herrwan, vincenzo78, Selp Aide Sécurité : wibo, 1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pourquoi ne pas utiliser le cable select? [RESOLU]

n°324890
phil101
Profil : Inconnu(e)
Posté le 21-08-2003 à 15:55:33  profilanswer

Salut, je sors à peine d'une formation technicien micro et reseaux ou j'apprends que pour eviter les problemes et les prises de tete avec master et slave il suffit d'utiliser la position cable select. Bon jusque là tout va bien.
Mais lorsque je conseille cette technique(que j'ai d'ailleurs dejà essayé jusque là sans problèmes) on m'annonce que cette technique n'est pas tres fiable.
Qui peut m'eclairer?
Avant cette formation je n'utilisais que la position master et slave(voir stand alone) alors si je passe des diplomes pour etre deformer ou va t'on!!!

Message édité par phil101 le 22-08-2003 à 09:48:08

---------------
Comme chauffage d'appoint faites comme moi achetez un athlon!!!
mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 15:55:33  profilanswer

n°324891
mmarques
Quasi modo....
Profil : Star du forum
Posté le 21-08-2003 à 15:59:00  profilanswer

entre la théorie et la pratique il ya souvent un pas :/

---------------
Piquantes ces ptites Merguez!! [:mmarques]
Viendez visiter le site des chansons d'aideonline sur  http://www.acoumoustique.tk
n°324899
Psylo-
On peut pas rester ici !
Profil : Connu(e)
Posté le 21-08-2003 à 16:45:02  profilanswer

bah j'ai jamais eu de problème que ce soit en cable select ou master / slave.

en cable select il faut jutse faire gaffe de metrre le disque master en bout de nappe.

n°324966
spacefrog
Profil : Habitué(e)
Posté le 21-08-2003 à 22:35:43  profilanswer

te prends pas trop la tete, fais confiance a ton experience, c'est un peu comme le debat :

comment je branche mes 2 hdd et mon dvd et mon graveur ?? :D

les hdd sur la meme nappe, ou non ??

etc etc.

perso j'utilise le master/slave sans aucun problème, je suis parfois amené a bosser sur des machines en cable select, mais sans problemes particuliers posés par le cable select.

seb.

n°324994
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 22-08-2003 à 01:51:56  profilanswer

Salut phil101, pas trop fiable ne veut pas dire que cela ne fonctionne pas  ;)  

Seulement dans des cas bien particuliers, le CS est une source de problème!

Ceci principalement avec les nappes 40-pin et certains chipsets le pc pourra tout simplement refuser de booter.

Une nappe 80-pin étant câble select il y a effectivement moin de problème.

ensuite pour le RAID ou il faut obligatoirement un master et si un deuxième périphérique en slave.

Ensuite au boot du pc certains lecteurs ne serons pas détecté.

Sans oublier les erreurs de positionnements sur la nappe. Effectivement le but du câble select c'est que s'est justement le câble ou nappe qui détermine le master et le slave, et de ce fait il faudra faire attention à bien mettre le master en bout de nappe et le slave au milieu!

donc autant le faire soit même  ;) et ainsi avoir l'avantage de pouvoir choisir la position.

Donc comme toujours, si c'est utilisé correctement il n'y aura pas de problème!

Mais par expérience, les plusparts des problèmes liés aux périphériques IDE étaient dû au câble select  :o  

Comme toujours, que chacun choisisse se qu'il lui convient et fonctionne pour lui  ;)

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°325011
phil101
Profil : Inconnu(e)
Posté le 22-08-2003 à 09:47:07  profilanswer

Merci à tous pour vos conseils.

---------------
Comme chauffage d'appoint faites comme moi achetez un athlon!!!

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones