8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Et si t'as pas de Port Joystick...

n°7526
nounours18​95
Errare humanum est
Profil : Inconnu(e)
Posté le 27-05-2001 à 21:04:00  profilanswer

Salut,

Suppose que j'ai un PC qui n'a pas de bus ISA (que du PCI) et qui a une carte son SANS port joystick.

Et évidemment tu veux utiliser un joystick.

Comment vous vous y prendriez ?
Ajout d'une carte ?
N

mood
Publicité
Posté le 27-05-2001 à 21:04:00  profilanswer

n°7527
Chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 27-05-2001 à 21:39:00  profilanswer

Hé, moi je mettrais un joystick USB.

ChaCha

n°7528
***parker*​**
Profil : Habitué(e)
Posté le 27-05-2001 à 22:04:00  profilanswer

Pas bête d'autant plus que ça limite les pbs de configuration qui peuvent parfois intervenir avec les port joystick...mais il faut qu'il ait un port USB...
Sinon change de carte son (une sb 128 par ex : pas chère 180 fr et largement suffisante pour des utilisations de base)

n°7529
nounours18​95
Errare humanum est
Profil : Inconnu(e)
Posté le 27-05-2001 à 23:05:00  profilanswer

Je ne veux SURTOUT pas mettre de carte Créeative SBxx : comme beaucoup ici , j'ai eu de gros pb (sous W2K) avec une SBlive...

Je viens de l'enlever de mon PC, et ça a l'air de porter ses fruits (attendons qques jours).

Je vais donc remplacer cette carte son par une autre, -qui ne sera surement pas une Creative-, et dont les possibilités correspondent mieux à mes attentes (numérisation 88.2 et 96kHz).

Mais il n'y a pas de port joystick...

Existe-t-il un adaptateur ""Port joystick classique / USB"" ?

ça m'empêche pas de dormir car je joue très peu, mais sur le principe, j'aimerais bien pouvoir conserver mon antique joystick...

Merci pour vos réponses, si possible sur mon email (nounours18@free.fr) car je pars en Angleterre lundi, et qd je reviendrai, le post aura disparu.
A+
N

n°7530
ashgan
grumpffff
Profil : Habitué(e)
Posté le 28-05-2001 à 02:02:00  profilanswer

sur TOUTE carte son qui se respecte, il y a un port MIDI... je n'en ai encore jamais vu sans :)
ce port MIDI est derive de son utilisation premiere par (ou pour??) les gamers pour y brancher un joystick. donc a priori, brancher un stick ou autre periph de jeu ne pose aucun pb existentiel...
si d'aventure un joystick sur port USB convient mieux a l'utilisation (genre si le port MIDI est deja pris, bien qu'un doubleur de port MIDI existe aussi, ou autre raison plus personnelle...), je rassure, l'adaptateur USB/MIDI existe bel et bien!
en vente dans tous les bons magasins d'info et autres drogueries du meme type

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones