10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

je prends le courant sur le chassis de ma tour ! !

n°320995
mmaarrcc
accumulateur de problèmes
Profil : Célèbre
Posté le 21-07-2003 à 02:58:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
et si on se posait des questions sur l etat de ton matos info?
(on est pas sur un forum d electricité a la base :sarcastic:)
en general, quand on se prend des decharges, ca vient d un probleme d ecran ou d alim
est ce que t as le meme probleme avec un seul ordi (fil debranché de la carte reseau) et avec l ecran debranché de la carte video? (tous les autres peripheriques debranchés aussi eventuellement)

mood
Publicité
Posté le 21-07-2003 à 02:58:13  profilanswer

n°321034
mcfly
Profil : Habitué(e)
Posté le 21-07-2003 à 12:46:08  profilanswer

quelque soit l ordi ca me fait ca

je viens de tester mon ordi principal avec une autre alim et idem

la carte mere vous quand vous la monter vous l isoler au niveau des vis ou pas ? MOI NON

j ai pas tester sans periferiques je ferais ca aussi

merci

n°321050
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 21-07-2003 à 13:53:10  profilanswer

mmaarrcc a écrit :

non, c est pas bien, ca bloquera une fonction du disjoncteur differentiel: couper le courant en cas de fuite a l interieur d un appareil
ces fuites peuvent etre enormes, proches du court circuit, vu la vetusté de ton installation electrique, on peut douter de l efficacité de tes fusibes, et un court circuit sans fusible finit souvent en incendie...

Heu mmaarrcc, ne croix surtout pas que je veille avoir raison, mais dans mon exposé j'avais indiqué ceci  

Le grand avantage du schéma TNS s'est surtout de doubler la sécurité et surtout pour l'installation de FI (disjoncteur à courant de défaut)

Effectivement pour pouvoir installer un FI (disjoncteur à courant de défaut) il faut qu'il n'y ai aucun lien entre le neutre et le conducteur de protection!

Voilà pourquoi dans les anciennes installation il est impossible de mettre en général tout un groupe sur FI. En général on utilise une prise Sidos(prise avec un FI incorporé et qui protège tous se qui y ai connecté)

voilà pourquoi ta mise en garde  non, c est pas bien, ca bloquera une fonction du disjoncteur differentiel: couper le courant en cas de fuite a l interieur d un appareil n'est pas valable, car si par hasard son installation est effectivement équipé d'un FI, en fesant un pont dans la prise ce qui va se passer en mettant la fiche dans la prise, s'est de faire déclencher le FI automatiquement!

Et oui le FI va considérer ceci comme un défaut. Mais en aucun cas cela va te supprimer une sécurité!

Si vous voulez une description sur comment fonctionne un FI, et bien vous me le demandé  ;)  

Car effectivement on n'est pas dans un cour d'électricité  :whistle:

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°321051
jpj99
Profil : Inconnu(e)
Posté le 21-07-2003 à 14:22:37  profilanswer

Salut McFly,

tu ne vas pas faire refaire l'éléctricité d'un appartement dont tu es que locataire, contacte le syndic ou le proprio

Est ce que les autres appareils fonctionnent ?

si oui branche ton PC sur une prise sans problème, si tu as encore des ennuies ça vient du PC

Vérifie l'alimentation de ton PC ( cables, prises ... )

A+ JPJ

n°321064
mmaarrcc
Posté le 21-07-2003 à 16:42:03  profilanswer

pepe a écrit :

Effectivement pour pouvoir installer un FI (disjoncteur à courant de défaut) il faut qu'il n'y ai aucun lien entre le neutre et le conducteur de protection!

en france, il y a toujours un disjoncteur differentiel, mais il n y a pas de terre dans les tres anciennes installations

pepe a écrit :

si par hasard son installation est effectivement équipé d'un FI, en fesant un pont dans la prise ce qui va se passer en mettant la fiche dans la prise, s'est de faire déclencher le FI automatiquement!

dans un appareil qui fonctionne, le fil de la terre (ainsi que la carcasse) devrait etre isolé des autres, le brancher revient a ne rien relier a la terre de la prise (sauf probleme dans l appareil) donc ca ne ferait rien de particulier

un disjoncteur differentiel se declenche quand il y a moins de courant qui passe dans le neutre que dans la phase (donc quand une partie est perdue soit par la terre, soit par un usager), si on relie le neutre et la terre dans la prise, le courant qui passerait par le fil de terre en cas de probleme reviendrait par le fil du neutre, il y aurait ainsi la meme intensité dans les fils de la phase et du neutre au niveau du disjncteur et il ne se declencherait pas

n°321071
gremi357
Barbu dans l'âme...
Posté le 21-07-2003 à 17:58:08  profilanswer

pour savoir si c'est bien ton ordi qui déconne ou si c ton installation électrique, essaie de le faire tourner chez un voisin ou un ami, comme ça tu en auras le coeur net...

n°321076
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 21-07-2003 à 18:29:34  profilanswer

gremi357 a écrit :

pour savoir si c'est bien ton ordi qui déconne ou si c ton installation électrique, essaie de le faire tourner chez un voisin ou un ami, comme ça tu en auras le coeur net...

Euh, c'est évident que c'est son matos qui a des "pertes" et que son installation électrique n'est pas en mesure de les amener à la "terre"  ;)

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°321135
mcfly
Posté le 21-07-2003 à 22:19:30  profilanswer

meci tous de m apporter vos differents avis

je vous tient au courant (hi hi) en rentrant de vacs masi pour resumer

ca le fait avec mon ordi quelsque soit l alim ke je met desssus

ca le fait sur un autre ordi

je ne peut pas essayer chez qq d autre  

et

FAUT il oui ou non isoler la c m de ses vis ?

surtout que : avant ca le faissait pas et je sais pas exactemetn et pourkoi surtotu maintenant ca le fait

y a moyen de mesurer la perte ?

de plus j ai mis une multiprise protegee et filtrante et idem

faut je regarde mes autres matos et autres pieces

++ merci

n°321145
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 21-07-2003 à 22:54:29  profilanswer

---> un électricien

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°321159
htusson
Profil : Inconnu(e)
Posté le 22-07-2003 à 01:26:20  profilanswer

salut!
dans tout ce qui a ete dit,y'a a boire et a manger,j'suis electro,en France,et j'ai bossé en Suisse aussi!
Bon en 2 mots,si tu n'as pas le circuit de terre de distribué dans ton appart(t'es pas seul)faut dejà un disjoncteur 30 milliamperes en tete de distribution!OBLIGATOIRE!!!
Ensuite,si tu connecte la masse de ton pc au radiateur,coupe le jus et isole ton raccord(type serflex)mais cela reste de la bidouille!qui peut etre dangereuse!!!!!
DETERMINE L'ORIGINE DE LA FUITE DE COURANT AVANT TOUTES CHOSE!!!Contacte un electro qui feras une mesure d'isolation,c'est plus prudent!!
Si ton matos a chauffé,verifies ton boitier d'alimentation!!!
Ne prends pas de risques pour une poignée d'euros!!!!
prudence!!
henri

n°321160
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 22-07-2003 à 02:11:37  profilanswer

htusson a écrit :

... // ... DETERMINE L'ORIGINE DE LA FUITE DE COURANT AVANT TOUTES CHOSE!!!Contacte un electro qui feras une mesure d'isolation,c'est plus prudent!!
Si ton matos a chauffé,verifies ton boitier d'alimentation!!!
Ne prends pas de risques pour une poignée d'euros!!!!
prudence!!
henri

Dit et redit depuis 4 jours, mais ton rappel n'est pas inutile ... quoi que ... je me le demande ?

---------------
---------------
n°321228
mcfly
Posté le 22-07-2003 à 19:01:25  profilanswer

merci et oui je veut bien trouver la provenance de la fuite masi a part chnger l alim , ce que ja i deja fait, il faut je demonte tout un par 1

je ferais comme je le disais tout ca a la rentree comme je vasi partir en vacances en discontinu

meric encore tous, je reviendrais vous dire

mais ce qui est quand mm bizarre c est que ca le fait sur 2 pc different

n°321248
mmaarrcc
Posté le 23-07-2003 à 02:19:51  profilanswer

McFly a écrit :

je ferais comme je le disais tout ca a la rentree comme je vasi partir en vacances en discontinu

on dit pas "en discontinu" mais "en alternatif"
ok, je sorT
http://www.my-smileys.de/Bolt.gif

n°321249
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 23-07-2003 à 03:28:37  profilanswer

Comme le Rock ? PEPe y cause de ta zizique  :lol:

---------------
---------------
n°321250
mmaarrcc
Posté le 23-07-2003 à 04:05:34  profilanswer

http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/poilu.gif

n°321348
mcfly
Posté le 23-07-2003 à 20:16:29  profilanswer

exact, vacances en alternatif, msi comme je vous le disais j susi nul en electricitéeéeéeéeéeéeéeéeéeée

n°321349
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 23-07-2003 à 20:20:29  profilanswer

Raison de plus pour faire appel à un homme de l'Art ....

---------------
---------------
n°321352
Z-4195
MEDIIIIIC !
Profil : Star du forum
Posté le 23-07-2003 à 21:00:30  profilanswer

laripette a écrit :

Raison de plus pour faire appel à un homme de l'Art ....

Bizarre, je sens pointer une certaine redondance dans cette affirmation :D

---------------
Le saviez-vous ? Firefox est le meilleur navigateur pour les sites aux contenus inavouables.
n°321359
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 23-07-2003 à 21:31:43  profilanswer

Oui ... d'ailleurs c'est curieux, au fil des divers posts de l'ensemble du Forum pointe l'impression générale de frilosité de la part de beaucoup de participants :  
- est-ce que l'on peut me pister, rentrer dans mon bébé, est-ce que ce matos est fiable, vraiment fiable, vous êtes surs, et ce magasin et cette garantie, guidez-moi par la main pour choisir la couleur de ceci ou celà ... Mais lorsqu'il s'agit de prendre une décision sécuritaire comme le cas présent ou de contacter le SAV du matos pour un ennui sous garantie le forumeur se répand à longueur de jours pour ressasser son bobo. Curieux. Enfin, disons assistés.

Ceci étant un "billet d'humeur" de portée générale (qui n'engage que moi) et non pas dirigé spécialement à ton encontre McFly  :jap:

---------------
---------------
n°321383
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 23-07-2003 à 23:39:34  profilanswer

laripette a écrit :

Comme le Rock ? PEPe y cause de ta zizique  :lol:  

Houai bien une petite question en passant:

Pourquoi le courant est-il appelé courant alternatif ?

et cette question qui donne une information pour la première:

Pour que les électrons adoptent ce mouvement, il faut que?

Ceci bien sur pour les hommes de métier et non pas les hommes d'Art  ;)

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°321386
lebatz
Cogito ergo sum
Posté le 23-07-2003 à 23:49:39  profilanswer

Citation :

Oui ... d'ailleurs c'est curieux, au fil des divers posts de l'ensemble du Forum pointe l'impression générale de frilosité de la part de beaucoup de participants :  
- est-ce que l'on peut me pister, rentrer dans mon bébé, est-ce que ce matos est fiable, vraiment fiable, vous êtes surs, et ce magasin et cette garantie, guidez-moi par la main pour choisir la couleur de ceci ou celà ... Mais lorsqu'il s'agit de prendre une décision sécuritaire comme le cas présent ou de contacter le SAV du matos pour un ennui sous garantie le forumeur se répand à longueur de jours pour ressasser son bobo. Curieux. Enfin, disons assistés.

Ceci étant un "billet d'humeur" de portée générale (qui n'engage que moi) et non pas dirigé spécialement à ton encontre McFly  

j'ai suivi le post et je partage, ce d'autant plus que (honte à moi), je suis l'initiateur du "radiateur".  J'habite SAV..erne, mais j'suis pas du SAV, loin de là..

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones