10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Possible d'installer un troisieme disque dur dans mon pc ?

n°339890
Arnaud54
Profil : Inconnu(e)
Posté le 20-12-2003 à 22:56:49  profilanswer

Dans mon pc (qui date de un an) sous windows xp familial j'ai le disque dur d'origine, j'avais ajouté un ancien disque de 40 go et vu que je vois qu'il existe des disques dur de 120 go j'aimerai savoir s'il est possible de le mettre aussi dans mon pc car je mets bcp de sons et videos et ca prends bcp de place et le 40 go se remplit vite.

Si oui comment et ou je le mettrai avant de l'acheter car je tiens pas a faire un achat pour rien

mood
Publicité
Posté le 20-12-2003 à 22:56:49  profilanswer

n°339894
mikadoo
ils s'instruisent pour vaincre
Posté le 20-12-2003 à 23:02:55  profilanswer

tu peux le mettre sur la deuxième nappe IDE s'il reste de la place. Tu peux mettre en tout 4 éléments. Dans ton cas, si tu mets 3 HDD, il te reste qu'une place pour un lecteur CD ou un graveur.

---------------
n°339899
Arnaud54
Posté le 20-12-2003 à 23:09:31  profilanswer

mikadoo a écrit :

tu peux le mettre sur la deuxième nappe IDE s'il reste de la place. Tu peux mettre en tout 4 éléments. Dans ton cas, si tu mets 3 HDD, il te reste qu'une place pour un lecteur CD ou un graveur.

En fait pour resumer dans mon pc d'origine j'ai le disque dur principal (60 Go) le graveur et le lecteur dvd. J'ai installé moi un ancien disque dur de 40 Go et donc la j'aimerai encore en rajouter un pour cette fois etre tranquille avec 120 Go. Donc c possible c ca ? Je peux l'acheter sans pb il y a de la place dans la tour et on peut le brancher ?

J'y connais rien donc c pour ca que je demande des infos

n°339914
lebatz
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 20-12-2003 à 23:49:34  profilanswer

il n'y a de place que pour 4 périphériques IDE, à moins de transférer ton 40 GO sur le 120 (après avoir ôté un lecteur dvd ou graveur)et de ne garder ensuite que le 120. Ou alors carte-contrôleur IDE...et S-ATA si dispo sur ta carte-mère

n°339917
Arnaud54
Posté le 21-12-2003 à 00:22:43  profilanswer

lebatz a écrit :

il n'y a de place que pour 4 périphériques IDE, à moins de transférer ton 40 GO sur le 120 (après avoir ôté un lecteur dvd ou graveur)et de ne garder ensuite que le 120. Ou alors carte-contrôleur IDE...et S-ATA si dispo sur ta carte-mère

Ok mais pour le transfert ca va etre chiant car j'ai pas envie dez commencer a demonter le pc car après j'ai peur de faire encore des gaffes. C'est bete qu'il soit impossible de transferer un disque dur sur un nouveau sans l'installer a l'intereieur car je crois que c impossible ca non ?

Dans le cas ou je pourrais le faire, combien je pourrai revendre le 40 Go que je viens a peine d'utiliser mais voyant que le son et la video bouffe bcp de place ca sert a rien que je continu.

n°339918
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 21-12-2003 à 00:35:19  profilanswer

arnaud54 a écrit :

(...)
C'est bete qu'il soit impossible de transferer un disque dur sur un nouveau sans l'installer a l'intereieur car je crois que c impossible ca non ?
(...)

Ce n'est pas bête car si ton nouveau disque dur est tout seul sur la table, dans son carton, comment veux tu faire un transfert ? par la pensée ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°339919
Arnaud54
Posté le 21-12-2003 à 00:39:13  profilanswer

laripette a écrit :

Ce n'est pas bête car si ton nouveau disque dur est tout seul sur la table, dans son carton, comment veux tu faire un transfert ? par la pensée ?

Ce que je veux dire c au lieu que je debranche des trucs, que j'enleve et qu'après je me plante dans qqch n'étant pas pro, ca serait bien si c'était possible (mais je doute) de pouvoir brancher provisoirement le nouveau disque dur que je poserai sur la tour pour le transfert. La j'aurai juste a enlever je crois un cable d'un des appareils ...

C'est possible ?

Combien je peux revendre un disque dur de 40 Go qui a moins d'un mois d'utilisation ?

n°339920
ryden117
Peace...
Profil : Célèbre
Posté le 21-12-2003 à 00:41:03  profilanswer

sur AOL

---------------
"L'essentiel dans une vie n'est pas de ne jamais tomber mais de toujours se relever"
n°339922
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 21-12-2003 à 00:56:43  profilanswer

arnaud54 a écrit :

(...)
pouvoir brancher provisoirement le nouveau disque dur que je poserai sur la tour pour le transfert. La j'aurai juste a enlever je crois un cable d'un des appareils ...

C'est possible ?

Oui, tout à fait, si il n'est pas fixé sur les rails à l'intèrieur ce n'est pas grave (attention à ne pas le faire tomber et l'installer sur un tapis mousse ou similaire).

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°339970
Arnaud54
Posté le 21-12-2003 à 13:06:56  profilanswer

laripette a écrit :

Oui, tout à fait, si il n'est pas fixé sur les rails à l'intèrieur ce n'est pas grave (attention à ne pas le faire tomber et l'installer sur un tapis mousse ou similaire).

Ok bein je vois que c qd meme possible alors de le poser sur la tour. On me disait que non il devait etre obligatoirement a l'interieur.

Voila et pour finir donc la derniere question. Le disque dur de 40 go tres peu utilisé (moins d'un mois) je peux le revendre maxi a quel prix. (50 voir 70 euros ?)

n°339981
Pr. TOURNE​SOL
Profil : Assembleur de sonotones
Posté le 21-12-2003 à 13:27:42  profilanswer

quel est le modèle de votre mobo?
si elle a un port RAID ou SATA dispo, vous pourrez tout à fait rajouter des disques supplémentaires;)

---------------
"vers l'ouest qu'ils disaient, vers l'ouest..."

n°339983
Arnaud54
Posté le 21-12-2003 à 13:32:06  profilanswer

Pr. TOURNESOL a écrit :

quel est le modèle de votre mobo?
si elle a un port RAID ou SATA dispo, vous pourrez tout à fait rajouter des disques supplémentaires;)

J'y connais rien, je sais meme pas ce que sont les port que vous me citer donc je c pas quoi vous repondre. Mon pc date d'un an. C'est un pc que le magasin a monté et vendu lui meme

n°339986
mikadoo
Posté le 21-12-2003 à 13:42:03  profilanswer

je pense que c'est un modèle standart avec 2 ports (ou prises) IDE, là ou se branchent les nappes sur la carte mère. Donc tu ne peux dépasser 4 éléments à brancher. Si tu as déjà un lexteur CD et un graveur sur le port (ou prise) secondaire, tu ne peux mettre que 2 disques durs sur le port primaire.

---------------
n°339989
Arnaud54
Posté le 21-12-2003 à 13:49:36  profilanswer

mikadoo a écrit :

je pense que c'est un modèle standart avec 2 ports (ou prises) IDE, là ou se branchent les nappes sur la carte mère. Donc tu ne peux dépasser 4 éléments à brancher. Si tu as déjà un lexteur CD et un graveur sur le port (ou prise) secondaire, tu ne peux mettre que 2 disques durs sur le port primaire.

Oui comme deja dit en plus du disque principal et de mon disque dur secondaire j'ai un lecteur graveur et un lecteur dvd mais je sais pas ou ils sont brancher. Mais bon si j'ai bien compris plus haut on m'a confirmer que je pouvais debrancher soit le lecteur dvd ou graveur pour le brancher au nouveau disque dur le temps du transfert et que durant ce tps je pouvais le poser sur la tour

Y a t'il un moyen afin que vous sachiez quel type de pc j'ai, comment c'est brancher ? dans les configurations que je pourrais faire en copie ecran ou copier coller ?

n°339990
Pr. TOURNE​SOL
Posté le 21-12-2003 à 13:55:26  profilanswer

dans ce cas pour vous éviter de débrancher toutes les 5 minutes vos périph., optez pour un disque dur externe!
pour le modèle de la carte mère, téléchargez le logiciel AIDA32 qui vous dira tout.

---------------

n°339992
mikadoo
Posté le 21-12-2003 à 13:57:52  profilanswer

le seul moyen est de télécharger le freeware aida à l'adresse suivante : http://www.blue-hardware.com/diver [...] arge98.php
une fois lancé, tu vas dans la première icone "ordinateur", puis "résumé" et là tu auras toutes les indications nécessaires.
Pour copier ton 40 go sur le 120, effectivement, tu le branches (le 40) en master sur le port secondaire (en principe la prise à l'extrémité de la nappe)puis après tu fais un vulgaire copier coller. Tu peux laisser ton boitier ouvert et le disque dur posé sur le boitier, il n'y a aucun problème.

---------------
n°339994
Pr. TOURNE​SOL
Posté le 21-12-2003 à 13:59:46  profilanswer

oui mais comment fait-il pour booter si le système est sur l'ancien disque dur??

---------------

n°339997
mikadoo
Posté le 21-12-2003 à 14:06:16  profilanswer

son système est sur le 60 go

---------------
n°339998
mikadoo
Posté le 21-12-2003 à 14:07:21  profilanswer

mikadoo a écrit :

le seul moyen est de télécharger le freeware aida à l'adresse suivante : http://www.blue-hardware.com/diver [...] arge98.php
une fois lancé, tu vas dans la première icone "ordinateur", puis "résumé" et là tu auras toutes les indications nécessaires.
Pour copier ton 40 go sur le 120, effectivement, tu le branches (le 40) en master sur le port secondaire (en principe la prise à l'extrémité de la nappe)puis après tu fais un vulgaire copier coller. Tu peux laisser ton boitier ouvert et le disque dur posé sur le boitier, il n'y a aucun problème.

j'ai oublié d'ajouter qu'avant de transférer tes données il faudra formater ton nouveau disque dur.

---------------
n°340003
bodbod
Planquez vous, bodbod arrive..
Profil : Star du forum
Posté le 21-12-2003 à 14:20:15  profilanswer

Sinon, tu peux aussi acheter le 120 pour REMPLACER le 40Go (tu fais echange dans la tour, c'est simple).
Ensuite pour utiliser ton 40Go, il existe des boitier externe pour DD 3"1/2.
J'en ai acheter un il y a deux car j'avais un DD sous les bras.

Ca marche nickel et ca permet d'avoir un DD "portable" sur usb ou firewire ;)

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017144.html

---------------
Attention, un petit bodbod est en cours d'assemblage !!!
Il viendra prendre ma place à sa sortie :D
n°340016
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 21-12-2003 à 14:56:39  profilanswer

Salut,et bien une fois ton choix fait sur la solution à adopté avec tes DD, :whistle:  je te donne de suite comment formater et partitionner ton nouveau DD, parce que de le connecter ne va pas suffire!  http://www.coupdepoucepc.com/modul [...] storyid=44

:hello:

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°340017
Arnaud54
Posté le 21-12-2003 à 14:58:03  profilanswer

bodbod a écrit :

Sinon, tu peux aussi acheter le 120 pour REMPLACER le 40Go (tu fais echange dans la tour, c'est simple).
Ensuite pour utiliser ton 40Go, il existe des boitier externe pour DD 3"1/2.
J'en ai acheter un il y a deux car j'avais un DD sous les bras.

Ca marche nickel et ca permet d'avoir un DD "portable" sur usb ou firewire ;)

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017144.html

et ca coute combien un boitier externe ? Car c sur qu'ensuit la copie faite le 120 remplacera le 40 (soit ensuite je le garde si un boitier c pas trop cher soit je le revend mais je c pas combien maxi je peux le revendre sachant qu'il a servi moins d'un mois et que je l'ai acheté il y a qques années a presque 150 euros)

n°340022
bodbod
Posté le 21-12-2003 à 15:28:39  profilanswer

Le prix est dans le lien ;)

---------------
n°340024
mikadoo
Posté le 21-12-2003 à 15:36:43  profilanswer

pour le prix de ton 40 go, le prix actuel du neuf frais de port inclus oscille entre 60 et 70 euros ( http://www.monsieurprix.com/hardwa [...] =&filtre3= ).
 Donc je ne pense pas que tu puisses en tirer plus de 40 euros en occase.

Message édité par mikadoo le 21-12-2003 à 15:37:14

---------------
n°340028
Arnaud54
Posté le 21-12-2003 à 15:50:14  profilanswer

mikadoo a écrit :

pour le prix de ton 40 go, le prix actuel du neuf frais de port inclus oscille entre 60 et 70 euros ( http://www.monsieurprix.com/hardwa [...] =&filtre3= ).
 Donc je ne pense pas que tu puisses en tirer plus de 40 euros en occase.

Ok c'est un IBM

n°340043
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 21-12-2003 à 16:28:20  profilanswer

arnaud54 a écrit :

Le disque dur de 40 go tres peu utilisé (moins d'un mois) je peux le revendre maxi a quel prix. (50 voir 70 euros ?)

Tu sais il y a un maxtor de 40Go/7200 t/m à 60€ chez LDLC, alors le tien, si tu retires le TVA ... ~48€ et en retirant un chouïa pour le fait que, malgré tout, il sera "d'occasion" ... ==> 35€ ? (mais ce n'est qu'une opinion  ;) )

---------------
---------------
n°340045
bodbod
Posté le 21-12-2003 à 16:30:13  profilanswer

moi je te le prend a 30€ si tu veux ;)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones