11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

port LPT1

n°596
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2001 à 16:51:00  answer

Mon port lpt1 etant HS sur une carte abit bh6 , puis je rajouter une carte pour avoir un autre port lpt1.
merci de me laisser des references.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2001 à 16:51:00  profilanswer

n°597
yiota
Profil : Inconnu(e)
Posté le 11-04-2001 à 02:11:00  profilanswer

Je pense qu'il doit être possible de convertir un port COM en port LPT étant donné qu'ils transmettent par le même protocole... dans ce cas un simple convertisseur DB25 vers DB15 feras l'affaire... mais les réglages se montrent plus hasardeux, je pense qu'il doit y'avoir moyen de trouver ce type d'infos dans les faqs des constructeurs, ou dans les faqs windows.

Oui il est sans doutes possible de trouver une vieille carte contrôleur, qu'on utilisait sur les 386 ou les 486 avant que les ports IDE, COM et LPT soient intégrés aux cartes mères. Elles se présentent en PCI ou en ISA et comportent donc 1 ou 2 ports IDE + 1 port lecteur de disquette + les COM et le LPT intégrés à la carte ou sous forme de Picos avec des nappes reliées à un cache externe. Bon courage pour en trouver une neuve. Je ne peut que vous conseiller d'en chercher une d'ocase... ça doit bien se vendre encore 30Fr cette rigolade ;) Et la compatibilité de l'engin avec une carte mère moderne reste à démontrer.

Mais est ce qu'il est vraiment mort ce port LPT? ne serait'il pas tout simplement désactivé dans le BIOS?
Cordialement.

Yiota

n°598
SlyAngel
Profil : Connu(e)
Posté le 11-04-2001 à 02:56:00  profilanswer

Hum non les port COM ( communication ) et les ports LPT ( paralleles ) ne font pas la meme chose :

Le port de communication se sert de peu de fils pour les données elles meme et des autres pour le controle de ces données alors que le port parallele passe les données sur plusieurs fils en parallele ( d'où son nom ).

Par conséquent impossible dans la normale de faire faire a un port COM le travail d'un port LPT et vis versa...

n°599
Anthony31
Impossible n'est pas aolien :)
Profil : Habitué(e)
Posté le 11-04-2001 à 06:20:00  profilanswer

SlyAngel a raison, puisqu'on utilise le port // pour l'imprimante ou un scanner car le débit (de par son mode) est plus apte à recevoir un flux de données plus important.
Les cartes multifonction IDE+Série+// sont plus chères et moins efficaces.
Achète donc une carte ISA 145F(ou PCI) qui te permettra d'avoir un port // si tu n'as besoin que d'un LPT.
http://www.ldlc.com
onglet Pièces
Dans Cartes SCSI et tu trouveras, avec le matériel SCSI, des cartes I/O ISA ou PCI.

A+
Tony
L'informatique est comme la langue d' Esope!

n°600
Belegar
Profil : Inconnu(e)
Posté le 11-04-2001 à 11:38:00  profilanswer

oulà, il ne faut pas dire n'importe quoi yiota ! Les ports série et parallèles ne sont pas DU TOUT les mêmes ! ça n'a rien à voir !

Il existe bien des cartes d'extension, avec ports série ou parallèle, à brancher sur un bus PIC ou ISA.

Belegar The Dwarf

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones