8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Le port LPT1 n'existe pas

n°255249
racaillou
Profil : Inconnu(e)
Posté le 08-12-2002 à 01:36:28  profilanswer

SALUT
J'ai installé mon ancienne imprimante (la canon LBT 660)sur mon nouveau pc equipé de windows XP pro.Pour l'installation j'ai utiliser les drivers de windows 2000,jusque la pas de probleme ,l'installation a l'air de se derouler pour le mieux (jimprime une page de test pour voir si tout va bien et celle ci sort impeccable).Le probleme survient un peu plus tard lorsque je decide d'imprimer une page ,en effet windows m'affiche alors une fenetre qui m'indique que le port LPT1 n'existe pas????ce probleme est il un probleme materiel(pourtant l'icone de l'imprimante apparait lorsque je lance une impression )ou bien est ce un probleme de driver ou un reglage a faire????
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 08-12-2002 à 01:36:28  profilanswer

n°255251
***parker*​**
Profil : Habitué(e)
Posté le 08-12-2002 à 01:51:35  profilanswer

Salut,

pourrais tu être un peu plus précis SVP :

-si l'imprimante imprime la page de test correctement sous windows c'est qu'elle est normalement connectée...

-cependant le message est bizarre http://forum.aideonline.com/Themes/AideOnline/Smiley1.gif
*ce pb intervient il a chaque tentative d'impression sous XP ou seulement de temps en temps ?
*l'imprimante apparait elle correctement dans le gestionnaire de périphériques (sans croix, point d'exclamation...)?
*vérifie l'intégrité du cable (trou non bouché et broche absente ou tordue)
*vérifie aussi le branchement des deux côtés du cable (vissage...)
*le pb pourrait également venir du driver, il sembble que Canon n'est pas sorti de driver pour XP pour ce modele mais va voir ici : http://drivers.canon-europa.com/dr [...] endocument et installe (après désinstallation du driver actuel et redémarrage) le driver le plus récent pour Windows 2000

n°255300
castle-chi​non
Profil : Inconnu(e)
Posté le 08-12-2002 à 07:15:58  profilanswer

Salut,
J'ai eu le même problème avec la même impimante Canon LBP 660 !
J'ai mis dans le BIOS  "SPP" à la place de ECP et maintenant elle fonctionne normalement.
Sandra 2001 ou 2, m'indique que mon imprimante est dépassée par le temps ?

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones