VNC.

n°52688
Captain Ca​verne
Posté le 19-03-2002 à 12:30:00  profilanswer

Voila qui résume bien la situation.

(Je pensais ne pas avoir besoin de préciser de telles choses, mais la au moins tout est dit!)

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones