Je pense qu'il doit être possible de convertir un port COM en port LPT étant donné qu'ils transmettent par le même protocole... dans ce cas un simple convertisseur DB25 vers DB15 feras l'affaire... mais les réglages se montrent plus hasardeux, je pense qu'il doit y'avoir moyen de trouver ce type d'infos dans les faqs des constructeurs, ou dans les faqs windows.
Oui il est sans doutes possible de trouver une vieille carte contrôleur, qu'on utilisait sur les 386 ou les 486 avant que les ports IDE, COM et LPT soient intégrés aux cartes mères. Elles se présentent en PCI ou en ISA et comportent donc 1 ou 2 ports IDE + 1 port lecteur de disquette + les COM et le LPT intégrés à la carte ou sous forme de Picos avec des nappes reliées à un cache externe. Bon courage pour en trouver une neuve. Je ne peut que vous conseiller d'en chercher une d'ocase... ça doit bien se vendre encore 30Fr cette rigolade
Et la compatibilité de l'engin avec une carte mère moderne reste à démontrer.
Mais est ce qu'il est vraiment mort ce port LPT? ne serait'il pas tout simplement désactivé dans le BIOS?
Cordialement.
Yiota